Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Comment faites-vous pour trouver...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jb333l
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyDim 30 Juil - 11:09

Je recharge présentement de la bille de plomb et j'aimerais faire mes propres cartouches d'acier cet automne. Pour le plomb c'est pas trop difficile à trouver, mais l'acier au Québec j'ai fait pas mal d'endroit et je ne trouve pas les billes d'acier et les wads nécessaires.

J'ai lu les posts de SP10 et Jean-Yves et si je lis entre les lignes, la seule façon d'obtenir le nécessaire pour l'acier c'est de commander sur internet ? Si c'est le cas, est-ce que le shipping est très cher ? Est-ce que je devrais prévilégier un distributeur en particulier (Reloading Specialties) ??

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyDim 30 Juil - 23:01

Salut jb333l, je te dirais bien d'aller faire un tour sur l'ancien forum mais il est encore planté malheureusement. Il y a eu une foule d'informations sur le rechargement qui pourrait t'être utile.

De toute façon, je suis convaincu que SP-10 va se faire un plaisir de te répondre quand il va venir faire son tour.

Et en passant, bienvenu sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jb333l
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyLun 31 Juil - 18:18

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyMar 1 Aoû - 21:54

J'ai acheté de la bille d'acier chez Latulipe à Québec, les Wad chez Le baron je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
jb333l
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyJeu 3 Aoû - 21:01

Je vais les appeler pour voir... quelle WADS tu as pris chez le baron ? Je pensait qu'ils ne vendaient que des winchester standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyVen 4 Aoû - 13:00

S'est SP-10 qui m'avait conseillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
SP10
Nouveau participant
SP10


Nombre de messages : 21
Localisation : Montérégie, Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 21/01/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyJeu 10 Aoû - 21:51

Salut les boys. Désolé pour mon manque de vaillance, mais j'ai des bonnes raisons, citées plus bas, de ne pas avoir répondu à JB plus tôt. J'ai cru bon aussi de copier la réponse que j'ai faite à JB suite à son message perso.




Bonjour JB,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais mon écran a sauté à la fin Juillet et a fallu que je m'en procure un autre (trouvé un ost.. de deal ce matin chez Bureau en Gros: écran Acer 17" plat à 137.00$).

Anyway, pour les composantes, je vais chez Quincaillerie Dante, coin St-Dominique et Dante, à Montreal. Ils tiennent toutes les poudres Alliant, presque toutes les marques d'amorces, les billes d'acier de grosseur populaire, i.e. BB, 2, et 4, mais peuvent faire venir d'autres grandeurs au besoin, et ont quelques bourres de marque Reloading Specialties (RS Sam I) pour le 12. Pour les livres de recettes, j'imagine qu'ils pourront te commander le Lyman Shotshell Reloading Handbook REV 4.

Personnellement, je n'aime pas tellement les bourres RS, donc je commande chez Will Bilozir en Alberta toutes les composantes Ballistic Products (10-12-20-28-410 ga, 3", 3 1/2", acier, Bismuth, Tungstene, HEVI, etc., etc., etc.). B.P. ont aussi toute un gamme de livre de recettes. Je ne suis pas certain, mais je crois que Bilozir fait le transfert des taux de change et de douanes dans ses prix, en tous cas quand mes commandes arrivent ici, j'ai pas d'autres frais que le montant qu'il m'a donné au départ. Il procède par fax ou par téléphone (suis pas certain par courriel).

Il y a aussi Precision Reloading au Connecticut, qui ont une très belle gamme de produits, mais au dernières nouvelles (2004), ils n'acceptaient aucuns nouveaux comptes internationaux, dû, tu ne le croiera pas, au 11 Septembre 2001.....

Voilà mes principales sources. Commence par Dante, et si tu ne trouve pas tout ton matériel, je te guiderai pour les US.

Salutations,

G.
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... EmptyVen 11 Aoû - 6:50

Salut SP-10, je commençais à désespérer pour notre ami jb333l, d'autant plus que c'est moi qui lui avait recommandé de venir poser sa question ici quand je l'avais vue sur le forum de Sentier ChassePêche. Mais on dit que mieux vaut tard que jamais. Laughing

Tourlou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites-vous pour trouver... Empty
MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour trouver...   Comment faites-vous pour trouver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites-vous pour trouver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver un bon site de chasse
» Avez-vous des suggestions pour un bateau?
» ou trouver du materiel d'entrainement
» borax ou en trouver en gros contenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Munitions et rechargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser