Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

maladie de chien

+7
moyak
le st-jérômien
JRS
Big Josh
Dominique
le sauvaginier
mart
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: maladie de chien   maladie de chien EmptyMar 31 Jan - 12:15

salut savez-vous si un chien peut faire du diabète et quel sont les symptomes . merci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
le sauvaginier
membre actif
membre actif
le sauvaginier

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMar 31 Jan - 13:20

je sais que les chiens peuvent faire du diabète mais les symptomes je ne les connais pas tu devrais demander à un vetérinaire
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyMar 31 Jan - 13:56

je suis allé chez le vet hier et il a pris une prise de sang , je devrais en savoir plus aujourd'hui. c'est lui qui m'a dit hier que une des causes du probleme de ma chienne pouvait etre ça j'attend de ses nouvelles. No
Dominique
membre actif
membre actif
Dominique

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMar 31 Jan - 16:38

Mart,

La prochaine fois, si tu veux savoir rapidement si ton chien fais du diabète. Achète à la phamarcie les "sticks" pour analyser le diabète des humains.
Ensuite avec un échantillon d'urine tu auras le diagnostic immédiatement, selon la couleur du résultat. Ça focntionne.

Bonne chance ! Wink

Dom
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyMar 31 Jan - 16:43

merci beaucoup pour le conseil hier le vet m'a soulagé de 136$ , je vais savoir pour la prochaine fois en espérant qu'il n'y est pas de prochaine fois . j'ai eu les résultats elle a un taux 4x plus élevé que la normal. affraid grosse décision a prendre . Crying or Very sad
Big Josh
membre actif
membre actif
Big Josh

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMar 31 Jan - 18:11

Quels sont les traitements possible ?? Combien $$ ?? Est ce que ça va affecter la qualité de vie du chien ?? Quels étaient les symptômes ?? Est-ce possible que ce soit héréditaire ??
http://www.clublemigrateur.com
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 9:39

salut big josh ce n'est pas une maladie héréditaire , se n'est pas non plus a cause de sa nourriture c'est une maladie qui arrive comme ça . le traitement il y a 2 choix: piqure d'insuline a tout les jours comme une personne diabètique avec nourriture avec beaucoup de fibres et quelque jours chez le vet pour savoir la dose a donner et revoir après 2 semaine pour suivi de traitement . ou une piqure et tout est fini ma chienne a 8 1/2 et je ne peux pas vraiment savoir si elle serat encore capable de chassé si elle est traité et ça coute beaucoup de $$$$$ . pale
JRS
Nouveau participant

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 10:54

Salut Mart,

Le diabète n'empèchera pas ton chien de chasser.

J'ai eu un épagneul breton que j'ai soigné pour la dysplaxie des hanches pendant 6 ans avec des injections mensuelles, vers l'âge de 10 ans, il est devenu diabétique, je l'ai soigné avec une piqure d'insuline tous les jours pendant 2 ans. Il a été euthanasié à 12 ans, à cause de la dysplaxie, il souffrait trop des hanches, le diabète étant contrôlé, j'aurais pu le garder.

Bien entendu cela représente un certain coût, pour les piqures c'est facile à faire, au début on hésite un peu, ensuite on prend l'habitude.

J'ai eu plusieurs chiens de chasse et j'en ai encore un, je garde toujours mes chiens jusqu'à la fin, même si je dois les soigner, c'est une manière de leurs dire merci pour tous les services rendus à la chasse.

A toi de prendre la décision, réfléchi bien avant.
le st-jérômien
membre actif
membre actif

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 11:11

Ouin ses ben poche sa comme décision. (Je sais de koi je parle j'ai au dessu de 225 vaches chez nous pis je vis avec). Mais dit toi qu'a 8 ans et demi elle à passer ses plus belles année pis que si elle est un peu affaibli par sa ya peut etre d'autre chose qui vont si rajouté. Je voudrais pas etre à ta place mais pour moi je croi que l'euthanasie serais le mieux dsl... silent
Dominique
membre actif
membre actif
Dominique

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 11:18

Mart,

Comme JRS, j'ai déjà eu un chien de chasse qui a fait de la dysplasie et
ce ne m'a pas empêché de le garder jusqu'à l'âge de 13 ans. J'ai dû le faire
euthanasier pour un cancer.... et c'était depuis l'âge d'un an que je savais qu'il fesait de la dysplasie.
Je t'encourage à prendre ton temps et
voir avec le temps comment elle évolura avec la maladie.
C'est une façon de lui donner sa chance.

Tiens nous au courant ! Wink

Dom
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 15:40

salut jrs comment ça tà couté environ je sais que ça dépend de son poids et de l'état d'avancement de la maladie. pour l'instant le vet que j'ai consulté me parle d'environ 1.50$ pour les injections a part la nourriture plus les test sanguins a interval et au départ 2 jours chez le vet pour voir la dose a prendre. pour l'instant j'attend quelques réponses de 2 autres vet pour voir leur prix ils ne charge pas tous la meme chose !
Dominique
membre actif
membre actif
Dominique

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 20:36

Mart,

J'ai un ami qui est Vet, pour les gros animaux malheureusement. Mais
je vais lui demander son avis. On sais jamais !
L'alimentation qu'il propose pourrait être possiblement compensé par une
bouffe commerciale de bonne qualité et non par celui que lui vend...
parce que la bouffe que les vetérinaires vendent elle est bonne mais très cher.

Tu es en montérégie, où ?

Dom Smile
moyak
membre actif
membre actif
moyak

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 21:02

Lorsque j'ai eu mon chien et qu'il était rendu à six mois , la viste chez le Vet se solda avec un verdict :Hip dysplasia , j'ai vu noir et j'étais vraiment découragé pale

Quelqu'un m'a demandé d'avoir un autre avis d'un autre Vet , ce que je fis et le diagnostic fût très différend : Mon chien grandissait trop vite et c'est là qu'il avait dévéloppé sa mauvaise posture .

Avec des vitamines et autres pilules tout rentra dans l'ordre .

Donc je te conseille d'en voir un autre et même si le diagnostic est le même ( moi je ne pourrais jamais me défaire de mon compagnon qui est toujours prêt et qui serait même prêt à donner sa vie ) garde le quand même , quitte à prendre une décision plus tard après mûres réflexions .

Bon courage Wink
JRS
Nouveau participant

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 21:46

mart a écrit:
salut jrs comment ça tà couté environ je sais que ça dépend de son poids et de l'état d'avancement de la maladie. pour l'instant le vet que j'ai consulté me parle d'environ 1.50$ pour les injections a part la nourriture plus les test sanguins a interval et au départ 2 jours chez le vet pour voir la dose a prendre. pour l'instant j'attend quelques réponses de 2 autres vet pour voir leur prix ils ne charge pas tous la meme chose !

Salut Mart,

Je vais voir si j'ai encore mes factures pour te donner une idée pour le prix de l'insuline, le prix à certainement augmenté. Il faut voir aussi la dose nécessaire.

Dans mon cas, mon chien n'avait pas besoin d'une nourriture spéciale.

Cela te prends les seringues, une par jour en plastic, cela ne coûte pas cher.

C'est vrai que le chien doit rester 2 jours chez le vet pour calculer la dose d'insuline, pour les prises de sang, ce n'est pas régulier sauf si tu vois que le chien n'est pas bien. C'est parfois nécessaire pour doser l'insuline.

Tu peux demander le prix à plusieurs vétérinaires. Tu peux aussi demander le prix dans une pharmacie, ton vétérinaire peux te donner une ordonnance.
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 22:48

salut j'ai contacté 2 autre vet et faxé a un les test sanguin fait a st-hyacinthe. j'ai rendez-vous avec un mardi prochain . pour le chien il faut que je prenne une décision assez rapidement car elle vat dépérire si j'attend trop. le plus difficile c'est les enfants et surtout ma fille qui est très attachée mais on verrat avec les autres vet une chose est sur elle aurat besoin de médication jusqu'a la fin de ses jours. le plus chiant c'est que l'an passé j'avais 3 chien j'ai du vendre le lab qui se battait avec le golden et maintenant la femelle griffon qui a un trouble majeur si ça continue je vais arriver au printemps avec juste un chien de maison. pale ha j'oubliais je suis de cowansville. merci de vos nombreux conseil ils sont fort apprécié.
JRS
Nouveau participant

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyMer 1 Fév - 23:04

Mart,

Ton chien n'est pas atteint du diabète en quelques jours, il y a sûrement plusieurs mois que cela a commencé.

Cela commence lentement, le mien c'est en faisant faire une analyse de sang de routine, même ma vététinaire ne pensait pas au diabète, on a eu une surprise.

Prend le temps de réfléchir.

Pour un chien c'est comme pour un humain, il peut vivre longtemps avec cette maladie.
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 9:23

oui jrs je suis d'accord mais depuis le début de l'automne elle a perdu environ 10 lbs sur un chien de 55 lbs ça parrait beaucoup, mais je suis quand meme assez patient. Wink
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 14:17

Salut ,

Voici les symptomes d'un chien diabetique:

Ça urine souvent, ça boit souvent, mange beaucoup mais maigri et pas en forme, mauvais poil.

De la part d'un vétérinaire du gouvernement.

A+
mart
membre actif
membre actif
mart

maladie de chien Empty
MessageSujet: chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 14:26

elle a tout les symptômes sauf pas en forme . pale
Dominique
membre actif
membre actif
Dominique

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 15:18

Jocelyn,
Faut faire attention la combinaison des symptômes que tu explique peuvent être aussi pour chien qui à une infection à l'utérus. L'infection à l'utérus, peut ête perceptible à la vue. (écoulements de pu).

Mart,
J'attend des nouvelles de mon ami vétérinaire pour te revenir avec
ses commentaires.

Dom Wink
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 16:20

L'écoulements de pu n'était pas dans ma liste donc sy il y a ce symptome en plus ben c'est plus du diabete ou les 2 problemes diabete et infection.

Le vétérinaire du gouvernement en question est mon bo-frere qui a une clinique privé depuis plusieur années(15) et est vétérinaire en chef a Quebec pour chaudiere appalache, quebec, portneuf cote nord. J'espère qu'il sais de quoi il parle. Les symptome que j'ai mentionnés se sont les signe précurseur de la maladie apres il faut valider avec les prises de sang.

Bonne chance.
JRS
Nouveau participant

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 18:06

Attention les gars,

Les chiens c'est comme les humains, on n'a pas tous les mêmes réactions face à une maladie.

Mon chien urinait souvent et buvait beaucoup, il mangeait normalement et ne maigrissait pas.

Par contre, ce que j'ai remarqué quand il urinait sur le ciment dans le garage, dès que l'urine était séchée, elle se formait en paillettes brillantes.

Après le verdict de ma vétérinaire, je lui ai mentionné, elle m'a répondu, c'est un symptôme qui confirme le résultat.
Dominique
membre actif
membre actif
Dominique

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 19:26

JRS
je suis d'accord avec toi ! et Mart à fait la bonne chose i.e. un diagnostic avec
une prise de sang pour être certains. Nous pouvons donnés quelques conseils et commentaires et nous ne pouvons pas statué pour une maladie sur une perte appetit ou des urines fréquent cela est évidant.

Pour ma part, les symptômes que Jocelyn décrivaient était exactement
ce que l'un de mes chiens avait et ce n'était pas le diabète.

JRS ; Au plaisir de te reparler

Dom
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyJeu 2 Fév - 20:17

c'est des symptomes pas la science infuse. symtomes c'est ce que l'on remarque le plus souvent chez un malade dans le cas d'une maladie précise. Mais pas a chaque fois. Shocked

Des gens peuvent avoir le cancer et avoir les symthomes d'un rhume, c'est ca le corp humain ou d'animaux c'est tres complete. cyclops

Meme parfois tu peux avoir des symptomes de 10 maladie et ne rien avoir c'est encore pire. affraid

En passant je connais rien au métier de vétérinaire au de médecin. Je suis informaticien, c'est pas pareille pentoute. Je corrige les maladies des ordinateurs. Sleep

a+
Wacko
_

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien EmptyVen 3 Fév - 11:21

jocelyn Hall a écrit:
c'est des symptomes pas la science infuse. symtomes c'est ce que l'on remarque le plus souvent chez un malade dans le cas d'une maladie précise. Mais pas a chaque fois. Shocked

Des gens peuvent avoir le cancer et avoir les symthomes d'un rhume, c'est ca le corp humain ou d'animaux c'est tres complete. cyclops

Meme parfois tu peux avoir des symptomes de 10 maladie et ne rien avoir c'est encore pire. affraid

En passant je connais rien au métier de vétérinaire au de médecin. Je suis informaticien, c'est pas pareille pentoute. Je corrige les maladies des ordinateurs. Sleep

a+
Si de mon ordinateur s'écoule du pus, y'est pas en forme pis il perd son poil, c'est quoi ?
Contenu sponsorisé

maladie de chien Empty
MessageSujet: Re: maladie de chien   maladie de chien Empty

maladie de chien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant