Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chasse vraiement cool

Aller en bas 
+3
XTrema
Tech
greywolf122
7 participants
AuteurMessage
greywolf122
Nouveau participant
greywolf122


Nombre de messages : 14
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/09/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyJeu 5 Oct - 16:58

Voici en gros l'histoire de ma première chasse a l'outarde réussie de cette année. Pour commencer les gars ont trouvé ce qui ne fonctionnait pas la semaine dernière dans notre technique soit le camouflage inadéquat, ils l'ont prouvé en revenant avec leur limite Lundi matin. Bon bien moi aussi j'avais hâte de faire une chasse du genre. J'ai été servi ce matin. On était 4 chasseurs dont un (mon frère) qui n'a jamais fait une belle chasse a l'outarde, il est un peu frustré des expériences ratées du début de saison.

On s'installe avec nos caches pyramidales, on commence par creuser et on tombe sur de la glaise et c'est beaucoup plus long que prévu, le champ est complètement détrempé et l'eau entre au fond des trous. Y avait 1 pied de bouette devant la cache de mon frère de sorte qu'il ne pouvait pas trop sortir de sa cache. On prend a peu près 1h15 pour tout installer pis camoufler toutes la patente et mettre du foin où on avait pilassé. On s'était mis du foin sur la tête avec des bandeaux pour un meilleur camouflage, dans un contexte différent on aurait eu l'air de débiles profonds.

7h-15 le premier voilier arrive et se jette litérallement dans nos appelants, y en tombe 5. Mon frère avait la geule a terre, il venait d'en descendre 2, il commence a tripper pis le syndrôme de la sauvaginite s'empare de lui. Il tire 2 fois mieux et plus vite que moi et c'est sa première année .... c'est un peu frustrant mais bon.

Les volées arrivent ensuite coup sur coup sans aucune hésitation, 7h on en a 12. Arrivent 2 autres volées on se ramasse avec 19.... y en reste une. Je demande aux gars de me la laisser car j'ai pas super bien tiré et je voulais la dernière. Il passe un voilier a qui je ne laisse pas le temps de casser dans les appelants en faisant un deuxième tour, j'en tire une a la passe drette au dessus de moi pendant que mon frère filmait et elle tombe 10 pieds devant ma cache, quasiment sur ma tête.

7h15 tout est fini

On a vraiement eu du fun et on a appris de nos erreurs, je ne pense pas me séparer de mon bandeau a foin c'est ça qui a fait la différence j'en suis sûr.

On a remarqué quelquechose de bizarre, un valeureux canard qui était a la tête d'un voilier d'une trentaine d'outardes, il était vraiement petit en plus. Vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Nouveau participant
Tech


Nombre de messages : 18
Localisation : Alma
Date d'inscription : 25/09/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyJeu 5 Oct - 17:22

Hey! bien content pour toi ! c'est super tu prends de l'expérience et tu pourras faire aussi bien la prochaine fois. Et non je n'ais jamais vue un canard ce prendre pour un outarde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyJeu 5 Oct - 19:26

Beau récit greywolf122 et belle tite-chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyJeu 5 Oct - 20:20

Felicitations, bien belle chasse, je suis certain que vous faites de belles chasses au lac, j"ai vu passer les voiliers qui allaient vers vous cette semaine. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyJeu 5 Oct - 20:25

Bravo, en voici quelques un de convaincu.
La relève s'annonce bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyVen 6 Oct - 9:13

C'est pas la première fois que j'entend ça qu'un canard lead un voilier d'outarde, mais je n'est jamais vu ça. Une histoire de chasseur??? Surprised

Un mallard vole plus vite qu'une outarde, alors je ne comprend pas comment un mallard peut leader un voilier d'outarde sans les distancer... Shocked

Nico
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
Nouveau participant
greywolf122


Nombre de messages : 14
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/09/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyVen 6 Oct - 9:35

Ce n'était pas un mallard car il était vraiement trop petit et il volait a la même vitesse, je ne sais pas comment il faisait mais c'est la pure vérité, je n'ai pas de preuve mais c'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyVen 6 Oct - 9:40

C'est vraiment inusité!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyMar 10 Oct - 12:25

Content pour toi, belle avanture.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool EmptyMar 10 Oct - 20:33

Je connais cet oiseau: toutardus minus sechus lavagus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse vraiement cool Empty
MessageSujet: Re: Chasse vraiement cool   Chasse vraiement cool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse vraiement cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» Belle petite chasse.
» Chasse de fou.
» chasse a l'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser