Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cul levé
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : nord de Montréal
Date d'inscription : 18/08/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMar 29 Aoû - 0:02

J'ai trouvé pas mal intéressant le post de BIG MALLARD sur la fabrication de bas pour outarde. J'ai trouvé le lycra mais j'ai de la difficulté avec la mouselline autocollante au fer chaud. J'ai deux matériaux différent mais ca ne tiens pas fort. Pourtant j'ai bien étirer le lycra comme mentionné. S"V"P" quelqu'un ( en l'occurence, big mallard ) pourrait-il m'indiquer ou trouver un tissu blanc autocollant qui tiendrais bien en place au fer chaud. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMar 29 Aoû - 7:19

Salut cul levé

J'ai trouvé mieux que la mousseline auto-collante au fer. Achèttes toi du lycra blanc (même tissu que le bas lui-même) et fixes le tout le tour avec une couture en petit zigzag, ensuite fais ta couture pour fermer ton bas et le tour est joué. Tu obtiendra ainsi encore plus de flexibilité et moins de chance que ça décole.

Je remarque que tu es du nord de Mtl. Nous ne sommes peut-être pas trop loin l'un de l'autre. Je suis de La Plaine ou si tu préfères du nouveau Terrebonne agrandit. Alors si jamais tu voulais voir de tes propre yeux de quoi ont l'air les bas, je pourrais te montrer ça.


Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMar 29 Aoû - 11:10

Juste peinture la tâche blanche avec de la peinture, sa ne serait pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMar 29 Aoû - 12:43

Bonjour Jean-Yves

Nous l'avons expérimenté et après une seule saison, la peinture s'écaille et se fissure. Donc pas trop le fun de devoir recommencer à toutes les saisons. Même avec une peinture caoutchouté c'est pareille.

Le tissu extensible demeure le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
cul levé
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : nord de Montréal
Date d'inscription : 18/08/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMar 29 Aoû - 17:24

merci André. Je vais m'essayer avec le lycra blanc. Je t'en reparle. Je suis de la rive-nord, de st-eustache. Serais-t-il possible pour toi de poster une photo de ton bas avec le lycra blanc. Cela serait fort apprécié. Si jamais j'ai trop de problème avec mes bas , je garde en tête ta proposition d'aller voir directement chez toi. Merci pour l'offre.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMer 30 Aoû - 6:34

Va à la troisième page de ce lien et tu y verras toutes les photos nécessaires.

https://jeanyvesgagnon.1fr1.net/viewtopic.forum?t=278

Bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyMer 30 Aoû - 22:00

Très astucieux André ta patente et très bien fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide EmptyJeu 31 Aoû - 14:42

Merci XTrema

Nous en avons fabriqués également pour nos flottantes. Au total 70 appelants montés de cette façon.

Il ne reste qu'à mêttre du RAIN X sur les corps, pour empêcher le givre et permettre à l'eau de perler comme sur de vrais oiseaux et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty
MessageSujet: Re: bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide   bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas lavable pour remplacer le flock, svp de l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de bas lavable pour remplacer le flock!!!
» Silos Big Flock bernaches
» mallard flocker !
» Set-up pour l'outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appelants motorisé et conventionnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser