Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. EmptyMar 28 Nov - 22:42

Salut à tous, comme le titre de mon post l'indique, j'ai eu la chance encore cette année d'être reçu par mon bon ami Beauderek et sa charmante famille et nous avons évidemment profiter de l'occasion, Beauderek et moi, pour aller aux canards de mer dans son beau coin de pays.

Je suis arrivé vendredi durant la soirée et le lendemain matin, nous partons déjà à l'aventure sur le fleuve à la recherche de ces gros boeings à plume! On se lève, on regarde le mercure et il fait - 8 C sans compter le foutu vent qui est déjà installé même si nous sommes en pleine nuit. On arrive au fleuve et avec le vent qui soufflait de plus en plus fort (vagues de 3-4 pieds), nos appelants sont difficilement visibles pour les canards qui passent plus au large. On réussit à en abattre un seul (macreuse noir) et ça ne voyageait pas beaucoup.

On va faire un tour par la suite pour voir s'il n'y a pas de gros noirs autour d'une grosse île afin de s'attaquer à eux plus tard dans la journée mais on ne voit rien pour s'énerver le poil sur les jambes.

C'est alors que mon hôte me dit qu'il connait un endroit très intéressant où de fortes concentrations d'eiders se trouvaient quelques jours à peine avant mon arrivée mais que cet endroit ne pardonne pas quand les vents sont forts. On décide de retourner chez Beauderek, on prend un bon souper et on espère que la météo va nous gâter pour le dimanche matin.

Comble du bonheur, en se levant à 4h15, il fait + 2 C et le vent ne souffle pas trop fort. On décolle alors remplis de bonnes intentions On se met à l'eau, on installe le set-up, on camoufle le zodiac et pendant qu'on s'affaire à la tâche, on constate rapidement que le secteur est très prometteur avec les boeings qui volent tout le tour de nous! Cool

Assez péter de broue maintenant, voici quelques photos de mon périple...

C'est l'heure du grand départ :
Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453179-big

Le set-up maintenant, on peut voir sur la première photo les appelants home made super super magnum de Beauderek!
Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453180-big

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453181-big

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453190-big

Un beau gros eider mâle dans toute sa splendeur (malheureusement le seul récolté)!

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453183-big

Beauderek avec notre récolte (9 eiders et 2 macreuses) :

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453185-big

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453184-big

J'ai eu la chance de poser ces 2 phoques qui se la coulaient douce en revenant de notre chasse...

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453187-big

Et quelques paysages pour conclure...

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453188-big

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. 453189-big

Et pour conclure, je souhaite à tous les sauvaginiers de vivre une expérience du genre une fois dans sa vie. Merci encore mille fois Fred, à toi et ta conjointe pour m'avoir encore si bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Re: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. EmptyMer 29 Nov - 9:47

C'est super de partager ça avec nous. Félicitation pour votre chasse!
En accord
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2006

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Re: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. EmptyMer 29 Nov - 13:34

Bravo a vous deux pour votre chasse, sa fais surement bien different comme chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Re: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. EmptyMer 29 Nov - 14:21

Bravo!...Très belle photo!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Re: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. EmptyDim 18 Fév - 20:45

La mer était belle!
Un beau trophée, les vieux mâles eiders ne sont pas les plus faciles à leurrer, en récolter un en plume est un événement!
Bravo

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Re: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. EmptyMer 21 Fév - 21:33

Tu as tout à fait raison Decoy pour les vieux mâles. Ceux-ci se tenaient la plupart du temps avec les gros voiliers qui passaient tout juste hors de portée de tir. Mais quel spectacle par contre!

Pour la mer effectivement qu'elle était très calme ce matin là. Beaucoup plus que la veille et les canards étaient beaucoup plus abondants aussi.

Disons que si nous avions ammené un néophyte la veille, pas sûr qu'il aurait eu la piqûre mais pour le lendemain, ça aurait été une autre paire de manches avec l'absence de vague, le temps beaucoup plus doux qui prévalait et le gibier qui abondait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty
MessageSujet: Re: Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.   Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canards de mer, bas St-Laurent, novembre 2006.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yves laurent au salon de mtl
» chasse aux canards
» Chasse aux canards
» canards un peu plus farouche
» canards noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser