Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 premier chien de chasse

Aller en bas 
+2
Big Mallard
Zeefranz
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 15:58

Big Mallard as très bien résumer,l'important c'est de bien connaître ton chien,et c'est toute un avantage de le dresser toi même.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:39

Tout comme Lab-Gold moi aussi je préfère acheté un chien entre sept et fev. Ça fait un chien qui chasse a l`autonme. Bien sure il sera meilleur la 2 eme année. Parcontre plus jeunes que ça je ne te le conseil pas plour plusieurs raison.

- ton manque d`expérience
-manque de maturité physique et intélectuel du chien
-risque que tu aie des déceptions du a des attentes trop grande et causé un trauma au chiots(c`est encore un bébé facilement impressionable)
-risque de donné de mauvais plis au chiots

Bien sûr c`est mon opinion personnel et c`est du cas par cas. Pour moi je préfère chassé avec un vieux chien un peu moin vite mais tres calme et pas stressé, je vais là pour relaxer et non pour guetté mon chien. Apres tout le dressage c`est l`été.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 8:09

j'imagine que la premiere annee c'est mieux d'emporter ton jeune chien seulement au champ ou dans des marais tres peu profond pour eviter de le bruler a trop nager????
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 20:27

A l`eau clair c`est dure a brulé un chien. Ce qui est le plus dure c`est quand il touche un peu au fond et que les jonc les retiennent.
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 21:46

L'important c'est de ne pas le surprendre avec un coup de fusil a l'improvisse
toujours le motiver et l'encourager dans ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 10:02

c'est bon a savoir...une autre question..faite vous ramener tout a vos chien....imaginons une bonne shot et a 3 gars il tombe 7ou 8 canard a des distance varier....de 40 a 150 pied du bateau...es ce que vous laisser vos chien tout les ramener ou vous en ramener quelque un en meme temps que lui... idem au champ a l'outarde??? c'est quand meme plusieur aller retour et quand l'eau est froide ca doit pas etre trop evident!!!
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 13:10

Tout d'abord Mega,tu ne vas pas a la chasse a 2-3 gars la première année a moin d'avoir un chien exceptionnel scratch

Pour ce qui de ramasser 5-10-15 canards pas de problème,ATTENTION si tu chasse au fleuve pi que tes oiseaux dérivent,ben la ,tu donne un coup de main a ton chien study si tu chasse sur un marais pi que tu es capable de mémoriser les points de chutes de tes oiseaux,tu dirigeras ton chien et il te rapporteras.

Mais moi j'ai rarement vu tombé autant d'oiseaux mort raide,aussi si t'as a ramassé des blessés sur le lot il faut que tu donne une chance a ton chien Idea

(L'an passé nous étions 4 chasseurs,pi un moment donné il y avait une dixene d'oiseaux a ramassés,pi pas tous morts,je leur ai lâcher un affraid wow,cliss le chien ne fournissait pas,ben ça a pris une couple de mins puis le chien a tout ramasser.Le chien peu facilement mémo 3 point de chute,après c'est toi qui doit mémoriser,puis diriger ton chien avec les signaux que ton dresseur te montreras)

Pour ce qui est de la chasse au champ bien c'est encore plus facile pour le chien la c'est le party pour lui.

Et pour l'eau froide..............ce sont de vrai ARTICLE POWER. tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyJeu 20 Avr - 22:26

Pour la première année tu est mieux de chassé seul ou avec un seul partenaire et de préférence toujours le meme. Tu poura lire plus facilement ton chien et ainsi le faire progressé plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2006

premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 17:06

les gars ,vous etes de vrai pepiniere a conseils,c tres apprecié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier chien de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier chien de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» photo chien de chasse
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» premier reunion de la direstion
» chasse a l'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chiens rapporteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser