Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche partenaire de chasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bergghy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2006

Recherche partenaire de chasse Empty
MessageSujet: Recherche partenaire de chasse   Recherche partenaire de chasse EmptyJeu 22 Fév - 16:52

Je suis de la région de la rive sud de Québec, je suis à la recherche d'une personne qui est mordu de la chasse à la sauvagine, mais qui a beaucoup de disponibilité l'automne et qui est prêt à investir du temps sur semaine comme la fin de semaine pour m'aider à couvrir les secteurs de chasse où j'ai des permissions exclusives pour la chasse au champ principalement à l'outarde et aux canards, le secteur à couvrir se situe entre Québec et jusqu'à vis-à-vis Trois-Rivières sur la rive sud du fleuve. Je cherche un gars sérieux, je suis très très bien organisé pour la chasse et je fais de super belles chasses, mais surtout le plus important, j'ai beaucoup de plaisir. Cette personne n'aura absolument rien à fournir pour chasser, je peux même lui défrayer des coûts d'essence pour spoter. Présentement je prends la moitié de mes vacances seulement pour me promener, donc j'aimerais bien m'organiser pour chasser un peu plus et me promener moins. J'ai déjà un très bon partenaire dans la région de Sorel, bientôt un autre au Saguenay - Lac St-Jean, j'aimerais bien en avoir un aussi en Estrie, j'aimerais bien monté une équipe avec des gens de différentes régions, c'est ce qui ferait notre force. Tu es jeune et disponible, c'est parfait, vivre la relève.
Si cela t'intéresse, envoie moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
teal
Nouveau participant
teal


Nombre de messages : 19
Localisation : Mont et régie
Date d'inscription : 27/01/2006

Recherche partenaire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire de chasse   Recherche partenaire de chasse EmptyVen 23 Fév - 10:12

J’ai hésité longuement avant de répondre. Je me suis dit, c’est pas de mes affaires, ça va peut-être mettre le trouble, mais bon, je me lance quand même…


Je suis un peu perplexe face à ce message et je t’explique (vous explique) mon point de vue cela sans présumer de ta bonne foi puisque tu déclares même vouloir payer le gaz de l’autre pour la prospection, ce qui est tout à ton honneur. J’imagine aussi que ton collègue du Lac peut chasser avec toi et ton collègue de Sorel à Sorel par exemple s’il le désire. Sinon, le système fait en sorte que tu te retrouves un peu avec le beurre, l’argent du beurre et même la fille du beurrier! Mais là n’est pas mon point principal.


Ce qui me fait surtout tiquer ce sont les mots « permissions exclusives ». Et je tiens à préciser que je ne chasse dans aucune des régions citées dans ce post. Je précise aussi que oui j’ai moi-même UNE permission (en principe) exclusive car je suis chez nous, bien qu’à chaque année des gens débarquent ou s’installent à la limite, ce qui est heureusement ou malheureusement tout à fait légal. Comme je travaille et que je n’ai pas de vacances éternelles, il est bien possible que des gens passent avant moi à certains endroits, grand bien leur fasse. Mais de « garder » des oiseaux au potentiel détriment de chasseurs locaux pendant et surtout sachant que le ou les chasseurs d’ailleurs en question sont ailleurs (et même un peu partout ailleurs), sa ça me laisse un peu perplexe…Remarque que certains producteurs préfèrent peut-être donner des permissions exclusives. Tu dis bien bienvenu à la relève, tout à ton honneur encore une fois! Mais imagine maintenant une relève qui n’a pas la chance d’être dans ton ou une équipe si toutes ou une grande partie des terres sont sous permissions exclusives…Il se contente des miettes…et/ou passe à autre chose… Je me suis servi de ce post, mais je n’ai rien de personnel contre toi Berghy, bien que tu puisses peut-être en douter à la lumière de ce que j’écrit. J’aurais peut-être pu ou dû mettre plus d’emphase sur tes bons coups.

Voilà, je suis très ouvert à la discussion et à me faire tirer des tomates si vous en sentez le besoin, je suis capable d’en prendre quand c’est fait de manière civilisée

Salutations

Teal
Revenir en haut Aller en bas
bergghy
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/01/2006

Recherche partenaire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire de chasse   Recherche partenaire de chasse EmptyVen 23 Fév - 17:35

Écoute je comprends très bien ton point de vue et je le respecte. Jadis je chassais aux alentours de Victoriaville, hélas il n'est plus possible d'avoir aucune permission car les pourvoyeurs sont maintenant partout. Je n'ai pas de partenaire de chasse dans ma région, aussi laisse moi te dire que nous ne sommes pas très gâté dans notre région pour les outardes. Donc je dois effectué de très longues distances pour trouver quelques choses. Lorsque je trouve quelques choses je ne suis pas du tout intéresser à le perdre, donc je m'organise pour garder les permissions année après année. Je ne crois pas à être le seul à le faire, car souvent je me rive le nez parce que c'est déjà réservé, je trouve ça ben correct. Il y a des endroits où j'ai réussi à avoir des permissions même si les agriculteurs avaient eût de désagréables expériences avec des chasseurs, mais je leur ai montré qu'il y a des chasseurs civilisés qui respectent les biens d'autruis. L'an passé j'ai fait 15 sorties de chasses, j'ai mis 2000$ d'essence dans mon véhicule. J'ai 50 ans, il me reste quelques bonnes années et je veux en profiter au max. donc j'ai pensé à des échanges de chasse avec des gars de d'autres régions et de l'aide pour faire le tour de mes spot, car comme tu le dis si bien, y faut pas que je délaisse mes spots aux détriments d'aller chasser ailleurs. C'est pas moi qui dérange le plus avec 15 sorties l'automne. J'ai un jeune de 13 ans qui m'a contacter, ben je vais l'amener vivre une expérience unique qu'il va se rappeler le restant de ses jours. En tout cas c'est pas facile de faire plaisir à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche partenaire de chasse Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire de chasse   Recherche partenaire de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche partenaire de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un partenaire de chasse au Saguenay - Lac St-Jean
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» je me vide le coeur
» Belle petite chasse.
» Temps de canard....et d'outarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser