Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 recherche élevage

Aller en bas 
+12
dominicturbo
Wacko
legourou
le sauvaginier
goose
mart
jocelyn Hall
magnum
lab-gold
Big Mallard
Stéphane
xtrema2
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
freeduck
Nouveau participant
freeduck


Nombre de messages : 19
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 10:36

Quelque minutes par jour....... 15 a 30 min. tous les jours...

c' est beaucoup mieux quelque minutes par jour que 2-3 heures le dimanche Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 10:45

lâchez pas je vais finir par me laisser tenter... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif
moyak


Nombre de messages : 208
Localisation : Notre -Dame de Pierreville
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 10:52

Je suis du même avis que Hunter19 !

Mon Lab a 4 ans et je l'ai acheté à 300.00 . Croyez -moi qu'il fait la job pas à peu près ! C'est mon 4ème chien que j'entraine (1er mâle , par exemple )

Juste dans l'ouest, à 3 ou 4 chasseur il rapporte TOUT le gibier qu'on tue ,depuis que le chien à mon chum Reg. est à la "Retraite " , c'est mon chien qui se tappe tout le travail et il ne s'en plein pas du tout , au contaire !

Je ne veux pas dire que des chiens plus cher à l'achat ne valent rien , mais tout est basé sur l'entrainement et à ce qu'on s'attend du chien en question , voilà c'était mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   recherche élevage - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:27

salut moyak trouves-tu une grosse différence entre un chien et une chienne pour l'entrainement , chasse , dans la maison, proche du maitre , contact ? merci
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:21

A la chasse je préfère sans aucun doute un male, sauf quand y un con qui chasse avec une femelle en chaleur. Une femelle en chaleur chasse pas comme a l`habitude(pence a ta femme en spm).

A la maison pas de différence et ils sont tous différents pour ce qui est du contact avec le maître.(j`en ai 5)
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 23:57

moyak a écrit:
Je suis du même avis que Hunter19 !

Mon Lab a 4 ans et je l'ai acheté à 300.00 . Croyez -moi qu'il fait la job pas à peu près ! C'est mon 4ème chien que j'entraine (1er mâle , par exemple )

Juste dans l'ouest, à 3 ou 4 chasseur il rapporte TOUT le gibier qu'on tue ,depuis que le chien à mon chum Reg. est à la "Retraite " , c'est mon chien qui se tappe tout le travail et il ne s'en plein pas du tout , au contaire !

Je ne veux pas dire que des chiens plus cher à l'achat ne valent rien , mais tout est basé sur l'entrainement et à ce qu'on s'attend du chien en question , voilà c'était mon humble avis Wink

Tu l'as pris où ton chien moyak ? Comment tu fais pour te trouver un animal qui ne soit pas pure race, mai en étant certain que t'auras pas de trouble. Est il garantie pour les hanches ? Je regarde Le Chenil de la Rivière Blanche pis ils garantissent même les capacités de chasse du chien.
Revenir en haut Aller en bas
magnum
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Rawdon,Lanaudière
Date d'inscription : 19/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:48

Se que peut répondre au sujet. Vener voir un sanctionner où compétition hunting test Junior simplement et il sera à vous de juger un chien de lignée.

C'est comme d'avoir le choix entre une cavelier où une corolla.

A+
Revenir en haut Aller en bas
magnum
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Rawdon,Lanaudière
Date d'inscription : 19/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 8:53

En passent Daniel Lafargue fait d'exellente lignée.

Moi mon chien vient du chenil Fantastique et il a d'exellente lignée aussi.
Magnum vient de la lignée de SLEEMAN qui se trouve être son grand père.

A+
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:23

Nos chiens sont pures race wacko mais juste pas dune lignée de chien chasse selon plusieurs mais qui sont d'excellent chiens de chasse quand meme et meme meilleur que plusieurs chiens pure de lignée de chasse, jen suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 9:46

the_hunter19 a écrit:
Nos chiens sont pures race wacko mais juste pas dune lignée de chien chasse selon plusieurs mais qui sont d'excellent chiens de chasse quand meme et meme meilleur que plusieurs chiens pure de lignée de chasse, jen suis convaincu.
Parfait, mais ils viennent de où ? Moi quand vient le temps de faire une recherche, j'ai aps de références alors j'ai pas le choix de me fier sur le CKC. C'est pas une garantie, mais c'est mieux qu'un site anonyme sur le web. Vous vos chiens pure race mais pas de lignée de chasse, vous les prenez où. Dans l'état actuel des choses, y'a fantastique qui à des chiots blond de 5 mois, et il y à Rivière blanche qui en aura en juin comme ceux que je veux, soit Fox Red. A part de ça j'en ai vu aux états unis a 2500 $ pour un chiots, mais je me suis dit que j'étais pas certain de vouloir mettre autant ( lollllllll ) .
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:02

Moi le chien que j'ai actuellement,j'ai suivit les activités du club montérégie pendant quelque temps.la tu rencontre des éleveurs,des dresseurs,qui se ferons un plaisir de t'informer,en passant Daniel Lafargue y assiste souvent.
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: chien   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:02

salut wacko tu vas voir que le monde des chiens est tout un monde.si tu veux un chien fait bien attention au breeding , voit les parents et aussi la méthode d'entrainement . il y a beaucoup de chose a comprendre et a se questionner avant d'avoir un chien ex : mâle , femelle , lignée , tempérament , grosseur , caractère etc aussi si tu veux un chien entrainé par l'éleveur ou le dresseur , par toi si par dresseur quel genre d'entrainement laisser le chien là pendant un mois et après aller le chercher ou y aller a tout les 2 ou 3 jours avec le chien et apprendre graduellement avec le chien quelle genre de caractère as-tu comme maître si tu as une main de fer avec un chien plus soumis affraid au contraire si tu as un caractère bonnasse avec une bombe y vat t'en faire baver. vérifie aussi si les chiens son tous entrainer au collier , souvent les bombes son plus facile a entrainer comme ça selon le type de maître . c'est tout un monde il y a les gros chiens et les plus petit , ce n'est pas parcequ'il est gros qu'il est meilleur ou plus fort et pour l'entrainement si il est fort , gros et robuste et avec du caractère tu vas avoir besoin de bon bras pour le corriger. c'est une très bonne chose que tu pose beaucoup de question avant l'achat si tu veux avoir un chien pour longtemps car c'est un investissement tellement interressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:08

Wacko, ma chienne vient de St-Étienne de Lauzon. Il y avait 2 éleveurs dans mon coin. Le premier est un gars qui a justement des chiens de lignée de chasse lautre cetait une connaissance qui a eu des chiots pour le plaisir d'en avoir. Ce gars la avait un chum que son chien travaillait pour la douane dans les aéroports et ils ont fait accouplé le couple ensemble ce qui a donner des pures races. Lan dernier un de mes chums en a acheté un, c'était d'un cultivateur dans le coin de st-lambert de lévis qui avait 3 labradors a la maison pure race et ils ont eu des chiots. Je sais pas ou moyak a pris le sien mais moi cest comme ca que ca fonctionne. On s'est donc assuré d'avoir un chien pure race car ils sont enregistrés qui vient d'une famille, donc cest des chiens qui sont meilleur que ceux des chenilles du coin de la rue car tu sais vraiment de ou il vient et tu peux voir les parents quand meme pour avoir une idée de la grosseur que ton chien va avoir environ et ca coute beaucoup moins cher.

tout dépend de comment tu vas élevé ton chien. La premiere chienne qu on a eu on l'a élevé par instint, cest a dire qu on a travaillé avec elle sans suivre de cours et le résultat était bon pour la chasse mais cétait pas un chien social avec les autres chiens car elle avait tjrs été isoler, la deuxieme on a été dans un club de chien rapporteur, elle est une chienne vraiment sociable car elle a appris avec d'autre chien et de plus cest motivant d'aller sentrainer avec d'autre monde et d'apprendre car dans les clubs ya vraiment des bon gars qui vont te donner bien des conseils. Un chien ca aide aussi a passer le temps les 9 autres mois car demande de lattention et de l'entrainement, cest vraiment un bébé mais crime que cest trippant quand tu vois ta chienne les oreilles ben ouverte quand les canards arrivent ou quand tu la vois la nuit pas dormir parce que tu as sorti ton stock de chasse et qu elle sait que le lendemain elle part...

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:09

Bien dit Mart c'est tout un monde avnt tout il faud se connaître(caractère) et en suite y aller avec ces critères. En accord
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:13

Hé hunter ta chienne a pognée la même chose que mon chien.....une sauvaginite aigue :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:17

maudite oui pis une sévère a part de ca, pendant 3-4 jours en ligne je couchais pas chez nous et le matin et vers 4h00 le matin jarrivais chercher mon stock tjrs a meme heure, mon pere m'a dit que vers 3h30 il entendait tjrs la chienne se lever et aller se mettre dans fenetre en m'attendant, pis une semaine apres les marées étaient basse donc je lamenais pas pis elle collait pareille dans fenetre meme si je venais pas chez nous la chercher en attendant que jarrive, est malade mais maudit que cest le fun comme ca. Quand jy sors son sa veste aussi, ouf les marches se montent vite pis ca presse de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 10:25

C'est la différence entre l'élevé toi même et la faire dresser.Quand tu dresse toi même le chien vient pratiquement qu'a deviner tes intentions,tandis-que l'autre solution ça prend un peu plus de temps. Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 11:22

Bon j'en suis encore aux balbuetiements d'un processus mais voilà, je dresserai mon chien moi même. J'ai de l'expérience avec les chiens pour en avoir dresser (dressage de base on s'entend, assis, reste, va chercher rapporte, donne, etc.) 3 dans le passé. Je suis plutôt strict avec mes chiens et deux des trois chiens (un Rottweiler et un Terre Neuve) que j'ai eu été des têtes fortes que seulement moi pouvait contrôler. Je suis certain de préféré, pour maintes raisons, le tempérament d'un mâle. Ne serait-ce que par sa morphologie. Une gross tête carrée, c'est ça que je trouve beau chez un lab. Pis, si je suis pour avoir un chien pour un bon bout, je préfèrerai l'avoir à mon gout soit noir ou Fox Red. Maintenant, j'ai pas de chums qui ont des labradors avec des petits, le seul ami que j'ai qui à un lab, c'est un mâle ( Jocelyn Hall) J'ai pas de ferme dans mon coin etc.... Je ne connais pas grand chose a ce réseau, et malheureusement le club de chiens rapporteurs de la montérégie est a 1 1/2 heure de route de chez moi. Je vais aller faire un tour, mais je peux pas aller là-bas pour faire dresser mon chien (ou moi) sinon sa discipline de choix sera le char !! Alors de grâce garder l'oeil ouvert pour moi et si vous voyez quelque chose qui risque de rentrer dans mes goûts laisser moi le savoir. Wink

ps: je veux pas non plus avoir l'air pas dégourdi. Malgrès le fait que j'énumère une liste d'obstacle, ce n'est pas pour évoquer mon incapacité mais plutôt parce que je m'en remets à votre logique et j'essaye donc de la comprendre a fond.

ps2:Merci de vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 14:12

Je pense à ça , le club de la montérégie semble être basé dans le coin de St-Jean de Matha ou Joliette ( y'a de super photos sur ce site), Mais est-ce qu'il y en à d'autres qui seraient plus prêt de chez moi. Je suis dans le coin de St-Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
goose
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 79
Localisation : varennes
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:05

salut wacko moi j ai deux lab que j entraine donc si tu veux te joindre a moi ca vas me faire plaisir de t aider . je sais pas si tu as deja acheter ton lab
mais je peux surement t aider aussi .


goose
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:09

goose a écrit:
salut wacko moi j ai deux lab que j entraine donc si tu veux te joindre a moi ca vas me faire plaisir de t aider . je sais pas si tu as deja acheter ton lab
mais je peux surement t aider aussi .


goose

Super merci de ton offre goose, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Pis Varennes ça se fait super bien !! Mais en ce moment j'en suis encore à essayer de figurer où prendre mon chien... C'est ce que j'apelle la quadrature du cercle Very Happy Est ce que tes deux chiens viennent des chenils fantastique ?
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:34

Hé hunter 19 tu es de la région de québec et ton chien est enregistré. Je t`invite a la compétition du club du chien raporteur de Québec a la mi-juin. On va voir si ton chien est meilleur que les chiens de lignés.
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:42

Wacko je suis de sorel,et souvent ont entrainent en groupe, nous avons plusieurs petits lacs pour pratiquer nos marques et nos blinds.Ça serais pas pire ,st-hubert c'est pas si loin de sorel.Tu peut amener goose aussi. En accord En accord En accord
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
_



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 18:49

lab-gold a écrit:
Wacko je suis de sorel,et souvent ont entrainent en groupe, nous avons plusieurs petits lacs pour pratiquer nos marques et nos blinds.Ça serais pas pire ,st-hubert c'est pas si loin de sorel.Tu peut amener goose aussi. En accord En accord En accord

Super ça !!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 EmptyMar 14 Fév - 19:02

Salut turbo, parfait on check ca, mais un seul probleme avec ma chienne, elle va avoir 12 ans lors de ta compétion donc jamais aussi bonne qu a 5 ans mais jai pas de honte de elle donc ca me ferait plaisir de lamener.

Elle commence a avoir des problemes de vision un peu mais cest normal! Jai jamais dit qu elle était meilleure qu un chien de ligne mais je suis certain qu elle aurait accoté nimporte quel chien de ligne et qu elle en aurait battu une couple... je veux pas partir une chicane avec ca LOL!



Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche élevage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche élevage   recherche élevage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche élevage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche call
» recherche un call
» recherche coussins
» Rcherche guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chiens rapporteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser