Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 encore call outarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidney87
Nouveau participant



Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: encore call outarde   encore call outarde EmptyDim 26 Mar - 20:51

Bonjour tlm, je connais quelqun qui veux me vendre un call a outarde. c'est un Zink PM-1 Power Maximus Short Reed Canada Goose Call....quelqun a entendu parler de sa?? combien devraije payer pour ce call..merci
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: Re: encore call outarde   encore call outarde EmptyDim 26 Mar - 21:33

ta oublié de dire quel matériel...acrylic,bois ou poly?
Revenir en haut Aller en bas
Sidney87
Nouveau participant



Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: materiel   encore call outarde EmptyLun 27 Mar - 9:59

poly
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: Re: encore call outarde   encore call outarde EmptyLun 27 Mar - 12:34

sa vaut 30$ us neuf
Revenir en haut Aller en bas
Sidney87
Nouveau participant



Nombre de messages : 13
Localisation : Québec
Date d'inscription : 16/02/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: call   encore call outarde EmptyLun 27 Mar - 12:39

donc si je comprend bien sa arrive pas a la cheville des marques comme foiles tim ou gk..
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: Re: encore call outarde   encore call outarde EmptyLun 27 Mar - 14:50

un acrylic sa vaut 150 us $.cé le matériel qui dicte le prix.Du polycarbonate cé moulé et donc pas couteux a produire.De l'acrylic cé tourné au tour ou machiné au cnc.meuilleur qualité de sons.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

encore call outarde Empty
MessageSujet: Re: encore call outarde   encore call outarde EmptyLun 27 Mar - 15:02

hugue a dit (dans un autre post)
Citation :
Pour Foiles le SMH est en acrylique et le MG est en polycarbonate. Personellement je trouve que les deux vont tres bien et sonnent quasiment pareil. Si tu ne veux pas y mettre le prix pour l'acrylique vas-y pour le Meat Grinder, tu ne verras pas la difference... du moins moi je ne vois pas la difference lorsqu'ils sont ajustes (tunés) de la meme maniere: meme cavites, meme gut, meme toute. L'acrylique doit etre "sculpté" sur un tour a partir d'un bloc a l'etat brut, finition au brulage, etc... donc beaucoup de main d'oeuvre! Le call en polycarb pourra etre moulé directement ce qui explique en grande partie la difference de prix (outre le materiel de base). Il s'agit de shortreeds tres faciles a maitriser mais je ne pourrai pas comparer avec tous les autres car je ne les ai pas tous essayes.

Tu sais quoi, j'ai l'impression que lorsqu'on arrive dans cette game de calls (Tim Ground, Foiles, Giant Killer, Saunders, Zink, etc...) ce sont des calls customs ajustés a la main et vont tous tres bien et il s'agit de les essayer. Peut-etre y en a-t-il un qui convient le mieux a ton experience, a ta cavite buccale, a la facon dont tu place tes mains?!? C'est certain que le son sera different un peu d'un a l'autre et il y a une question de tunning la dedans.

Aussi il faut que tu considere que tous ces calls haut de gamme sont popularises lors des concours de calls et il y a beaucoup de marketing la dedans. Ce qui est certain c'est qu'une bernache ne fera pas de difference entre un Foiles ou un Tim Grounds ou un Saunders...

peux-etre que le materiel de construction des call n'est plus si importante que ca....surtout avec les nouvelle generation de polycarbonate tres tres dur et compact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore call outarde Empty
MessageSujet: Re: encore call outarde   encore call outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore call outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call outarde
» Conseil call outarde
» Call pour outarde
» set-up chasseur seul
» set up outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser