Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Construction d'une cache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crazy Horse
Nouveau participant



Nombre de messages : 11
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 12/03/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptyVen 30 Juin - 9:10

Messieurs, je m'apprête à construire ma cache pyramidale dont j'ai pris le plan sur ce site.

Je vais faire couper mes panneaux de coroplast 10mm chez Réno-Dépôt.

Je voudrais avoir des conseils avant d'entamer mon ptit projet. Il y en a sûrement parmi vous qui en a construite une. Je veux la réussir du premier coup.

Merci queen
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptyVen 30 Juin - 11:11

Étant l'inventeur de cette cache il y a 25 ans minimum un conseil que je pourrait te donner est de la fabriquer en Loan, car le coroplast est blanc et luisant, tu devra donc peinturer au moin un côté de tes panneaux de coro..pour les rendre plus foncé. Sa va être plus facile lorsque que tu mettra du foin ou paille pour la finition. Le Loan a déjà la bonne couleur.
En suivant les intruction donné sur le sujet tu ne devrais pas avoir de misère. Du loan se coupe avec un couteau à prélard ou Olfa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Crazy Horse
Nouveau participant



Nombre de messages : 11
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 12/03/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: cache   Construction d'une cache EmptyVen 30 Juin - 13:44

Jean-Yves pour ce qui est de l'assemblage, y-a-t-il quelque chose de spécial à faire?

Merci Jean-Yves pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptyVen 30 Juin - 22:28

Crazy Horse, pourquoi poser la question dans les annonces classées?
Le coroplast n'est pas obligatoirement blanc, il y'en a de bien des couleurs, du noir, vert, brun, etc...
C'est certain que le coroplast de 10mm est très $$, beaucoup plus que le loan. Le coroplast de 5 mm est bien moins cher, mais il manque de rigidité, mais il est très léger en comparaison du 10mm ou du loan. Il existe du loan de qualité extérieur, utilise celui-là, je pense qu'il est à 20-25 $ la feuille et tu devrais en avoir assez d'une 4*8 pieds.
Peu importe le choix que tu feras il est possible de réussir! Le coroplast noir ou vert est préférable si tu choisis ce matériau et tu pourras le peindre avec de la peinture Krylon pour le plastique ou encore coller un tissu camo à l'aide de colle contact comme je l'ai fait.
Cette cache à 4 pieds de haut, je l'avais fait pour la corneille!
Il faudrait que je retouche la couleur des élastique!




Construction d'une cache Cache48
Revenir en haut Aller en bas
Crazy Horse
Nouveau participant



Nombre de messages : 11
Localisation : Rosemère
Date d'inscription : 12/03/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptySam 1 Juil - 7:49

Decoy a écrit:
Crazy Horse, pourquoi poser la question dans les annonces classées?

J'en ai-tu manquée un bout, je comprend pas ta question Decoy!!! Je ne suis pas dans les annoncées classées. J'ai posée ma question au bon endroit, site de Sauvaginier. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptySam 1 Juil - 8:35

Sur mon ordi, sur ce site, celui de J-Y Gagnon, t'a question est dans la rubrique "annonces classées".
Construction d'une cache «-» annonces classées????? scratch
Decoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptySam 1 Juil - 17:00

Je l'ai transférer dans la section cache et camouflage ou elle est plus suscestible d'être vue, mais c'est pas pire que celà.

Pour ce qui est des pentures certain se serve de duck tape, mais avoir plus solide des pentures fait en la toile de garage.

En suivant les explications du site, il ne devrait pas être compliqué d'en faire toi-même ou au pire tailler le matériel et les faire coudre chez un fabricant de garage ou cordonnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
rookie
Nouveau participant
rookie


Nombre de messages : 18
Localisation : St-Barthelemy
Date d'inscription : 19/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptyDim 2 Juil - 8:47

Salut Jean-Yves!Moi j'me suis acheté un kit d'oeillet a la quicaillerie.J'en ai mis 3 sur chaque coté des panneau et j'ai passé des grosses tyrap dans les oeillets.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptyLun 3 Juil - 9:52

Oui on peut modifier la façon de joindre les panneaux.
Mais le fait de mettre des pentures à la longueur rend la cache plus à l'abri du vent et de la pluie qui peut entrer par les ouvertures.
C'est une des qualités de cette cache de nous mettre à l'abri des intempéries, ainsi que des objets mis en dessous. Balle, lunch, jumelle, call électronique pour l'oie etc déposé sur le sol autour du trou.
Une expérience que nous avions fait a été de passer une grande partie de la journée dans notre cache car le matin un camion chaux s'était embourber dans le champs à coté de nous et sa avait pris plusieurs heures avant de le dégager. Les bernaches venais de temps à autre vérifiez s'il pouvait venir manger mais le camion les dérangeais. Alors elles retournaient à la rivière qui était très prêt. Il pleuvait passablement, j'avais mis le capuchon de mon habit en Goretex pour cacher la partie du trou qui ne l'était pas par mes épaules. Après la chasse qui se termina au milieu de l'après midi, nous sommes sortie de notre aventure sec comme des biscuits soda. Disons que l'habit avait aidé mais le matériel en dessous l'avait été par la cache de forme pyramidale.
Un petit ajout qui peu parfois aider à protéger le matériel, s'est avoir une toile que l'on découpe en cercle et que l'on dépose de façon à recouvrir le sol lorsque celui-ci est glaiseux ou sablonneux. Garde le rebord très propre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Franky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Coteau-du-Lac
Date d'inscription : 20/01/2006

Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache EmptyVen 18 Aoû - 12:00

Une petite question pour Decoy,

Je trouve ta chasse très belle. Ma question pour ta cache qui a 4 pieds de haut, quelles sont les autres dimensions de chaque panneau la largeur en haut et la largeur en bas et a-t-elle exactement 4 pieds de haut.

Franky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une cache Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une cache   Construction d'une cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction duck boat
» cache
» recherche blind pour chien
» couleur cache
» Power hunter!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Caches et camouflages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser