Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avez-vous des suggestions pour un bateau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leo
membre actif
membre actif
leo


Nombre de messages : 123
Localisation : HAUTE cÔte nord
Date d'inscription : 18/01/2006

Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? EmptyVen 20 Jan - 4:26

je veut m'acheter un bataux pour l'Année prochaine
pas trop gros pour une a deux personne pour chasser a mer base puis dans les baie quel serait la meilleur longueur que me recommander vous

serais t'il mieux en aluminium ou fibre de verre avec plancher plat ou autre.

aussi un moteur hors bord des plus fiable

c pour le canard et bernache
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? EmptyVen 20 Jan - 16:42

moi j ai une 14 jumbo 5.8 pieds de large fond plat coté 31 pouces en aluminium Wink

avec cache duckboat dessus Smile

je la changerai pas pour rien d autre

passe partout pas trop gros pas trop petit

tres leger a comparer et fibre Evil or Very Mad

legourou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? EmptySam 21 Jan - 23:40

Salut.
Moi je chasse avec un pneumatique style Zodiac et pour la mer y'a rien de mieux, léger et sécuritaire. Je chasse échoué aussi car le fond est plat comparativement à une chaloupe. Si tu veux quelque chose de petit 1/2 chasseurs un 12-14 pieds avec un 15-25 hp sera parfait. J'ai une super cache en acier ajustable sur le mien (j'ai pas de photo numérique) et je chasse en sécurité et stable pour le tir. Plus fragile qu'une chaloupe mais il y'a longtemps que je serait noyer avec un autre type de bateau dans la zone où il y'a des marées. De la ville de Québec en allant vers l'ouest une chaloupe est Ok mais vers l'est un Zodiac +++. En accord
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? EmptySam 21 Jan - 23:50

Decoy,

pourrais-tu extrapoller sur ton armature camo pour ton zodiac SVP.

j'ai un zodiac 11 pieds et je me rend compte de la difficulté a faire une structure pour se camoufler. pas évident car tu peux pas vraiment te mettre a percer des trous partout et poser des vis.

si tu peux faire un tit schéma ou bien l'expliquer ca pourrait m'aider!

Merci! tu viens d'arriver sur le forum pis t'es 2 posts me sont d'un grand intéret! j'suis bien content de t'avoir dans l'équipe!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? EmptyDim 22 Jan - 10:33

Salut Waterfowler,
J'ai composé un message et il s'est effacé seul Sad Je recommence! J'ai fait un cadre sur le fond et sur la partie où sont les rails uniquement car la partie avant du zodiac doit plier dans la vague. Sur les poteaux des arcs de cercle sont soudés en porte-à-faux et de cette manière rien de la structure ne touche au bateau car acier et toile de zodiac No Je n'ai pas de scan ou d'appareils photo numérique et de plus je ne sais pas poster celles-ci. Peux-tu m'expliquer rapidement, j'ai essayer le liens 'insérer une image' mais avec ma connexion basse vitesse ça plante.
Une image vaut....... et je tape pas vite.... j'ai encore le temps de montrer quelques chose avant l'été. Un zodiac est très sensible par rapport à un autre type de chaloupe il en résulte beaucoup d'entretien mais rien ne remplace pour la sécurité.
Pour l'instant j'ai internet la fin de semaine seulement.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/03/2006

Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? EmptyLun 17 Avr - 14:46

Salut Decoy,

j'ai aussi un zodiac (Bombard C4, 14.5 pieds) et je dois patenter quelques chose pour camoufler ça d'ici l,automne prochain alors je t'encourage à mettre une photo de ton armature Laughing Laughing !! Je pensais utiliser des vieilles couvertes d'armée pour simuler une roche au fleuve et un treillis avec quenouilles pour chasser près de la rive.

En passant je suis allé essayer ça dans du Nordet de 35 noeuds hier devant le Bic, c'est incroyable comment on peut prendre des vagues de fou en toute sécurité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des suggestions pour un bateau?   Avez-vous des suggestions pour un bateau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des suggestions pour un bateau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terminer
» bateau gonflable
» Comment faites-vous pour trouver...
» info sur jon boat
» bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Autres équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser