Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 question call

Aller en bas 
+4
jocelyn Hall
Deion
Nico
mart
8 participants
AuteurMessage
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

question call Empty
MessageSujet: question call   question call EmptyLun 28 Aoû - 11:28

salut dans un call qu'est-ce qui fait que un call est plus facile qu'un autre , prend moin d'air et dans les différente compagnies quelle sont les plus facile et peut-on sortir les même son que les plus difficile. merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyLun 28 Aoû - 13:03

Les calls à hanche double (double reed) sont les plus facile à maîtriser, par contre ils ne sont pas très versatile. Les single reed sont plus difficile mais plus polyvalent.

Je peux te dire qu'après en avoir essayé plusieurs call, j'en ai 5 pour l'outarde et 3 pour le canard, il n'y en a pas un qui va produire la même sonorité et le même rendement.

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'essayer les calls que d'autres ont et voir si tu est capable de faire quelque chose de bons avec.

Certains call sont beaucoup plus difficile que d'autre à maîtriser. Certains demande beaucoup d'air d'autres peu. Certains demanderont plus de "back pressure" pour en sortir les bonnes tonalités. Et c'est en les essayant qu'on découvre ce que l'on aime et ce qu'on aime pas. Ne te fis pas juste à ce que les uns disent à propos d'un certain call tu peux rester déçu de ton achat.

Aussi, un call cheap ne te permet pas de sortir autant de son que des calls plus dispendieux. Il faut considérer l'achat d'un call comme un investissement. Oublie les call en plastique.

Pour ce qui est des tonalités, la grande différence vient du tone board et de la forme de la hanche. Plus la hanche est courte plus tu aura un sont nasillard et rauque, alors qu'une hanche plus longue donnera un son plus aigüe.

Pour la quantité d'air, les flûtes sont les calls demandant plus d'air que les call standard. Elles demanderont aussi beaucoup de "back-pressure" pour produire les tonalités que tu désire.

Nico Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

question call Empty
MessageSujet: call   question call EmptyLun 28 Aoû - 13:24

merci nico pour les infos je parlait de call a outarde et dans ceux que tu as quelle sorte as-tu et quelle sont les différence. merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyLun 28 Aoû - 13:39

De tous les calls que j'ai aucuns ne me satisfait vraiment. J'ai un Tim Ground Undertaker (moyen) je ne l'ai pas expérimenté beaucoup je trouvait que ça ressemblait à mon Tone V, j'ai une flûte Tim Ground (moyen) demande beaucoup d'air mais c'est le call le plus versatile que j'ai, beaucoup de tonalité différente. J'ai un Tone V de Buck Expert (moyen), il est facile à maîtriser mais on fait pas de miracle avec celui-là. J'ai un Haydel en bois(poche) demande beaucoup de pression dans le souffle et pas de variations dans la tonalité.
Finalement J'en ai que 4 pas 5.

J'ai l'intention de m'acheter un call en acrylique mais pas cette année faute de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyLun 28 Aoû - 13:43

Va voir cet article sur sv mag:

http://www.svmag.com/Pages_html2/lesproducall.html et clique sur démonstration dans chacune des présentations.

Moi j'irais pour un Foiles strait meat honker. En l'ayant essayé avant bien sûr.

Nico Cool
Revenir en haut Aller en bas
Deion
membre actif
membre actif
Deion


Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 19/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyLun 28 Aoû - 20:30

Très bon choix!!! Very Happy

Il est toujours possible de venir chez moi et d'en faire l'essai. J'ai tous les calls Foiles Migrators. bounce

Pour essai ou informations, contactez-moi par MP!


Deion
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyLun 28 Aoû - 21:51

Oui moi par exemple , meme si je vais chez toi je connais rien aux calls. Si je l'essaye ca va ressembler a une chanson de hiphop plus que du canard. comment faire alors pour choisir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyMar 29 Aoû - 9:12

Je suis sûr Jocelyn, que même si tu ne maîtrise que la base de call pour l'outarde ou le canard, tu sauras vite fait ce qui sera bon et ce qui ne le sera pas.

Aussi Deion pourra te faire une démonstration. Et sûrement qu'il connaît son stock et saura te suggéré quelque chose de bon pour toi. Car un client non satisfait ça ne fait pas une bonne publicité!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Jay
membre actif
membre actif
Jay


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le champs
Date d'inscription : 19/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyMer 30 Aoû - 10:21

Salut tout le monde,

Pour le call à outarde je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce que ca prend c'est un Short reed... Pas mal plus polyvalent et plus de tonalité que n'importe quel call... Pour ce qui est de la marque....... chacun ces préférences.... moi je ne jurais que par GK et après quelques mois à souffler dans les mêmes calls tu fini par avoir envie de regarder ailleurs c'est comme n'importe quoi Smile

Deion j'ai entendu parler du showtime ca l'air que c'est tout un call... pourrais-tu nous en parler un peu.... c'est tu juste pour le stage ou pour chasser aussi ??? le pitch es-tu très aigue...

Merci des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyMer 30 Aoû - 22:43

La question de départ était qu'est-ce qui fait qu'un call est plus facile qu'un autre, prend moins d'air qu'un autre, etc... Je vais tenter d'y répondre du mieux que je peux.

Tout d'abord le "back pressure" est créé par le calleur et non le call. On peut la définir comme étant la poussé de l'air lorsqu'elle revient en sens inverse après avoir frappé une parroie. Prenez un exemple, essayez de souffler dans une paille de 1/8 de pouce et dans une de 1/2 par après. Il faudra pousser beaucoup plus fort dans la première paille pour faire sortir l'air. La pression à l'intérieur de la petite paille est plus grande en raison de sa petite taille et l'air poussera davantage dans tous les sens pour tenter de s'échapper. Le back pressure dans cette paille sera plus grand. C'est le meme principe pour un short reed. Afin de faire vibrer la languette, une certaine pression est nécessaire et le calleur peut ajouter ou diminuer la pression à l'aide de ses mains. Maintenant qu'est-ce qui fait que le call est plus facile qu'un autre... C'est le même principe que la paille. Plus l'air a de l'espace, plus on devra souffler fort ou, obstruer l'embouchure afin d'augmenter la pression à l'intérieur. Ce qui veut dire que plus le diamètre intérieur de l'insert est grand, plus le call aura besoin de cette pression pour vibrer. Un call avec un insert plus large permettra une gamme de son plus grande. On pourra soit souffler très fort pour obtenir un pitch très aigu et refermer progressivement les mains en diminuant la quantité d'air pour obtenir un son plus grave. Un insert plus mince sera plus facile mais aura une gamme de son moins élargie puisque la sortie est beaucoup plus petite au départ.

Les appeaux avec insert allongés (la compagnie Winglock en offre un modèle) permettent d'imiter une outarde plus vieille et ont un volume restreint. L'insert allongé permet d'obtenir un son grave mais son volume est diminué parce que le diamètre de l'insert doit être réduit. Un insert trop large nécéssiterait trop d'air pour un call d'une telle longueur. À l'inverse un appeau court offre un volume plus fort et beaucoup plus aigü.

La plupart des fabriquants vendent des modèles offrant un bon compromis entre les 2. Je crois que le Strait Meat Honker dont te parle Deion en est un bon exemple. Mais tu peux aussi regarder les Saunders, Giant Killer, Tim Grounds, etc...

My 2 cents...
Sleep


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 8:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyJeu 31 Aoû - 1:44

un call avec une insert dont le trou est ptit au bout va generalement prendre moin de backpressure et etre plus facile a utiliser.Un call ouvert va avoir besoin de plus de backpressure et il va etre un peu plus dure a maitriser.

Suspect maximag avait deja tres bien expliqué le fonctionnement.est tu ingénieur maxi?
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyJeu 31 Aoû - 5:57

Pas encore ingénieur il me manque encore plusieurs cours... Mais en génie électrique... aucun rapport avec la mécanique ou l'acoustique à moins de brancher un ampli audio sur ton call Smile . J'avais oublié de dire... une fois ton appeau sélectionné, garde-toi une bonne banque d'heure de pratique et ne cesse jamais de le faire, c'est la clé.rabbit
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyJeu 31 Aoû - 6:50

Tout un post notre ingénieur en herbe! confused
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call EmptyJeu 31 Aoû - 7:13

Neutral BLA BLA BLA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

question call Empty
MessageSujet: call   question call EmptyJeu 31 Aoû - 7:55

merci pour les infos je vais étudier la situation et une chose est sur je ne regarderais pas un call de la même façon. salut Shocked En accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question call Empty
MessageSujet: Re: question call   question call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question call
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore call outarde
» Nouveaux ''calls'' avec embout en poly...
» call electronique
» call
» call GK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser