Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 premier chien de chasse

Aller en bas 
+2
Big Mallard
Zeefranz
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zeefranz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMer 12 Avr - 22:53

salut ,je prevois macheter mon premier chien de chasse bientot .je vais probablement opter pour un labrador noir au chocolat.Comme jai pas l'intention de me faire avoir par un eleveur genre joe pick up jaimerais avoir le plus de conseils possible des procedures a suivres pour avoir un chien de bonne lignée genre (c.v des parent, quels chiots choisir ds la portée.,garentie..etc..)Aussi si vous connaissez des eleveurs ou des particuliers qui poduisent de bons chiens rapporteurs, genez vous pas pour me donner leurs coordonnées.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyJeu 13 Avr - 7:27

Je te recommende sans hésiter le Chenil de la Rivière Blanche, de Daniel Lafargue.

Daniel fait du labrador depuis plus de 25 ans. Il a du noir, chocolat, jaune et du red fox. Ses chiens sont tous de lignée de chasse.

Je le connais depuis environ 20 ans et il a toujours eu une bonne réputation avec ses chiens.

Il est à St-Didace, entre St-Gabriel-de-Brandon et Louiseville.

Si tu as besoin de ses coordonnées, envois moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
goose
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 79
Localisation : varennes
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyJeu 13 Avr - 22:11

salut moi je te donne le nom du chenil fantastique ils ont un site web et je te ganrantie que tu vas avoir un chien tres gentil et tres tres bon pour la chasse .moi j en ai une de la et c est une tres belle chienne et en plus elle viens d avoir 10 beau chiots 5 male et 5 femelles tout une porte . ils vont avoir 1 semaine dimanches . vas voir sur leur site tu vas tout trouve les info que tu as besoin .

goose
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyVen 14 Avr - 11:41

Salut Zeefranz, moi je suis éleveur. Voici mes conseilles pour faire le bon choix.

-exige de voir les 2 parents et vérifie si ils sont bien enregistré au CCC
-exige un contra de vente écrit avec garentie(la plus complète possible) que tu poura lire avant de faire ton achat.
-exige de voir le pedegree des parents et pose BEAUCOUP de question sur celui-ci.
-exige que les 2 parents soit certifier OFA pour les hanches et les coudres ainsi que CERF pour les yeux. Meme si c`est garenti 2 ans les risques sont présents meme après.

Aussi ne choisis pas ton chien tout seul, demande a l`éleveur celui qui te conviendra le mieux. Il est le mieux placé pour te répondre. Va faire un tour chez plusieurs éleveurs ou salon canin pour voir les lieux d`élevage, c`est TRÈS important. Aussi regarde l`impliquation de celui-ci face a la chasse , au dressage et a l`intérets qu`il porte a la race. Fait attention aux money maker.

Normalement tu deverais recevoir une trouse de départ(nouriture, rabais, etc..) PLUSIEURS conseil pratiques, des références pour l`éducation et peu etre meme plus.

Si tu a d`autre questions n`hésite pas a me contacté par MP
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyDim 16 Avr - 15:29

dans le futur je vais tres certainement avoir un chien...je pensais acheter le chien presque qu'adulte et deja entrainer puisque je n'ai ni les resourcce et ni le temps pour l'entrainement et encore moins d'experience...

quel serais les point a regarder pour l'achat d'un chien adulte ???
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyDim 16 Avr - 15:34

je pourrais peux-etre acheter un chiot et le laisser a un entraineur quelque jour par mois??? es ce que ca se fait ca???? quel serais les cout???
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyDim 16 Avr - 17:24

Salut megasoma

Un chien déja dressé se vend près de $3000 et quelques fois un peu plus.

Un chiot, près de $600 a $800

Une scéance d'entrainement chez un dresseur avec la pension pour un mois est environ $550 pour l'obéissance et $650 pour un dressage de chasse. Mais ça peut varier d'un endroit a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyDim 16 Avr - 19:18

si je fait juste un calcul strictement monaitaire

ca reviens quasiment au meme

3000$ ou

600+550+650=1800$(minimum) mais il y a la nourriture a payer et les diver soin,veterinaire, vaccin e.t.c. jusqu'a l'age adulte

donc l'economie n'est pas vraiment la....tu choisi plus par choix personnelle et le contact avec ton animal....et j'imagine que le 2eme choix est meilleur a cause de ca...

es ce que c'est possible d'avoir tout les service par un eleveur qui pourrais garantir des resultat????je veux pas juste un chien de maison...sinon je prendrais un caniche Laughing Laughing

p.s. je parle pour parler car ca serais pas avant 1 ou 2 ans....pour le moment c'est un projet...y'a d'autre prioriter avec la petite famille


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 6:22

megasoma

Le chenil que j'ai recommendé plus haut fait tout ça. Il y a surement d'autres endroit également.

Je peux cependant te confirmer que Daniel y met le temps qu'il faut. Pour lui se n'est pas un side-line, c'est son gagne pain. Alors, il est dedans a tous les jours, du matin au soir et se depuis plus de 25 ans, alors l'expérience et l'expertise est la. (la passion aussi)

Évidemment que d'acheter un chien déja tout dressé et ayant 2 ans a ses avantages, mais comporte également certaines petites problèmatiques.
Les deux façons ont leurs pours et leurs contres.
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 9:57

C'est sûr et certain que d'acheter un chien déja dresser ça coûte $$$$$,mais Mega il te faudras apprendre toi aussi les rudiments du dressage si tu veut comprendre les différente exercices,une chose est certaine ,de voir son chien revenir avec un oiseaux qu'on ne pensait même pas retrouver,ça fait plaisir en ta.... En accord
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 13:43

entk merci, vous mavez eclairé pas mal
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 14:01

Moi je te suggère de l`acheté chiot. Le resultat est plus probant et comme le dit bien lab-gold tu devera apprendre toi aussi. Porbablement plus que le chien lui meme. Si tu pence au plan monetaire et bien comme tu l`a constaté c`est semblable, mais tu a l`avantage de bien connaitre ton chien.

Tu parlais aussi d`un caniche, pourquoi pas!!!

C`est un excellent chien d`obéissance et il est reconnu pour etre un excellent rapporteur. Attention je ne te dit pas qu`il sera meilleur qu`un lad mais si tu chasse seulement quelques fois par saisons et que tu ne va pas trop a l`eau froide et bien pourquoi pas. Aussi il a la propriété de pas perbre son poil et il est non alergène.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 18:54

dominicturbo....arrete moi ca!!! tu deconne pour le caniche...j'imagine le caniche de 10 lbs rapporter une outarde de 15 livres... Laughing



je ne pense pas qu'un neophyte dans le domaine des chien pourrais entrainer un chien de A a Z seul...et il na pas l'air d'avoir de club dans mon coin (je me trompe peux-etre)mon probleme ce n'ai pas la motivation mais plutot le manque de temps....et d'experience...ca serais stupide d'acheter un chien d'investir plusieur $$$ et surtout de mettre des centaine d'heure d'entrainement pour arriver a rien...

je suis tres conciant que je vais devoir apprendre beaucoup de chose et c;'est pour ca que je me dit que pour un premier chien c'est surement mieux de le faire entrainer par un professionel(ou acheter un chien deja adulte)ca permet d'accumuler de l'experience sur le terrain et les chien en general...au moins si tu achete un autre chien tu sais un peu ou tu t'en vas...

je fais juste me poser des question et vous confirmer mes doute a savoir que c'est mieux de l'avoir chiot...
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 19:09

Oui oui !!!Mega un caniche est un excellent rapporteur,d'ailleur il est un excellent nageur,et sa fourrure laineuse le fait flotter mieux que n'importe quel autre chien,sauf qu'il reste mouiller longtemps.Pour ce qui est d'un club,il y en a un celui de la Montérégie,et plusieurs de leurs membres habite Terrebone.Et de toute façon mon chum il te faudras un minimun d'apprentissage,si non tu te retrouveras plus souvent qu'a ton chez le pro.
study study
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 19:14

lab-gold a écrit:
Oui oui !!!Mega un caniche est un excellent rapporteur,:
j'ren doute meme pas une seconde si tu chasse le hanneton d'amerique ou encore le colibri... tongue
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 19:20

Les sceptiques seront confondues....du...du...du...du.... En accord
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 19:22

lab-gold a écrit:
Et de toute façon mon chum il te faudras un minimun d'apprentissage,si non tu te retrouveras plus souvent qu'a ton chez le pro.
study study

je sais et je vais apprendre ce qui faut...ca sa me fait pas peur...ce que je veux c'est qu'un professionel donne le gros de l'entrainement pour que ca sois vraiment efficace....lui ca va lui prendre quelque heure pour montrer au chien quelque chose et moi qui connais rien ca me prenderais combien de jour ou de semaine pour la meme chose???a chaque petit probleme je passerais combien d'heure a,lire et chercher sur internet des reponse ....et j'ai bien l'intention d'assister a l'entrainement aussi souvent que possible...
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 20:02

Lab-Gold a raison pour le caniche. Mais pas un caniche toy mais plutot un standard(royal) de pres de 60 lbs. Tu le prend noir, la meme couleur qu`un lab. Il y a aussi la couleur abricot. Plusieurs avantage avec ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyLun 17 Avr - 21:46

megasoma

Les messieurs ont raison au sujet du caniche. Cependant plusieurs de ces chiens ont perdus leurs facultés de chasse, mais il y a encore de bon sujets.

Oui il existe un club de chien rapporteurs dans notre coin, j'habite a La Plaine et je fais partis du Club du Chien Rapporteur Montérégie, plusieurs membres du club entraine dans le secteur et la grande majorité des membre est sur la courronne-nord de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMar 18 Avr - 8:30

ben oui le club de la monteregie... Embarassed .j'ai juste pas allumer que c'etais pres de chez moi...pourtant je connaissais sont existance faut dire que ca fait seulement 1 ans que je demeure dans le coin...

quel sont les activiter???et le cout???

quel sont les avantage d'etre membre d'un club ???

si je peux finir par avoir ma permanence(a job) je vais pouvoir me permettre plusieur depense supplementaire mais pour le moment ont ce contente du minimum...et d'avoir un chien rapporteur ca reste un luxe que je ne peux me payer pour le moments...
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMar 18 Avr - 8:45

Vas voir sur le site, il en coûte $45.00 annuel,et tu peut assister au activités et avoir de bon conseil.
http://www.rapporteurmonteregie.com/divers.htm
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMar 18 Avr - 12:47

Le coût annuel est de $35 et en tant que membre déjà actif, si tu dépasses le 15 février de l'année pour ton renouvellement annuel, alors le coût monte effectivement à $45. Mais si tu es un nouveau membre et que tu rentre au club après le 15 février, le coût demeure à $35.

Pour de ce qui est des avantages, il y a plusieurs scéances d'entrainement, le soir, le jour ou la fin de semaine. Selon l'horraire et la disponibilité de chacun. Habituellement un ancien membre peut te supperviser et entrainer avec toi et vous suivre toi et ton chien, dans votre évolution. Une facilité de trouver de l'équipement ou des oiseaux pour l'entrainement, etc.

Des petites compétitions amicalles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMar 18 Avr - 14:39

merci les boys....

j'aurais 2-3 autre petite question ??

a quel age le chien peut-il aller a la chasse???surement que ca peux varier mais en general???

et quel et le meilleur temps de l'annee pour acheter???? printemps ete hiver automne???

pensez vous qu'un neophyte peux entrainer un chien de A a Z avec l'aide d'un clubvet avoir de bon resultat ???
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMar 18 Avr - 15:53

Idéalement l'achat du chien c'est mieux a l'automne,(sept,octo)après les fêtes de noel,tu fait de l'obéissance,au printemps,les marques,aveuglettes,etc.....et quand arrive l'automne,tu as un chien qui peut chasser(t'as un chien de un an),si tu achète dans l'hivers ou au printemps, tu pourras toujours chasser dans l'automne qui suivras,(mais un chien de 6mois)et avec l'aide d'un club tu peut arriver a de très très bon résultats. study
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse EmptyMar 18 Avr - 15:53

Megasoma:

Personnellement j'ai vue de très jeunes chiens (entre 7 et 12 mois, parfois même plus jeune) chasser et pouvoir bien se débrouiller, en dosant un peu. Mais règle générale c'est plus vers les 18 à 24 mois (à cet age, il a passé un peu plus son age fou fou).

Moi, je préfère acheter un chiot vers les mois de février à juin, de cette façon tu as quelques mois de beau temps pour le mettre propre, lui faire faire quelques sorties en champs et en boisé, etc, etc.

Oui il est possible pour un débutant de partir à zéro et en faire un bon chien de chasse, juste avec l'aide d'un bon club. Mais il faut y mettre le temps. Un chien n'est pas une machine que l'on pèse sur un bouton. Il est un être vivant avec des forces et des faiblesses. Il a son caractère, tout comme nous, et pour avancer, il lui faut travailler régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: premier chien de chasse   premier chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo chien de chasse
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» premier reunion de la direstion
» chasse a l'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chiens rapporteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser