Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 je me vide le coeur

Aller en bas 
+11
Nico
lakemaniac
mouchelou
magnum
stoneham
Decoy
mart
camo1961
BOBG
greywolf122
xtrema2
15 participants
AuteurMessage
xtrema2
Nouveau participant
xtrema2


Nombre de messages : 10
Localisation : victoriaville
Date d'inscription : 03/02/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyVen 6 Oct - 16:33

bonjours a tous,

comme le titre l'indique j'ai decidé de me vider le coeur!!!!!!!!mise en situation:v'la environ 2 mois un supposé partenaire de chasse comme a parlé de sauvagine et me fais des promesses,

-achete toi ca pis ca pis ca pis moi je vais m'acheter ca pis ca ca

-donc cabela's.com carte de crédit achete 2 mojo,cache xland'r,2 dz d'appelants a l'outarde

je recois mon stock j'appelle mon supposé partenaire de chasse pour savoir s'il a recu le sien. et surprise ,il a rien commender.


pas grave il avais deja un peu de stock.

-l'ouverture au canard,il se leve en retard et on manque les bonnes passent du matin

j'en passe et j'en passe

cette fin de semaine nous étions supposé la passé ensemble pour chasser l'outarde et le canard et un peu d'oies blanches,et oui encore une fois il choke.....stie que chu tanné de plus que je n'ai pas les permissions pour aller dans ces champs sans lui...donc je me retrouve le cul dans l'eau.....desoler pour cette coche sauté mais ca fais du bien d'en parlé.

je vous souhaite a vous tous une plus belle saison de chasse que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
Nouveau participant
greywolf122


Nombre de messages : 14
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/09/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyVen 6 Oct - 18:42

C'est des choses qui arrivent, il faut très bien choisir ses compagnons de chasse, j'en ai connu un qui a failli me tirer dessus 2 fois, la deuxième fois je me suis dit.... plus jamais avec lui. Ceux qui arrivent en retard manquent de respect et ça me fait..... au plus haut point. Quand on trouve du monde qui sont aussi crochetés que nous autre d'habitude ça fonctionne. Pour la chasse je ne me suis jamais levé en retard de ma vie et j'imagine que c'est pareille pour la plus part de ceux qui vont sur ce forum. Le jour où tu vas connaître le gars tellement crocheté qui va se réveiller a toutes les heures de la nuit pour vérifier si c'est l'heure de se lever pour aller chasser il te fera pas ces coups là j'en suis sûr. J'ai la chance d'avoir de très bons compagnons et je t'en souhaite aussi. Si tu t'adonne a passer au saguenay on est une gagne le fun, on chasse l'outarde.
Revenir en haut Aller en bas
BOBG
Nouveau participant



Nombre de messages : 21
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 25/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyVen 6 Oct - 19:47

Désolé pour ce qui t'arrive mon ami et je compatis vraiment avec toi. Il n'y a pas grand chose qu'une tierce partie peut faire pour ramener un partenaire de chasse que l'on ne connait pas a de meileures dispositions.
Cependant si ca peut te soulager un peu, sache que tu es toujours le bienvenue pour partager une chasse avec nous. Donne des news quand le coeur t'en dit. Amitiés, BobG.
Revenir en haut Aller en bas
camo1961
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : jonquiére
Date d'inscription : 17/08/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptySam 7 Oct - 9:34

Salut Xtréma2,

Ton histoire ressemble étrangement à la mienne. Tout comme toi, je me suis tanné des fausses promesses que les autres me faisaient. Combien de fois, surtout au printemps, des personnes m'ont dit " l'automne prochain on va t'inviter à chasser avec nous" et moi le cave, je m'enthousiasmais au max. et je rêvais de faire ma part aussi dans les différentes facettes de la chasse, du genre ; spotter les champs , aider à la préparation de l'équipement etc... Et à chaque automne la déception était au rendez-vous. Je ne demandais pas à envahir leur groupe, je voulais faire ce que tout chasseur doit faire, Y METTRE DU SIEN, PARTICIPER.

J'ai chassé longtemps seul, puis je me suis joint à un supposé groupe mais 3 membres sur 6 étaient des profiteurs et des crosseurs. Ça pas fait long feu. Depuis quelques automnes je chasse avec des gars du lac-st-jean. Je m'entend bien avec eux, du moins c'est l'impression que j'ai. J'aurais aimé en faire plus, et je peux, mais bon quand on est valet on est pas roi. Des limites ont été fixées et je respecte ça.

J'espère un jour, tout comme toi Xtréma2, faire parti à 100% d'un groupe de chasse avec chacun le même % de participation mais aujourd'hui à 45 ans je commence à désespérer pas mal, pour ne pas dire que j'ai abandonné ce rêve.

Bonne chance tout de même dans tes recherches.

camo1961
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: partenaire   je me vide le coeur EmptySam 7 Oct - 20:36

salut j'ai le même problème que toi , bien des promesses et aucune réalisation . c'est pouquoi au début j'ai commencé seul et que ça arrive très souvent que je chasse seul avec mon chien. pour les partners j'en ais quelque un occasionnel et que j'en initie un autre cette année et le futur nous dira si ça peut continuer.j'ai assez d'équipement pour faire la chasse a l'outarde et aux canards aux champs pour 2 ou 3 personnes donc je m'arrange seul si ça marche pas avec un partner fiable. pour les spots tu peux offrir a des personnes qui veulent essayer le migratteur de fournir le stock et eux n'on qu'a trouver les spots et la permission et par le fait même te trouver des places pour le années futurs. En accord
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyDim 8 Oct - 7:45

C'est arrivé et\ou ça arrivera à tous, j'en suis persuadé.
Plus que tout l'équipement dont l'on peut rêver, un bon partner, une bonne équipe est ce qu'il y'a de plus important à la chasse. Je m'en suis fait passer moi aussi des promesses et des excuses par bien du monde et à la longue ça fini par peser sur la confiance qu'on a des chasseurs en général.
Je chasse régulièrement seul moi aussi.....des fois je n'ai pas le choix, seul ou pas de chasse du tout!

Bonne chance quand même pour cet automne.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyDim 8 Oct - 11:31

C'est rare les bons partenair comme la majorité quand que sa fite bien ont s'organise pour que sa dure
Revenir en haut Aller en bas
magnum
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Rawdon,Lanaudière
Date d'inscription : 19/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyLun 9 Oct - 4:05

Effectivement il est très dur d'avoir de bon partenaire. La fiabilité,comportement et sécuriter doivent tous s'enligné sinon (Out).

Le best est d'avoir ses propres terres agricoles avec permissions qui nous laisse sans dépourvue (Sans oublier les decoys)

Et pour les partenaires sa vient petit à petit Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyLun 9 Oct - 9:26

Avoir la chance d'avoir des partenaires de chasse adéquats est toute une recherche.
Pouvoir compter sur les autres et s'entendre, se compléter dans nos forces et nos faiblesses, des fois c'est très long à trouver!!

Comme bien d'autres je me suis fait avoir, mais au moins je peux compter sur quelques très bons partenaires de chasse maintenant, ça vaut bien plus que beaucoup de cadeaux de santa

Pour contrer cette partie de ma vie de chasseur que j'ai détesté, j'essaie d'amener des jeunes à l'occasion avec des chasseurs plus expérimentés, jusque pour qu'ils aient un exemple du plaisir qui se partage à la même quantité que la besogne de placer le tout.
Faut dire que c'est quand même rare de pouvoir le faire, les sauvaginiers de nouvelles générations s'éteignent.
Revenir en haut Aller en bas
lakemaniac
membre actif
membre actif
lakemaniac


Nombre de messages : 52
Age : 56
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 18/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: chasse   je me vide le coeur EmptyLun 9 Oct - 21:41

Personellment je trouve que le plus grand probleme avec des suppose partenaires es que si ils ne sont pas des profiteures,ils pensent souvent a eux meme au lieu de penser en duo.Le plus decevant es le temps qu'on perds avec ces personnes pour finalment ce rendre compte que ce n'etait qu'une grosse perte de temps. Mad
Bof...C'est la vie Fou
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyMar 10 Oct - 9:03

Xtrema2, je vis une situation semblable à la tienne.

à chaque année, je me fais dire par mes partenaires de chasse que cette saison on vas y aller plus, on vas y aller à plein cette année... bla bla bla...

En plus qu'ils ne veulent pas comprendre qu'il faut chasser là où sont les outardes et non un champs dans lequel ils sont habitués d'en voir années après années.

Donc il ne font pas de prospections, demande la permission à des personnes qu'ils connaissent sans même savoir s'il y aura de l'outarde dedans le moment venu. Et puis le pire c'est que je suis le seul à investir dans du stock pour cette chasse, à part un seul sur 4.

Cette année je me suis dit que je ne mettrais pas une maudite cenne dans de nouveaux appelants, calls etc. J'ai fait ma part à eux de faire la leur...

Je fais de la prospection, mais ces endroits là je me les réserves avec le seul parmis mes chums de chasse qui est équippé lui aussi et qui fait de la prospection lui aussi. Pour les autres, ils auront les miettes... Tant pis pour eux.


Dernière édition par le Mer 18 Oct - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: partner   je me vide le coeur EmptyMar 10 Oct - 11:10

bonne décision nico quand une personne n e veut pas faire d'effort pourquoi je me fendrais en quatre pour tout fair ! c'est pourquoi je suis équipé pour un groupe de 3 ou 4 mais je suis souvent seul et je fais 2 voyage ou a 2. pour cette j'initie un chum a la sauvagine a notre 3 sortie a l'outarde il fait son bout d'ouvrage pas besoin de rien dire , je crois qu'il vat prospecter a l'occasion donc s'est bien parti pour le reste on verrat.pour l'instant pas besoin de stock il aurat besoin d'un fusil ( je lui passe mon spare , il est gaté ) il s'ais acheté une cache et du linge il a juste a trouver des spots et des permission. si il aime vraiment le migratteur l' an prochain il ferrat quelque achats. En accord
Revenir en haut Aller en bas
x
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 10/10/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyMar 10 Oct - 12:17

Nico et les autres, merci de me donner courage, car moi aussi c'eux qui mon initier manque de sérieux, il veulent pas avoir de cache il utilise le bord de fossé et utilise que 6 grosse coquille.... voila p-e pourquoi il recolte pas gros, moi je m'equipe alors je voudais que les autres suivent....mais c'est pas dans leurs priorité ca l'aire. Moi jái investit un mechant magot alors je veux y aller......!

ca prendrais une organisation de personne pour faire des pool de gens et bien connaitre d'autre chasseur passionner comme nous le somme.
Revenir en haut Aller en bas
pot20
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/09/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyMar 10 Oct - 18:00

Moi aussi j'ai attendu longtemps après l'un de mes chums avec qui, a l'époque, j'ai débuté aux canards. On a fait de belles chasses et surtout on s'est bien bidonnés. Mais un jour, il m'a laissé pour compte pour un bien meilleur chasseur que moi. Je lui en ai voulu, mais le temps efface bien des choses et aujourd'hui sans vraiment que je le veuille, l'ascenseur est revenu. Comme j'ai déménagé et que j'habite maintenant au ''Paradis'', c'est lui qui parfois, voudrait bien pouvoir être mon invité. Croyez le ou non, je l'invite quand même a chaque année, mais il ne se pointe pas souvent. Je ne saurais dire pourquoi. Il y a quelques années, par un matin froid de novembre, j'ai batisé un autre de mes chums et depuis, rien ne va plus. Lui aussi, a contracté la fameuse fièvre du sauvaginier. Pour moi y aura toujours un malade pour venir avec moi parce qu'on le dit bien, la fièvre est très contagieuse chez les mâles adultes...
Revenir en haut Aller en bas
lavmarc
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : Jonquiere qc
Date d'inscription : 26/01/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyMer 11 Oct - 15:27

greywolf122 a écrit:
Ceux qui arrivent en retard manquent de respect et ça me fait..... au plus haut point. Quand on trouve du monde qui sont aussi crochetés que nous autre d'habitude ça fonctionne. Pour la chasse je ne me suis jamais levé en retard de ma vie et j'imagine que c'est pareille pour la plus part de ceux qui vont sur ce forum.

Tu as bien raison sur des points greywolft122... mais ton affaire de se lever en retard... ça peut arriver... ça m'est arriver une fois (45min.)en 2 ans et je ne suis pas un mauvais chasseur pour autant!!! et mes compatriotes ne m'en ont jamais voulu... même que s'était le rolling gag !!!!

lorsque tu as des enfants... les priorités changent!!!

Et on est un groupe de 4 chasseurs... et on paye les décoys à 4.... !!!
Revenir en haut Aller en bas
grisgore
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Saguenay (La Baie)
Date d'inscription : 02/09/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyLun 16 Oct - 11:22

Je compatis avec toi, malgré que moi jai jamais vecu se probleme , jai commencer a chasser avec mon frere et un ami, donc on a commencer a 3 et tlm donne du sien et cette année 3 autre on joint notre groupe dont greywolf122, on peut vraiment conter sur lui, y fait du sien , comme ya pas encore dappelan y essais de nous trouver des permissions et sa marche on commence a sagrandir, les 3 nouveaux nous on trouver des champs a st-honoré et a heberville, vraiment trop cool, mais ya un probleme le gibier manque sa c un gros probleme....

Et camo1961, il ne faut pas perde espoir en ses rêves cest la derniere chose qui faut que tu fasses, lache pas et si tu veux ecris moi un mp et on pourrait ce faire des chasses (si les oiseaux reviennent, pcq dans notre coin c mort Sad ) entk si tu veux communique avec moi....


Lachez pas tlm, et si ya du monde qui veulent faire des chasses, dites le , tout peut sarranger, et entre sauvaginier c tjs le fun echanger nos passions..

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
camo1961
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : jonquiére
Date d'inscription : 17/08/2006

je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur EmptyLun 16 Oct - 14:21

salut les sauvaginiers,

Je ne veux pas parler pour les autres mais je pense que Lavmarc voulait dire ceux qui sont toujours en retard ou se lèvent toujours en retard. Dans l'ancien groupe de 6 , dont j'étais membre, nous avions un membre qui justement se levait toujours en retard, et ça énervait pas mal les autres. Ah pas grand chose, 10 à 15 minutes a l'attendre dans l'auto mais pour le groupe c'était trop à la longue. C'est une des choses qui a contribué à l'éclatement du groupe.

Merci grisgore pour ta compréhension et ta gentillesse j'en prend bonne note. Surtout que cette année je n'ai pas chassé beaucoup, 8 sorties en tout et je suis en manque de plume héhéhé.

Steve (camo1961)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me vide le coeur Empty
MessageSujet: Re: je me vide le coeur   je me vide le coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me vide le coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser