Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aide pour dressage de mon lab

Aller en bas 
+3
Big Mallard
mart
Nicholas
7 participants
AuteurMessage
Nicholas
Nouveau participant
Nicholas


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyMer 10 Mai - 19:03

bonjours a tous mon labrador est rendu a 2 mois environs ya quelque semaine il raportait et là il est désinteresser il me raporte plus le domi sois qui par apres et qui va le manger dans un coin ou il ne reagit pas.
S.V.P aider moi Rolling Eyes

Merci d'avance les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-chasse-peche.forumactif.com
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien   Aide pour dressage de mon lab EmptyMer 10 Mai - 20:00

es-tu sérieux ton lab a 2 mois laisse le s'amuser il en a besoin. salut
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyMer 10 Mai - 21:02

Nicholas,
Comme Mart, te l'a dit ton jeune pup est encore trop jeune pour lui mêttre de la pression. À son age, tout doit se faire sous forme de jeux. A cette age là, il est facile de blaser un chien, surtout si tu insistes.

Tu dois y mettre la pédale douce avec ton jeune compagnon. En attendant je te suggèrerais d'en profiter pour lui faire découvrir différents éléments de dame nature, comme de l'herbe plus ou moin longue, des petits sentiers en forêts, des petits obstacles légers pour son age, etc, etc, mais toujours en ayant dans la tête que ces quelques petits exercices doivent être de courte durées et surtout pas d'exagération. N'oublies pas qu'il a de petites pattes et qu'il n'a que 2 mois.

Un jeune chiot a besoin de beaucoup d'encouragement pour chaqu'une des exercices ou découvertes qu'il fait. N'oublies pas non plus que la modération a bien beilleur gout.

Le secret de chaque chose que tu fais avec lui ou chaque chose que tu lui fais découvrir, c'est le jeu, le jeu et le jeu. Lui, ne le sait pas, mais en jouant avec lui, tu le prépares tranquillement mais surement vers un entrainement de chasse.

Je te suggère de rentrer membre d'un club de chiens rapporteur. Ils vont pouvoir te guider dans ton évolution avec ton jeune puppy, en plus de t'apporter aide et support tout au long du processus.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Nouveau participant
Nicholas


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyMer 10 Mai - 21:08

Merci les gars vous me soulager en me disant sa . J'avais lu sur un site quond devais leur aprendre a raporter tres jeune alors .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-chasse-peche.forumactif.com
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyMer 10 Mai - 21:18

Salut Nicholas,,il y a full chose a faire avant de lui demander des rapports.Laisse le découvrir s'amuser,et surtout prendre de l'assurance,et te connaître,ne jamais le laisser jouer ou mordre un dummy,il y a d'autre jouet pour ça,et comme Big mallard le dit un club de chien rapporteur ça aide énormément, et même un cours d'obéissance ça vas t'aider beaucoups mais pas tout de suite.
study
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyMer 10 Mai - 21:32

Nicholas

C'est certain que tu peux lui montrer à rapporter, mais attention de ne pas exagérer. Ça doit rester un jeu et pour se faire, tu dois l'exiter avec le dummy (un mini dummy) et ne surtout pas le lancer trop loin, n'y trop haut pour garder son intéret. Si possible pour l'instant, dans un coulloir, pour qu'il n'ai d'autre choix que de revenir vers toi. Tu tappes dans tes mains et tu l'encourrages, comme pour garder sa motivation. C'est un JEU, JEU, JEU. Il doit se rappeler que c'est le fun de faire ce jeu.

Pas plus de 2 ou 3 lancers, tu dois arrêter quand il a encore le goût de continuer. C'est impératif que tu arrêtes avant le désintéressement. Tu dois garder sa motivation à recommencer à son plus haut niveau.

Bonne chance et tiens nous au courrant et surtout, suis mon conseil et entre dans un club
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Nouveau participant
Nicholas


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyJeu 11 Mai - 17:13

Merci pour vos conseilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-chasse-peche.forumactif.com
goose
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 79
Localisation : varennes
Date d'inscription : 18/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptySam 13 Mai - 9:47

salut , moi j en ai eu un chiot qui a deux mois rapportait tres bien . mais il y a une chose tu dois le faire que deux ou trois fois seulement pour le laisser sur son appetie ( qu il reste en manque ) arrete de lui lancer pour une ou deux semaine et apres refait le une fois , si tu au un couloir ou il peut pas avoir dissus sauf (couloir de chambre et ferme le porte) d aller te voir lance lui la et apelle le et surtout ne lui enleve pas joue avec et quand il va echaper tu le prend . CA DOIS ETRE UN JEUX et je te le redit pour ton chiot C EST UN JEUX tu le chicanne pas et tu ne monte pas la voix non plus .tu dois jouer avec c est son jeux a lui , si il reviens pas aproche toi de lui et ta voie dois etre douce et joyeuse . tu lui dit de venir a toi . et felicite le good boys god boys et comme je te le disait une ou deux fois et sert le laisse le sur son appetit .


bonne chance
goose
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Nouveau participant
Nicholas


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptySam 13 Mai - 22:50

C'est se que je fais maintenant je faisait sa au debut quand je les euh mais sa marche vraiment Wink . Mais jusqua quelle age je fais sa avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-chasse-peche.forumactif.com
magnum
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Rawdon,Lanaudière
Date d'inscription : 19/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 14 Mai - 7:18

Salut Nicholas

Ton puppy est encore très jeune et il faut pas trop sauter les étapes.

Pour l'instant c'est l'obéissanse qui prime.
- Soit propre dans la maison
- De ne pas machouiller n'importe quoi (l'habituer avec quelque truc)
- Assis
- Coucher
- Marche au pied
- Reste

De petite séance pas trop longue et fini avec le jeux
Quand l'obéissanse va être forte tu pourras passer a autre chose.

Il serais bien aussi que tu puisse rentrer dans un club de chien rapporteur.

A+

.
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas
Nouveau participant
Nicholas


Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 14 Mai - 9:22

Merci magnum pour les conseilles mon chien est assé obeissant le club je crois pas que sa soit tres nescessaire avec se chien il ecoute tres bien meme que quand je le laisse détacher dehors il me suis il reste sur le terrain et il est tres propre il demande pour aller dehors je les amené une fois sur les battures il me suivait au pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-chasse-peche.forumactif.com
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 14 Mai - 9:38

Nicholas

Il est évident que ce n'est pas nécessairement a l'age de 2 mois que le besoin d'un club se fait sentir. Lorsqu'il atteindra l'age adolescent et un peu plus rebelle, LA le besoin s'en fera sentir.

A son age il est évident qu'il va te suivre au pas et partout. Beaucoup plus par crainte de rester seul que par obéissance, mais attention aux mois qui vont suivrent. A ce moment la, tu auras besoin d'un bon support et beaucoup plus que par internet ou par documentation. Dans un club, tu trouveras support de gens expérimentés, qui en ont vus d'autres. Tu ne peux trouver meilleur aide, ces gens peuvent te sauver bien des soucis.

Si je ne me trompe pas, je crois que tu es novice dans le domaine du chien de chasse et un club t'aiderait grandement a ne pas trop faire d'erreures de dressage ou d'étapes.

Ce n'est pas pour rien que nous te conseillons un club, même pour quelqu'un ayant de l'expérience, c'est une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 14 Mai - 10:10

A qui le dite vous.Par expérience, je n'allait nul part voila 2ans avec mon lab,j'avais bien une bonne base puisque c'est mon 5em lab,avec les connaîssances des gars du club mon chien a évolué plus rapidement(moi aussi),les techniques de dressages ont beaucoups changer depuis mon premier lab,de plus quand arrive un bogue,il faut voir la réaction du chien vs le maître pour voir vraiment ce qui ne fonctionne pas,et c'est la qu'un dresseur d'expérience va mieux pouvoir t'éclairer.


Si tu le veut bien Nicholas,il y auras des hunt test en Montérégie bientôt,et tu pourras voir par toi même comment ça fonctionne,et ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
niro
membre actif
membre actif
niro


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Cote De Beaupre
Date d'inscription : 14/05/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien rapporteur   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 20 Aoû - 13:56

j ai un lab male de 1ans et demi est- il trop jeune pour la chasse cette annee ..
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 20 Aoû - 19:41

pas du tout le mien a 8 mois et il vat allé a la chasse cette année. est-ce que ton chien est entrainé ? salut
Revenir en haut Aller en bas
niro
membre actif
membre actif
niro


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Cote De Beaupre
Date d'inscription : 14/05/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien rapporteur   Aide pour dressage de mon lab EmptyDim 20 Aoû - 19:53

j ai commencer a lui lancer le dummy le faire rester assie avant de partir le chercher ,cacher le dummy et lui faire chercher mais pas utiliser d arme a feu pres de lui ...
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien   Aide pour dressage de mon lab EmptyLun 21 Aoû - 9:30

est-ce que toute son obéissance de base est ok et c'est quoi exactement que tu veux que ton chien fasse. salut
Revenir en haut Aller en bas
niro
membre actif
membre actif
niro


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Cote De Beaupre
Date d'inscription : 14/05/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyLun 21 Aoû - 17:26

que veut-tu dire par son obeissance de base....
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien   Aide pour dressage de mon lab EmptyLun 21 Aoû - 21:15

salut assis ,reste , au pied , vien et ensuite coup de feu etc . est-ce que tu entraine seul ?
Revenir en haut Aller en bas
niro
membre actif
membre actif
niro


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Cote De Beaupre
Date d'inscription : 14/05/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab EmptyLun 21 Aoû - 21:58

assis , reste,au pied pas de probleme mais encore le coup de feu...
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: chien   Aide pour dressage de mon lab EmptyVen 25 Aoû - 9:15

salut tu devrais te référer a un club de chien rapporteur de ton coin ,ton entrainement serat plus facile et tu auras des personnes pour t'aider. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour dressage de mon lab Empty
MessageSujet: Re: Aide pour dressage de mon lab   Aide pour dressage de mon lab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour dressage de mon lab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide
» Dressage labrador chasse
» pour le baikal !
» 12. pour jeune
» pour un lanyard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chiens rapporteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser