Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chasse aux canards

+2
goose boy
christianp
6 participants
AuteurMessage
christianp
Nouveau

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyMer 13 Sep - 15:19

Bonjour à tous !

J'ai besion de vos conseilles...
Je vous explique le topo :
c'est une petite rivière bordé d'un champ d'orge dont j'ai accès. En bordure de la rivière, par endroit il y a de grands arbres et à d'autres endroit, des arbustes pas très haut. Il y a environ une cinquantaine de canard col vert qui y vivent. La question est la suivante. Commet chasse-t-on dans cette situation pour que les canard ne quitte pas définitivement ce secteur ?
Est-ce que je place des applant au champ assez lion de la rivière ou je tire au dessu de l'eau...?
Je débute dans la chasse aux canards et j'aimerai le faire plus professionnellemt possible !!!!

Merci pour voa réponses !!

Chriss
Revenir en haut Aller en bas
goose boy
Nouveau participant

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyMer 13 Sep - 18:50

salut mais si tu veux un bon truc ses tu vas t instaler une 20 applen a leau sur le ti matin et tu vas pouvoir faire ta chasse sur la riviere mais apres saute une journne entre tes sortis de chasse et tu vas pouvoir faire une coupe de belle sortis de chasse a cette place la et non tu ne vas efaroucher tes canards mais ses chacun sa tecnique moi ses que je ferais avec tou sa bonne chasse a tout et bonne saison
christianp
Nouveau

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyJeu 14 Sep - 12:58

Merci pour ta réponse goose boy !
C'est probablement ce que je vais faire.

Chriss
mart
membre actif
membre actif
mart

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: canard   Chasse aux canards EmptyJeu 14 Sep - 14:54

salut tu as l'autre option de chasser le champ a coté ou plus loin si tu peux et ne pas déranger les canards sur la rivière. avec la migration et l'arrivé de nouveau tu pourras chasser une bonne partie de l'automne si personne ne va tirer dans le tas sur la rivière . tu as le choix. En accord
shimcy99
membre actif
membre actif
shimcy99

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyVen 15 Sep - 7:48

J'obterais pour l'option de mart. Si tu vas sur l'eau tu garderas pas longtemps tes canards.
Nico
Admin
Admin
Nico

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyVen 15 Sep - 8:32

Pour en avoir fait l'expérience par le passé, je seconde Mart.

Il est vrai que certains peut-être reviendront au moins une autre fois mais il n'y a aucunes garanties.

Par contre si tu chasses au champs, il faut que tu connaisses leurs habitudes:
-dans quelle direction ils quittent le plan d'eau.
-dans quel champs se rendent-ils?

Comme ça tu pourras t'installer pour les intercepter dans leurs déplacements.

C'est sûr qu'avec des appels convaincants tu réussiras à en attirer vers toi même si tu ne tiens pas comptes des 2 points mentionner plus haut, mais en sâchant ces différentes choses tu augmentes ton taux de réussite. Le canard colvert est facile à leurrer comparativement à d'autres espèces de sauvagines.

Prend ces différentes choses en considérations et tu chasseras plus efficacement et plus longtemps au même endroit.

Un spot de même on en prend soin. Wink

Bonne chasse! En accord
Nico
Magret
Nouveau

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyVen 15 Sep - 12:30

Les deux techniques sont bonnes mais dépendent de la pression de chasse dans les environs. Si il y a beaucoup d'autres chasseurs dans le secteur, prend la technique de goose boy. Il y a de forte chance que les colverts local qui se tiennent dans ton spot décollent vers le sud avec la pression de chasse de la fin de semaine d'ouverture. Après l'ouverture si il rentre du migrateur et qui il y a moins de chasseur essaye à la passe.
christianp
Nouveau

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards EmptyLun 18 Sep - 17:59

Merci à tous pour vos conseils !
C'est très gentil !

Je vais commencer par le champ, je vais voir ce que ça donne...

Salutation et bonne chasse à tous !!!!!

Chriss
Contenu sponsorisé

Chasse aux canards Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux canards   Chasse aux canards Empty

Chasse aux canards
Page 1 sur 1