Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 construction duck boat

Aller en bas 
+12
The Goose
philippe heroux
david
Decoy
remington1187
bluebill
jocelyn Hall
goose
XTrema
legourou
Pierre.G.
megasoma
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: construction duck boat   construction duck boat EmptyMer 22 Fév - 22:20

un bon petit lien pour modifier sont jon boat en duck boat....faut decidement que je me trouves un chum soudeur....


http://home.gci.net/~srheid/Duck_boats.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyMer 22 Fév - 22:23

si tu resterais proche... HiHi...

je pourais t'organiser sa...

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyMer 22 Fév - 22:40

salut megasoma !

ca se fais en bois Wink

mais un peut plus pessant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 0:04

Megasoma, tu sais où me trouver, ne te gênes pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
goose
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 79
Localisation : varennes
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 10:00

comment ca peut coute un frame comme ca en aluminium



goose
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 12:16

moi aussi j'aimerai bien savoir combien ca peux couter ce frame la en aluminium ?

Pierre G. tu vas avoir de la job pour les prochaines années. Des trailler fermer et des frames pour chaloupe. Tu devrais me vendre ton trailler tu aura plus le temps de chasser Twisted Evil clown

a+
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 12:44

le miens est presentement en bois (semblable a bluebill) mais le bois pourris et faut l'entretenir...mais comme j'ai l'intention de grossir mon bateau j'aimerais bien avoir quelque chose de plus durable comme l'aluminium...alors ca sera pour l'annee prochaine si tout vas bien...

je suis d'accord que le duck boat du liens est beaucoup trop haut pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Nouveau participant
bluebill


Nombre de messages : 27
Localisation : rive-sud montréal
Date d'inscription : 24/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 12:46

salut megasoma,j'ai vu que tu venais de terrebonne,est-ce que tu chasses sur le fleuve.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 13:03

je chasse un peu le fleuves a la hauteur de contrecoeur-verchere ainsi que les iles de sorel et les grande baie du lac st-pierre ( exem. maskinonger ou l'anse du fort) je dois dire que je me promenes beaucoup car j'aime changer de paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 17:34

pour le prix je vous reviens la desus. j'ai pas mon livre avec moi...


si quelqu'un aurais les bonne dimension le tubing m'a l'air d'étre du 1 " ½
. mais les longueur je vais les mettre approximatif......

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
remington1187
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : laval
Date d'inscription : 25/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyJeu 23 Fév - 23:31

SALUT MEGASOMA tu chasse sur le lac st pierre moi aussi ,je fais tout les ouverture a la queu de rat depuis 15 ans ,et un peut partout sur ce super lac.moi jopterais pour des cotes en bois style ply wood .ses resistent et solide,si je serais capable je te montrerais mon duck boat sur photo,je vais esseyer de les les mettre sur le site. si jamais tu veut un compagnon occasionel pour chasser je serais partant etje reste pres de che vous ,a st francois .je pourrai te montrer des place pour chasser le coye au mois de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 0:20

Pour demeurer dans le sujet, voici une photo du mien :

construction duck boat 376021

C'est une vieille chaloupe princecraft 16 pieds ('79) que j'ai repeinturée. Le frame de la caboche est en tube 1/2" sur lesquelles j'ai vissé du plywood 1/4" que j'ai peinturé vert olive mat. J'ai ensuite tacké des branches de cèdres sur le plywood.

J'aime bien ton duckboat Bluebill ainsi que ton obsersation concernant le lien et pour megasoma, il n'y a pas de problème si tu veux retaper le tien durant la saison morte tout en se pétant de la broue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 9:33

Salut les chasseurs en duckboat,
Vous êtes chanceux dans le secteur du Lac-St-Pierre et vers l'ouest de pouvoir chasser dans des chaloupes en aluminium avec une grosse cache fixée en permanence.
Dans les îles de Montmagny si le vent se lève le moindrement, avec ce type de duckboat, c'est la mort assurer.
Nous il faut éviter les caches fixes, trop dangereux dans le vent. De plus le veneer, le camo etc. ça fait hausser le centre de graviter et rend la navigation périlleuse dans notre secteur.
Je vous le dis, vous êtes chanceux , pas de marées, beaucoup de rampes de mise à l'eau, les 4*4 ne sont pas essentiels, il y'a aussi plus de chasseurs, ça peut nuire un peu pour la chasse, mais c'est plus sécuritaire en cas d'avarie.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 10:27

Ben pour moi c'est parfais car je chasse le canard sur une petit riviere qui vente pas ou presque pas, et je peche aussi avec ma chaloupe alors je veux que ca soit amovible.

La riviere mene a un marais qui la aussi ne vente pas souvent.

a+
Revenir en haut Aller en bas
david
Nouveau participant
david


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Duck-boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 17:34

Quel type de chaloupe faut-il pour le fleuve à l'Est de Québec?
coque en V, style jonboat dimension sécuritaire...plein de petit truc de vieux loup de mer......
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 19:47

Salut David,
La plus grosse chaloupe possible si tu as l'intention de t'aventurer dans les îles et deux moteurs, car il y'a plein de hauts fonds. L'idéal serait une chaloupe avec un V profond en bois et fibre ou peu importe, mais une chaloupe pesante de 20 pieds et plus, une chaloupe lourde se comporte moins comme un bouchon. Je parle bien sûr de sécurité dans les situations d'automne lorsqu'il y'a une bonne brise. Il arrive aussi que le fleuve soit ciré comme on dit, alors des fois une 12 pieds et un 10 hp sont OK si tu restes au bord, mais par expérience le mauvais temps se lève vite, les distances sont longues avec peu d'endroits pour accoster.
Pour moi le best est un zodiac avec une coque en fibre ça demande beaucoup plus d'entretien qu'une chaloupe ordinaire, mais c'est insubmersible. Je magasine pour un zodiac de 20 pieds avec une coque rigide mais ça coûte neuf, le prix d'un chalet. Pour l'instant, je me contente faute de moyen de mon pneumatique de 14 pieds à coque gonflé et plancher de bois, il est sécuritaire, relativement léger, facile de chasser échoué sur la batture, mais ça avance pas lors des transits par rapport à une chaloupe et il est difficile de rester au sec car le rebord n'est pas très haut en comparaison d'une chaloupe.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
membre actif
membre actif
philippe heroux


Nombre de messages : 32
Localisation : Québec / Charlesbourg
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 21:58

Puisqu'on jase duck boat, j'ai un canot 20" en bois qui est quand même assez large. Croyez-vous que c'est possible de la transformer en duck boat ou si ça ne vaudrait pas la peine puisque ça serait trop dangereux.

C'est surtout pour aller sur le fleuve dans le coin de québec.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyVen 24 Fév - 22:11

Salut Philippe,
Pour la chasse sur le fleuve, je ne pense pas à moins que tu chasses vraiment au bord dans le style au travers les rochers à marée basse, mais personellent je ne me risquerais pas. Y'a toujours une question de jugement aussi, y'a des gens qui se serviront d'un canot de façon plus intelligente et sécuritaire et d'autres qui vont tenter le diable avec une chaloupe, etc., mais un canot, ça pardonne pas beaucoup sur le fleuve en automne.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptySam 25 Fév - 12:07

Je ne suis pas tout à fait daccord avec un de tes posts précédents decoy mais je le suis tout à fait quand tu mentionnes que tout est une question de jugement. Il n'y a pas peut-être pas de marée sur le lac St-Pierre mais quand le vent est fort ce n'est pas une sinécure de s'y aventurer je t'en passe un papier.

J'ai déjà vu un gars de montréal à la marina de trois-rivières avec un bateau de 30 pieds qui venait de traverser le lac lors d'un orage et il était blanc comme un drap! pale Cet élargissement du fleuve mesure 16 km de large par endroit et est peu profond alors quand les conditions météorologiques ne sont pas favorables, ce n'est pas prudent de s'y aventurer comme dans ton coin aussi dailleurs. Il y des jours comme ça qui fait qu'on aurait jamais une embarcation assez grosse pour aller sur le fleuve mais c'est certain que ça prend une grosseur minimale respectable.

Pour ce qui est de mon duckboat, les panneaux se rabattent de chaque côté et devant aussi pour justement être capable de naviguer sans pour autant pogner dans le vent. Il est à mon avis de toujours vérifier la météo maritime avant une sortie sur le fleuve, peut importe la grosseur de l'embarcation.


Dernière édition par le Sam 25 Fév - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Goose
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Sorel-Tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptySam 25 Fév - 12:55

bluebill a écrit:
présentement je suis sur ma planche a dessin pour un nouveau modèle de duck boat,j'essaie d'avoir un duck boat amovible,un rack que je peux mettre et enlever comme je veux.présentement j'ai aucun trou dans ma chaloupe pour faire tenir ma caboche et sur le prochain je n'en veux pas plus,donc un peu plus dur a construire.je vais essayer de rajouter un capotin sur le dessus.la tache n'est pas facile mais je suis sûr que je vais être capable de faire de quoi de bien.

bluebill.

Salut bluebill, nous ont a une Crestliner en allu 16pieds. Avec une cache, amovible ont peut l'enlever et le remettre comme on veux, sans aucune visse dans la chaloupe. Tout ce qui est viser c'est la plancher permanent qu'ont a ajouter au fond de la chaloupe. C'est un rack en bois et c'est très solide quand les mesures sont bien prise. Voici des photos de notre duckboat, j'vais essayer de retrouver les photos durant la construction de la caboche.

construction duck boat Jyaircanards0028xj

construction duck boat Jyaircanards0019oi

construction duck boat Jyaircanards0032at

XTrema a écrit:
Il n'y a pas peut-être pas de marée sur le lac St-Pierre mais quand le vent est fort ce n'est pas une sinécure de s'y aventurer je t'en passe un papier.

J'me souvient l'automne passer, vers la fin octobre. Un vent asser fort soufflais sur le lac au bout de la rivière Yamaska. J'vais te dire que j'feelais pas bien entre les vagues. Ont est pas rester longtemps, ont a passer plus de temps a essayer de sortir du lac. Même dans le haut d'la rivière les vagues commencais a etre forte.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptySam 25 Fév - 18:02

Salut The Goose,
Wow What a Face super rangement, ça doit être le fun de partir le matin quand toutes tes affaires sont classées comme ça, rien dans les jambes!
Y semble y avoir assez de place pour classer les appelants par ordre alphabétique!
Une vraie chaloupe de film américain, à quand les tournages de vidéo?
Encore bravo.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
pintail
membre actif
membre actif
pintail


Nombre de messages : 100
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 19/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptySam 25 Fév - 22:02

salut

voici mon duck-boat

rod 3/8 et 1/4 en acier
construction duck boat Duckboatjonc0wa
panneaux ouvert
construction duck boat 034365hr
belle ouverture
construction duck boat 038405hv
chase de mi-dcembre

construction duck boat 039414bn
on en rejase

pintail....qui aime bien gosser apres un duck-boat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau participant
math


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyDim 26 Fév - 9:29

comme dit decoy faut être un marin d expérience pour naviguer dans le coin des îles de Montmagny.Le courant des marée peu atteindre des pointe de 15 a 20 noeuds a la pointe de Saint-François île d orléan avec des vagues de 15 pieds .Je vois mal une challoupe avec un frame permanent s aventurer dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyDim 12 Mar - 15:42

voici le mien mon DUCKBOAT ! Smile

elle est du pour une peinture apret 5 ans
la glace ca grafigne et les joncs geler Wink

construction duck boat Duckboatcourt7rc
construction duck boat Duckboatcourt24kq
panneau ajustable
construction duck boat Duckboatcourt31jl
un coté ouvert avec capot a moteur amovible
construction duck boat Duckboatcourt49zg
intérieur avec tablette de rengement tout au sec
construction duck boat Duckboatcourt59nl
construction duck boat Duckboatcourt70nj
construction duck boat Chassedecembre4ng
construction duck boat Lucchassedecembre2ym
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat EmptyDim 12 Mar - 16:08

Maudite belle job legourou. En accord Petite question comme ça, qu'est-ce que tu as comme embarcation en-dessous de ta caboche? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction duck boat Empty
MessageSujet: Re: construction duck boat   construction duck boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction duck boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jon boat
» info sur jon boat
» duck unlimited usa
» Construction d'une cache
» Roto duck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Caches et camouflages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser