Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chasse à l'outardes aux champs

Aller en bas 
+3
magnum
mouchelou
lapj03
7 participants
AuteurMessage
lapj03
Nouveau
lapj03


Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sainte-Julie
Date d'inscription : 08/08/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyDim 8 Oct - 17:36

Bonjour à vous tous,

Cela fait plusieurs fois que nous allons à l'outardes aux champs. Il y a plusieurs voiliers, par contre on dirait qu'il y a quelques chose qui les agaces car il ne descendre jamais. Pourtant nous sommes très bien camouffler dans des final approach, 24 silhouettes, du call en masse.... Mais on se rends compte que notre champs n'a pas été cultivé cette année. On doute alors qu'il n'attérissent pas car il n'y a pas de nourriture. Un propriétaire nous a autoorisé son champs. Il viens tout juste de couper son soya. Est-ce une opportunité, ou pensez-vous qu'il y a quelques chose qui ne va pas?
Ce matin environ 800 outardes nous ont volées au dessus de la tête. Aucune ont atterit. Nous avons un doute que nos cache se marient pas avec notre champs et qu'elles nous voient. Vous seriez gentil de me donner des conseils,............La saison est jeunes encore...

MErci
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyDim 8 Oct - 21:54

Je crois que tu manques de connaissances mais certainement pas de vouloir.
les outardes ne sont pas nécessairement friante du soya. À l'occasion elles y vont mais rarement.
Tu dois t'installer dans un champ où elles sont déjà allés ou juste le champ à côté. Elles n'iront pas dans un champ qui n'a pas quelque chose qui les intéresse pas en frais de nourriture surtout et à l'occasion le repos.

Donc si tu es dans le champ nourricier, avec des appelants en assez bonne quantité, biens disposés, avec de bons calls et bien camouflé, BINGO
Revenir en haut Aller en bas
magnum
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Rawdon,Lanaudière
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyLun 9 Oct - 4:14

Mouchelou à bien raison Cool

Écoute les vieux de la vieille bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyLun 9 Oct - 9:16

Regarde le ti-vieux: bounce bounce la sauvagine, ça tient en forme En accord
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyMar 10 Oct - 13:02

Salut comme le dit si bien mouchelou, chasse où les outarde vont se nourrir ou à proximité et non où tu veux qu'elles soient!!! Cela veux dire que tu dois faire de la prospection pour savoir où vont se nourrir les outardes et chasser à ces endroits.

À moins que tu ne préfère chasser à la passe, mais selon ce que tu as écris tu veux qu'ils atterrissent dans tes appelants.

Voici quelques petits trucs pour t'aider d'avantage:
    1- Ajoute 2 ou 3 appelant de confiance tel que des corneilles.

    2- Ajoute du mouvement dans tes appelants en ajoutant des ailes flexible que tu tire avec une corde d'appelant pour imitter une outarde qui se dégourdit les ailes. (à utiliser lorsqu'elles sont proche)

    3- Ajoute du mouvement à l'aide d'un flag (à utiliser lorsqu'ils sont à plus de 100 mètres)

    4- Assure-toi que le landing zone est assez vaste pour leur permettre d'atterrir où tu veux sans quoi elles passeront ton landing zone pour atterrir trop loin


Voilà quelques trucs que m'ont donné des chasseurs d'expériences.
Bonne chasse!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyMar 10 Oct - 20:26

Ce matin, après prospection d'une journée et rencontre avec le proprio de la terre, je chassais seul, 16 appelants seulement, 1 mille de marche dns le labour: récolte de 2. Ben non j'ai pas ma limite, et je m'en balance. Première officielle de l'automne pour l'outarde, je ne compte pas la pré-saison, très différent.
Après les info cueillies du fermier, il me dit exactement où elles atterrissent. soit entre un gros pin et de l'autre côté 60 verges, une suite de 5 pins plus petits, les seuls arbres sur 105 acres. Mais c'est là qu'elles atterrissent car il y a un peu de maîs qui s'est échappé et beaucoup de racines de plans de maîs.
Je m'installe, mais j'ai choisi le mauvais côté pour bien récolter, les appelants biens placés mais c'est en face à 50 verges que j'aurais dû m'installer: le vent a changé et la configuration des arbres faisait en sorte que les outardes atterrissaient plus loin et venaient en marchant vers le SPOT.
Le temps de changer d'endroit et la passe était terminée.

Chaque jour suffit sa peine Very Happy c,est pas une grande peine et je me suis fait plaisir, et appris encore quelque chose.
Une première, en plus, le fermier trouvait que je marchais péniblement avec le gros sac, le fusil, la cache sur le dos. Il est venu me chercher en tracteur. Il en revenait pas du poids à traîner lorsqu,il m'a aidé à enlever mon sac. Je pense que je vais y retourner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyMer 11 Oct - 8:24

Ça c'Est ce que j'appelle de l'exercice marcher un mille dans le labour c'est tough quelque chose de rare!

Content que tu ne sois pas revenu les mains vide... En accord


Dernière édition par le Mer 11 Oct - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
summit
Nouveau participant



Nombre de messages : 15
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyMer 11 Oct - 9:12

mouchelou tu dois etre en forme pour marcher de meme avec ton stock
faut vouloir chassé pour faire ce que tu fais

moi faut que je monte un pick up,sinon en 4 roues,sinon en tracteur sinon dans mon lit


bonne chasse
amusez vous
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs EmptyMer 11 Oct - 11:02

Mouchelou
J'ai deux amis qui on pendant des années on fait de longue distances, bagage sur le dos pour allez s’installer à la bernaches ou aux canards.
On les a surnommé Petit Trot et Grand Gallot Smile
Est-ce toi qui aurait remplacer Grand Gallot Laughing Laughing car maintenant il emprunte le 4 roue de leur agriculteur pour aller s’installer.
Il y aurait un livre à écrire sur les aventures pas possible qu’ils leur sont arrivés.
«« Les aventure de Petit Trot et Grand Gallot » sa ferais fureur, je pense que je vais leur acheter leur doit d’auteur.
Je viens d’écrire les miennes, j’en ai une soixantaine que je corrige présentement.
Sa ferais au moins une dizaine de plus à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: marche   Chasse à l'outardes aux champs EmptyMer 11 Oct - 11:26

salut mouchelou je compatise avec toi mais cette année j'ai un petit charriot de plus mais dans le labour je crois que les roues ne sont pas assez grande mais qu'importe a chaque automne je perd du poids et ça me fait du bien . dison que tu n'a pas se problème et as-tu pensé faire cette distance et en plus rapporter une limite Neutral en tout cas tu as un fermier qui veille sur toi et c'est l'fun d'avoir une relation comme ça avec un agriculteur . lache- pas En accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à l'outardes aux champs Empty
MessageSujet: Re: Chasse à l'outardes aux champs   Chasse à l'outardes aux champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à l'outardes aux champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse de fou.
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» Les outardes se reposent-elles sur l'eau ou dans le champs?
» Belle petite chasse.
» Temps de canard....et d'outarde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser