Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Week-end no.2...

Aller en bas 
+3
-Simon le trappeur-
the_hunter19
XTrema
7 participants
AuteurMessage
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyDim 1 Oct - 19:53

Salut à tous, voici un petit compte-rendu de mon 2e week-end de sauvagine 2006. Hier matin, malgré le beau temps et l'absence de vent, nous avons tout de même réussit mon partner et moi à récolter 8 canards. 4 malards, 3 sarcelles (ailes vertes) et un noir.

J'ammenais fiston hier matin pour la première fois cette année et tout comme l'an passé, il a bien aimé sa matinée. Cool Ce matin, vrai temps de canards : Vent nordet, pluie forte, plafond bas, nous partons mon partner et moi remplis de bonnes intentions! Mais la chasse étant ce qu'elle est, il arrive qu'on fait fasse à une situation à laquelle on ne s'attendait pas du tout! Les canards ne voyageaient pas du tout, nous avons bien fait entrer quelques sarcelles mais comme on ne voulait récolter que du gros canards, nous nous sommes abstenus de tirer.........au début!

Car par la suite, voyant que ça ne bougeait pas, nous nous sommes dit qu'on tirerait sur ce qui entrerait par la suite. 2 sarcelles sont alors tombées sous les balles. Quelques minutes plus tard, on entend des outardes. Il y en avait 3 au loin; parfait car même sans appelants je me dit que je peux faire entrer ces 3 oiseaux qui semblent se chercher des amis! Pour les gros voiliers, on oublie ça mais pour 3 écartées, no problemo! Après une séance d'appels intensive, les 3 sont entrées les yeux fermés à portée de tir. Ces outardes ont fait ma matinée à elles seules. Cool

Ensuite, on ramasse le stock, je sors la caméra pour les photos d'usage et je vois un message en ouvrant ma caméra de changer les piles juste avant que la caméra ne rende l'âme! Mad J'ai pris des photos par contre de ma matinée d'hier que voici :

Week-end no.2... 438235-big[/url]

Week-end no.2... 438238-big[/url]

Week-end no.2... 438237-big[/url]

Week-end no.2... 438232-big[/url]

Week-end no.2... 438233-big[/url]

Week-end no.2... 438234-big[/url]
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyDim 1 Oct - 21:01

belle chasse, cest le fun de voir que le petit est en forme, pour moi il ne sera pas trop dur a faire chasser!!!

Bravo!

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
-Simon le trappeur-
Nouveau participant
-Simon le trappeur-


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyLun 2 Oct - 7:50

Très belle chasse !! Parfait ! ! Impressionnant pour les outardes !!

ET pour tes piles de caméra, l'automne comme ca, il fait froid et c'est pas très long que les batteries se vident, mais seulement en raison du froid... Dans ce temps la ,tu n'as seulement qu'a sortir tes batteries, met les dans tes poches, et ressors les 15 minutes plus tard, elles seront chaude et pleinne d'énergie !!! J'te le jure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyLun 2 Oct - 8:41

C'est super ça Xtrema!

Moi aussi fiston va venir à la chasse avec moi cette année. Si seulement mes chums de chasses peuvent se libérer, car à cause de mes ennuis de santé je ne peux plus chasser seul. On est supposé faire notre première chasse de groupe dimanche prochain ou dans l'autre fin de semaine. J'ai hâte quelque chose de rare.

Mon fils call très bien le canard, pour l'outarde il a du chemin à faire mais je vais lui faire faire le grognement qu'il sait faire.

@+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
MalardFred
membre actif
membre actif
MalardFred


Nombre de messages : 45
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Date d'inscription : 18/04/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyLun 2 Oct - 17:57

Belle chasse les gas et belle cache.
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyLun 2 Oct - 19:45

Merci pour les bons mots les boys. Ghys, oui fiston est en grande forme et s'il continue comme ça, dans quelques années je vais avoir de la misère à le suivre!

Merci Simon pour le conseil au sujet des piles. Nico, fiston se débrouille déjà pas mal pour caller le canard. Il est surprenant pour son jeune âge (6 ans). Pour l'outarde, tout comme ton fils, il a encore tout à apprendre mais je ne suis pas inquiet.

Je te souhaite de vivre de bons moments avec le tien cet automne. Ce sont des moments magiques et inoubliables pour un père que de voir son fils avec les yeux qui brillent et le sourire imprègné dans son visage.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyLun 2 Oct - 22:55

Le call que tu as utilisé, est-ce c'était le call a 50$ ou tu en as acheté un nouveau depuis?
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyMar 3 Oct - 6:49

Salut Ghys, parle-tu du call à canard ou outarde? Si c'est pour l'outarde tu dois parler du Haydel's. Non j'utilise un Giant Killer original maintenant. Pour le comeback call, il est l'enfer!

Les 3 bernaches sont entrées la première fois à 2 portées de fusil pour venir écorniffler et comme je n'avais aucun appelant de brunes d'installé, elles sont reparties d'où elles venaient. J'ai alors fait le comeback et elles ont viré à 180 dégrés et sont entrées à portées de tir. Bien entendu j'ai continué de les travailler quand elles approchaient avec une couple de clucks...
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyMar 3 Oct - 7:18

Belle chasse XTrema!
Revenir en haut Aller en bas
Addict
Nouveau participant
Addict


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyMar 3 Oct - 21:12

Tres belle chasse! =)
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... EmptyMar 3 Oct - 21:54

ouais cetait pour loutarde, pour le canard personnellement a par le buck expert je trouve pas mal que cest le calleur qui fait la différence.

J'aime bien les GK moi aussi et je savais pas que tu en possedais un. L'autre jour on a fait rentrer une flock d'environ 20 outardes, on les a taper une fois et ensuite avec plusieurs comme back call elles sont rentrées de nouveau pour se poser, tout un trip, finalement il en restait 5 dans le paquet quand elles sont partis mais elles ne voulaient plus rien savoir.... je comprends pas pk héhéhé. C'est sur que cetait de la résidente par contre.


Bonne chasse Luciano et beaucoup de succes, a par ces quelques outardes que tu as fait au marais, as-tu fait dautres chasses a loutardes?

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week-end no.2... Empty
MessageSujet: Re: Week-end no.2...   Week-end no.2... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end no.2...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser