Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de vos opinions sur decoys...

Aller en bas 
+6
Decoy
Giant Killer
waterfowler2333
megasoma
target
Seb
10 participants
AuteurMessage
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 0:09

Salut les gars,

Je veux passer une commande chez Cabela's très prochainement pour des appelants full body d'oie blanche. J'aimerais connaître vos opinions et critiques (qualité, peinture, transport, mouvement, etc) par rapport a ces trois modèles :

- GHG : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0034542226677a&navCount=49&podId=0034542&parentId=cat20833&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712&catalogCode=XF&rid=&parentType=index&indexId=cat20833&hasJS=true


- Big Foot : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/horizontal-item.jsp?id=0022199226948a&navCount=43&podId=0022199&parentId=cat20833&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712&catalogCode=QS&rid=&parentType=index&indexId=cat20833&hasJS=true


- Carry-Lite : http://www.cabelas.com/cabelas/en/templates/product/standard-item.jsp?id=0005848223229a&navCount=2&podId=0005848&parentId=cat20833&navAction=push&cmCat=MainCatcat20712&catalogCode=UF&rid=&parentType=index&indexId=cat20833&hasJS=true


N'hésiter pas a dire tout le positif et négatif sur ces appelants, ça va plus m'aider a faire mon choix.

Merci a tous!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 0:34

wacko a tout dit!

Big foot : Indestructible!!!!!

GHG : Un peu plus réaliste et donne du mouvement, mais par contre a faire plus attention pour pas scrapper la peinture!

Je suis vendu GHG, mais pour l'oie, j'avoue que je préfère les big foot, car tu dois avoir un grand nombre d,appelants, et donc tu as pas le temps de faire attention. Avec les BF, tu les garoches pis ils restent beau. Pour le mouvement, tu peux rajouter des windsock, ou silo sock....

Mais j'avoue avoir envie de m'acheter des Ghg quand meme......
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 1:07

Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 1:24

Merci a tous pour vos commentaires!

Le choix est vraiment pas facile a faire. Je viens d'éliminer Carry-Lite, alors maintenant GHG ou Big Foot. Je n'ai jamais vu un de ces modèles en magasin alors cé dur de se donner une idée de la qualité du produit, alors c'est pourquoi je demandes vos commentaires. C'est très apprécier! Je vais continuer a regarder et je devrais surement passer une commande d'ici la semaine prochaine. Je vous en donnerai des news!

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas!



Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 8:41

salut les gars,

j'ai passé 2 heures avec le représentant de Big Foot hier pis sachez que meme si plusieurs endroit sur le Net annonce des packs de 3 blanches + une bleue. ici au Québec les détaillants offriront des pack de 4 blanches.

les big foot bernaches de cette année auront un nouveau modele de corps représentant une genre de super sentry. les packs de feeder restent pareil mais le pack active aura un nouveau modele de tete. les floaters ont aussi des nouveaux modeles de tetes. toutes les tete sont maintenant flockées.

les canards ne seront pas pret avant la fin de l'été donc rien sur les tablettes a nul part d'ici la.
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 10:29

Seb, juste en passant, sur cabelas, les GHG reviennent moins cher que les BF. A l'unité (avant shipping, taxes, douanes......) ca revien a environ 18$ pours les GHG et 22$ pour les BF en US bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 11:21

j'opterias pour les bigfoot meme si les ghg sont plus réaliste.Les bigfoot on la peinture solide.elle est la pour y rester.Surtout si tu prévois les trimballer dans un trailer pilé sans trop les minoucher.Mes ghg apres 1 ans commence a perdre des éclats de peinture,je suis dure sur mon stock,si j'ai a allé dans un champs je vais y aller peu importe ce qui arrive.L'an passé on a trainer les fullbody avec des cordes jaune...on en mettait une quinzaine sur une corde et on les trainait a 2 en tenant la corde raide.apres 2 voyage sur pres d'un kilometre tu peux imaginer que les appelants trainait a terre la plupart du temps vu que tenir le raide de la corde était quesiment impossible.finalement les bigfoot aucune égratignure...les ghg on le flock sacagé et la peinture est pali par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 11:50

Salut à tous,

Mon opinion est :
Vive les silhouettes!!! Facile de transport pour les conditions difficiles, 24 par chasseur dans un sac à dos et voilà tu peux marcher sans problèmes.
Pour les full body je trouve les BigFoot les meilleurs pour la qualité, mais laides, les G&H pas pire pour la durabilité, mais laides! Les HC je ne les connais pas autant, mais elles semblent fragiles et j'ai souvent lu de mauvais commentaires à ce sujet. Mon idée est faite les GHG pas les plus durables, mais les plus belles et à partir de là je peux réparer ou améliorer la peinture s'il le faut. L'attitude de l'appelant est impossible à corriger et c'est ce que je cherche en premier. Je serais vraiment vendu aux Bigfoot mais le look est dépassé il faut refaire les moules mais conserver la qualité du produit et dans ces conditions elles seront imbattables mais pour l'instant je considère qu'elles ont le look soldat et y'a rien de pire pour un setup.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
membre actif
membre actif
Dominique


Nombre de messages : 38
Localisation : Verchères
Date d'inscription : 25/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 14:57

Salut,

Dans les choix que tu as donné; "Bigfoot", Smile c'est que c'est pas les plus belles, mais le rapport qualité/prix est très bon.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 16:21

Salut,

Mon choix s'est arrêté sur les Big Foot. Je vais faire une commande d'un paquet de 4 pour commencer question de connaître le produit, et un peu plus tard j'en commanderai une plus grosse quantitée. Je vais également acheté un cd de Tim Ground pour mon e-call.


Merci a vous tous!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 17:06

Salut,

J'ai lu dans un autre message que la peinture des Big Foot d'oie blanche était luisante. Est-elle beaucoup trop luisante et existe-t-il un produit pour les rendre plus mât ???


Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Max
membre actif
membre actif
Max


Nombre de messages : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 3 Fév - 18:35

Salut

Les big foot sont aucunement luisante ...Elle sont bien mâte !!


Max
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 7 Mar - 17:59

Salut,

Finalement j'ai commandé des GHG. J'en suis bien satisfait, mais je voudrais savoir si je suis le seul pour qui la tête ne rentre pas complètement dans le corps ? Y a-t-il quelque chose a faire pour remedier a ce petit problème ?

Je repasse une commande bientôt!


Merci!
Seb.....qui a ben hâte a la chasse!
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 7 Mar - 18:09

seb, si les oies sont comme les outardes, elles rentrent assez serré, mais elles rentrent au complet! Si ton bec pointe vers 'avant mais qu'ils reste un espace entre le cou et le corp, refait un tour complet en serrant, tu vas donc la viser au complet et il n'y aura pus d'espace!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 7 Mar - 18:52

Merci pour le truc Target!!! Un tour complet et elle rentre parfaitement.


Merci encore!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 7 Mar - 19:06

Lol, pas de probleme!

Je trouve ces oies tres belles. On a acheté des big foot cette année, mais lorsque j'aurais un autre char pis un trailer, je vais mélanger les deux sorte, parce que je trouve les juvéniles tres bien!

Dommage qu'on ne puisse pas les trimbaler comme les BF!
Revenir en haut Aller en bas
doubleshot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Appellant GHG   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 17 Mar - 1:03

Salut Seb

Serait-il possible de savoir le coût par appelant (incluant le transport et l'échange U.S.)

Nos taxes à nous sont-elles applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyVen 17 Mar - 20:01

Salut Doubleshot,

Avant de les commander, ,j'ai fais le calcul et s'est supposer me revenir a 180$ CA livré chez moi. Je n'ai pas encore reçu mon compte, dès que je le reçois, je t'en ferai part....en principe en début de semaine prochaine.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
JaKaR
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 47
Localisation : Lac-Saint-Charles (Qc)
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 21 Mar - 9:43

Si je me trompe pas sa reviens vraiment dans les alentour de 180 pour 6 decoys.

La seule chose que je trouve domage avec ces appelants la, cest que tu n'as pas le choix d'acheter 6 feeder ou 6 sentry... Ca serait intéressant sil pourrait faire un 3sentry/3feefer confused
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 21 Mar - 17:20

Salut,

Je viens de recevoir mon compte Visa avec mon achat de decoys sur Cabela's, et le prix que j'avais calculé est le bon. C'était ma première commande (et pas la dernière...) par internet et j'ai pas eu de mauvaises surprises. Le prix que tu vois sur leur site est en US. Tu te crée un compte, ensuite sélectionne les articles que tu désires et remplie les renseignements nécessaires et tu vas pouvoir savoir combien ça va te coûter incluant les taxes, shipping, douane. Tu prends ce montant la et vas sur http://www.xe.com/ucc/ et tu auras le prix en dollars canadien. C'est ce montant la que tu recevras sur ta carte de crédit.


Bon magasinage!

Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... EmptyMar 21 Mar - 17:24

Doubleshot,

Pour les GHG d'oie, ça te reviens exactement a 30.49$ CA chacun livré dans ton salon tout inclus. Le prix peut varier de quelques sous ou dollars d'un jours a l'autre selon de dollard canadien.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos opinions sur decoys... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos opinions sur decoys...   Besoin de vos opinions sur decoys... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos opinions sur decoys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decoys bags
» Il y en a qui connaissent c'est decoys????
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appelants motorisé et conventionnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser