Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ça descendu à plein ciel

Aller en bas 
+4
Seb
orleans
Tech
Jean-Yves
8 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyLun 2 Oct - 20:29

Samedi après-midi j'étais au nord du Lac il est descendu de l'oie et des bernaches toute la fin de la journée. Même le soir à 9hrs sa passait au dessus de Dolbeau.
Le lendemain matin même chose. Il y a des oies et bernaches dans tout les champs et en grande quantité de Dolbeau à St-Coeur de Marie. Je ne sait pas si s'est la même chose pour le sud du lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Tech
Nouveau participant
Tech


Nombre de messages : 18
Localisation : Alma
Date d'inscription : 25/09/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyLun 2 Oct - 20:37

oui oui! Jean-Yves! moi je suis dans le coin de st-bruno et ca commence à être assé chargé et j'en ai vue passé toute la fin de semaine puisque j'étais sur le chemin des passes.
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyLun 2 Oct - 21:05

Salut Jean Yves et Tech

Vous nous donnez les bleus pas a peu pres:bounce: bounce

Les Passe mon anciens teritoire de chasse au 47 milles Lac Cypres
et un peu plus tard le grand lac Manouanes. Que des bon souvenir et de beau orignaux aussis et aussis quelque soirée memorable a Alma:drunken: drunken drunken

Nous on attend les blanches apres l'Orignal a l'Iles D'Orleans le 19 oct. alors laisser nous en un peu S.V.P.

Encore merci de vos comentaire

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyLun 2 Oct - 22:57

Dans le coin de St-Gédéon et Métabetchouan, ça dit quoi côté oie et outarde ? J'y serai de vendredi a lundi.

Merci!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pistoleros
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/04/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 8:48

Salut Jean-Yves, je pars pour Sainte-Jeanne-D'Arc dans la nuit de jeudi à vendredi pour 6 jours. Je pense que ça va pétarader!!! D'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 10:47

Salut orleans, j'ai passé une partie de ma jeunesse à pêcher au Club Cyprès avec Marcel Belley (Camping Belley.

Pistoleros Je ne me rappelait pu qui avait demander cette information pour Ste Jeanne d'Arc, s'est pourquoi j'ai fais un rapport pour mon secteur de chasse. Ton coin a fait partie du secteur ou nous avons fait de la prospection pendant longtemps et de belle récolte de canard et de bernaches avec le coin de Ste Marguerite.
Malheureusement plusieurs bonnes terres agricoles ont été abandonnées et il en reste de moins en moins. Maintenant je reste dans le coin de St Eugène,
Je crois que tu devrais avoir du stock dans ton coin car les oies vont coucher sur la Mistassibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 11:01

Salut Jean Yves


Je chassait avec Jeam Marie Rattée et le gros Gilles Debeaumont
egalement au lac Cypres notre camp etait lancien camp des Belley a coté de celui Deugene Bergeron

Je chassait au lac no 98 ou j'ai tuer mes 5 premier buck et le dernier je lai ramasser au lac qu'on apelait le lac a Belley..Comme tu vois le monde est petit bounce

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 11:20

Je suis allé seulement une fois à la chasse à l'orignal au lac 86. On est revenue à Jonquière avec un panache de 15 ans dans le devant de l'auto. Il était assez large que j'avais à peine à voir en avant. On se faisait féliciter par tout le monde qui nous voyait passer dans la rue. J'en ai même fait manger à mon beau frère qui m'avait vue arriver avec le panache.
Malheureusement s'est en passant devant un magasin de sport à Alma ou j'avais vue un énorme panache dans la vitrine et que j'avais dis à Marcel¨s'est de valeur qu'on est pas un panache on l'accrocherais devant l'auto. Le père en a un dans le garage me dit-il.
On par le chercher car il demeurais pas très loin, on enlève la plaque de bois sur lequel il était fixé et enroule des guenilles à la place et on le fixe en avant. Nous avons fait fureur lors de notre descente.
Mon beau frère en voyant le panache m'avait demander un morceau d'orignal. J'ai été chez le boucher et apporter une pièce de viande qui ressemblait à de l'orignal selon le boucher à qui j'avais expliqué le tour que je voulais jouer.
Après s'avoir obstiner avec sa belle mère qui elle connaissait et disait que ce n'était pas de l'orignal. Mon beau frère lui a répondu ¨Hostie la belle mère vous connaissez pas ça, c'est de l'orignal j'ai vue le panache. Il était tellement convaincu que lorsqu'il là mangé il a dis que sa goûtais le bois.

Excuser le hors contexte mais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 11:23

Jean-Yves a écrit:

Après s'avoir obstiner avec sa belle mère qui elle connaissait et disait que ce n'était pas de l'orignal. Mon beau frère lui a répondu ¨Hostie la belle mère vous connaissez pas ça, c'est de l'orignal j'ai vue le panache. Il était tellement convaincu que lorsqu'il là mangé il a dis que sa goûtais le bois.

Laughing
Elle est bien bonne celle-là!
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 11:28

J'ai déjà voulu lui faire manger du canard un bon jour mais il a pas voulu car il m'as dis que j'allais lui faire manger de la corneille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 11:29

Ah vrai dire je le comprend!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Nouveau participant
Tech


Nombre de messages : 18
Localisation : Alma
Date d'inscription : 25/09/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMar 3 Oct - 18:53

pour ton information SEB ne tant fait pas tu es dans le boum de l'outarde et l'oie blanche est en période d'arrivage intensif alors je suis pas inquiet de tes résultats de chasse. Avec qui tu chasse dans notre coin?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyMer 4 Oct - 12:34

Moi je vais a st-felicien pour les 4 jour de vendredi a lundi. Comment c'est dans ce coin pour l'oie blanche ???

Quelqu'un du coin peux me dire s'il y en a beaucoup ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tech
Nouveau participant
Tech


Nombre de messages : 18
Localisation : Alma
Date d'inscription : 25/09/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyJeu 5 Oct - 10:43

salut jocelyn,
Je travail dans ce secteur et je peux t'affirmer que c'est à mon avis le meilleur coin du lac st-jean. Je suis allé voir encore ce matin et c'est l'enfer! bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyJeu 5 Oct - 12:30

Merci.

J'ai bien hate de voir ca, 2 dodos seulement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Simon le trappeur-
Nouveau participant
-Simon le trappeur-


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel EmptyJeu 5 Oct - 13:05

J'ai eu mes 2 premières permission au champs de l'années dans le coin dest e coeur de marie justement... Un beau chmaps de maïs en plsu !! J'ai hâte d'Malelr essayer sa... Pu de voiture c'Est pas evidents !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça descendu à plein ciel Empty
MessageSujet: Re: Ça descendu à plein ciel   Ça descendu à plein ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça descendu à plein ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser