Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 theorie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

theorie Empty
MessageSujet: theorie   theorie EmptyLun 2 Oct - 20:49

quelqu'un pourrais me dire si je suis dans le champ avec ma theorie???

les outarde chasser en fin de semaine passer couche dans les reservoir d'eau d'une municipaliter et non sur le fleuve...

je pense que s'il ont tous decoller en meme temps c'est du au mauvais temps (pluie) et car il ont retarder leur depart de l'eau et il sont partit tous ensemble...parce que les journee d'avant il arrivais par petit groupe ce qui nous aurais permis de finir la limite assez facilement... (quand je pense que un groupe de plus et c'etais finis ca m'ecoeure un peu)

peux-etre que ce n'ai pas pour cette raison... je cherche a comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

theorie Empty
MessageSujet: Re: theorie   theorie EmptyMar 3 Oct - 14:09

Selon des recherches les outardes sont très sensible aux changements climatiques, 2 jours avant la tempête elles ressentent les variation barométrique et leur comportement changent. Voici un texte en anglais:

Reaction to Weather; Barometer, Wind, Precipitation, Temperature
Weather affects geese in a number of different ways. Dr. Cooper says that because geese have numerous air sacks in their body they have the ability to detect subtle barometric pressure changes. When fall storms approach geese stop feeding and begin to flock as much as two days before the storm. Heavy precipitation and strong winds may make it difficult for geese to fly. In extreme rain, snow or wind-chill geese may fly out only once late in the morning or not fly at all. If the temperature or wind-chill is below 10 degrees Giant Canadas often remain on the roost. If they fly in this weather they may actually lose more calories than they gain in feeding. They often feed heavily before or during the first few hours of a storm and when the weather lets up. Dr. Cooper's studies show that Giants can go 30 days without feeding and never leave the roost.

Migration
Geese begin to migrate in the fall when cold weather, strong winds and snow signal the onset of winter. They migrate only as far as they have to in order to find open water, available food, and temperature suitable to their body size. Because of their large body size Giant Canadas can withstand colder temperatures than their smaller relatives. They may not fly any farther south than the northern tier of the United States.

Donc elles se sont rassemblés avant le mauvais temps et sont partis avant que le mauvais temps arrive.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
 
theorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser