Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Set-up pour l'outardes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapj03
Nouveau
lapj03


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/08/2006

Set-up pour l'outardes Empty
MessageSujet: Set-up pour l'outardes   Set-up pour l'outardes EmptyMar 17 Oct - 16:08

Bonjour à vous connaisseur,

J'aimerais savoir le set-up que vous utilisez pour la chasse à l'outardes dans les champs (pour une chasse dans le traffic)? Quelles distance mettez-vous entre vos applants? Est-ce que vous faites des familles ou vous faites des formes (exemple le J, le X, le Y). Et à quelles endroits les caches sont installés dans le set-up. Nous avons 12 sihouettes et 12 coquilles, pour un total de 24 applants. Nous avons besoin de conseils afin de déjouer ce gibier nerveux.
On m'a fait part que le call est important dans la chasse du traffic. Faites-vous des calls agressif ex'. kir-it, ou du i-an-it.

J'attends alors de vos nouvelles. En passant, à quelles tenps les champs de blé d'inde seront coupé. Nous chassons dans un champs de soya et c'est pas fameux.

Alors, j'Attends de vos conseils.....
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Set-up pour l'outardes Empty
MessageSujet: Re: Set-up pour l'outardes   Set-up pour l'outardes EmptyMar 17 Oct - 21:57

Salut lapj03

Pour ma part j'aime bien former des familles de 3 à 5 individus et placer mes appelants avec une distance de 3 à 7 pieds entre les membre de la famille. Une distance de 15 à 20 pieds entre les familles.

Le tout doit former un C,ou une demi lune bien évasée, un J, ou autre selon le cas.

L'utilisation d'un flag sur le fly way, est selon moi primordial.

Pour de ce qui est du call, tu dois observer la réaction du gibier, parcqu'il y a des jours ou le call se doit d'être agressif et d'autre ou nous sommes mieux de nous abstenir ou être modéré. Mais ça se sont les outardes elles même qui te le diront.

C'est ma petite opinion
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Set-up pour l'outardes Empty
MessageSujet: Re: Set-up pour l'outardes   Set-up pour l'outardes EmptyJeu 19 Oct - 16:55

Pour les champs de maïs ça fait juste commencer à être battu et certains ne le seront pas avant novembre si ça continue à pleuvoir de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Set-up pour l'outardes Empty
MessageSujet: Re: Set-up pour l'outardes   Set-up pour l'outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Set-up pour l'outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le baikal !
» 12. pour jeune
» pour un lanyard ?
» short reed
» Mon trailer pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser