Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arme pour le plomb + cartouches

Aller en bas 
+3
-Simon le trappeur-
orleans
greywolf122
7 participants
AuteurMessage
greywolf122
Nouveau participant
greywolf122


Nombre de messages : 14
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/09/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyLun 25 Sep - 17:36

J'ai une question assez précise a vous poser, je ne suis pas un expert en la matière mais personne ne me dit la même chose quand je leur en parle. J'ai un vieux 12 winchester full choke chambré 3 pouces qui fait super bien la jobe. Je tire du 2 pouces 3/4 dans le BB depuis 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes. Je tirais du 3 pouces avant mais je me suis fait conseiller de ne pas le faire a cause que mon fusil est vieux et conçu pour tirer du plomb. Là je parle au gars de la boutique de chasse et pêche puis il me dit que mon canon va m'exploser dans la face si je continue a tirer de l'acier sans faire couper mon canon. Dois-je suivre son conseil? je ne lui fait pas trop confiance et je voulais l'avis de d'autres chasseurs. Je ne sait pas trop quoi m'acheter car je suis sur le bord d'en manquer. Je chasse l'outarde, l'oie et le canard en même temps. J'avais pensé tirer du 2 dans le 2pouces 3/4 pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: faire fraiser ton canon   Arme pour le plomb + cartouches EmptyLun 25 Sep - 22:04

Salut Greywolf

Regarde un peu autour de toi si tu n'aurais pas des conaissance qui sont machiniste ou qui en conaisse un . Pour un machiniste d'experience fraiser ton canon pour que un dix cent y passe est un jeu d'enfant et te couterais pas tres cher. Je l'ai fait avec un fusil CIL 607 et tout est parfait. Si tu prefere un armurier eux aussis ne charge pas trop cher Aprox 75.00 $.

Bonne Chance

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
-Simon le trappeur-
Nouveau participant
-Simon le trappeur-


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/07/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 10:05

Exactement.. Ne fait pas couper ton canon, tu va perdre de la portée...

le canon réadit comme un morceau de fer.. Il accumule les surcharges.. comme si tu plie le meme morceau de metal 50 foit, il va casser...

Le mossberg de mon père avec 3 saison de chasse au canard a commencé a Curver vers la droite ?!?! mais le nmachiniste la machiner de facon a ce que il soit ''MODIFIÉ'' C'est a dire, entre le cylindré et le full choke...
De quel coin est tu ?? Ici au lac st jean j'en conanis un bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 14:24

Si je me souviens bien,
je crois qu'il est interdit de posséder ou de chasser avec une arme dont le canon a été coupé... Quelqu'un peut confirmer?

De toute manière ça brise le fusil carrément, vas-y avec le machinage.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 14:42

Maxi-Mag a écrit:
Si je me souviens bien,
je crois qu'il est interdit de posséder ou de chasser avec une arme dont le canon a été coupé... Quelqu'un peut confirmer?

De toute manière ça brise le fusil carrément, vas-y avec le machinage.

Maxi-Mag tu dis n'importe quoi... Ce n'est pas interdit d'avoir une arme dont le canon est coupé, il faut cependant respecter une certaine longueur.

Un 12GA avec canon de 12" est illégal, mais pas un 12GA auquel on enlève quelques pouces pour enlever le choke. Mais c'est beaucoup mieux que ton 12 soit machiné que coupé.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 14:48

Oui c'était quelque chose comme ça... Trouble de mémoire, je ne me souvenais plus que c'était 12 pouces... La vieillesse commence jeune pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 15:03

12" c'est juste un exemple. Je le savais bien que je te pognerait dans le détour!!! Mou ha ha ha Razz

voici un extrait de la loi:
Armes à feu prohibées
Ce feuillet d’information apporte des réponses à certaines questions courantes sur la façon dont la Loi sur les armes à feu s’applique dans le cas d’armes à feu prohibées.

Quelles sont les armes à feu prohibées?
Le Code criminel précise quelles armes à feu sont prohibées :

les armes à feu automatiques, y compris celles qui ont été modifiées pour ne tirer qu’un seul projectile à chaque pression de la détente;
les armes de poing pourvues d'un canon dont la longueur est égale ou inférieure à 105 mm (environ 4,1 pouces) et les armes de poing qui tirent des cartouches de calibre 25 ou 32, sauf quelques modèles particuliers utilisés dans les compétitions sportives de l'Union internationale de tir;
les carabines et les fusils de chasse qui ont été modifiés de façon que la longueur de leur canon soit inférieure à 457 mm (environ 18 pouces) ou que leur longueur totale soit inférieure à 660 mm (environ 26 pouces);
toute arme à feu désignée comme prohibée – vous pouvez consulter le feuillet d’information intitulé « Liste d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes à feu prohibées » pour savoir quelles sont ces armes à feu.

Pour en savoir d'avantage voir le réglement:
http://www.cfc-ccaf.gc.ca/info_for-renseignement/factsheets/prohibited_f.asp

et ici
http://www.cfc-ccaf.gc.ca/info_for-renseignement/factsheets/default_f.asp

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 15:43

Smile

18 pouces... je n'avais pas tord... seulement quelques problèmes de mémoire avec la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 18:49

Question ???

Mais qui dans ce post a parler de couper le canon??? Suspect

j'ai crus voir fraiser (passer une fraise a l'interieur du canon pour l'agrancir de quelque milimetre.

Salut a tous

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 19:00

Relis le premier message en haut...

Citation :
Là je parle au gars de la boutique de chasse et pêche puis il me dit que mon canon va m'exploser dans la face si je continue a tirer de l'acier sans faire couper mon canon.
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyVen 29 Sep - 20:53

Maxi-Mag a écrit:
Relis le premier message en haut...

Citation :
Là je parle au gars de la boutique de chasse et pêche puis il me dit que mon canon va m'exploser dans la face si je continue a tirer de l'acier sans faire couper mon canon.

Voila la reponse!!!!!

J'avais sauter un mot mais sans doute le vendeur qui disait COUPER voulait dire FRAISER = coupe horizontale du canon.

Souvent pour des gens qui travaille ds le metier ont des expressions qui sont clair entre eux mais, oublient que pour des profannes tout n'est pas aussis clair.

Salutation
Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
Nouveau participant
greywolf122


Nombre de messages : 14
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 06/09/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyLun 2 Oct - 16:33

Merci pour l'information.... pour cette année je sais pas si je vais faire quelquechose avec mon 12, en attendant je finit de passer mon bb le plus vite possible pour tirer du 2 à la place, moins dangeureux pour mon fusil. L'année prochaine je verrai pour le faire fraiser, j'ai fait le test du 10 cent pis il passe pas, il manque environ 1 mm.
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyLun 2 Oct - 19:08

Salut Greywoolf

Dernier message sur ce suject; Le probleme n'est pas la grosseur de bille que tu tire ...TON FUSIL N,EST PAS FAIT POUR TIRER DE LA BILLE D'ACIER. TOUT COURT .. AU MOMENT OU TY ATENDRAS LE MOINS IL PEUT TE PETER A LA GUEULE. Je ne suis pas en train d'essayer de te vendre un fusil je pense a ta securité .Alors tu en fait ce que tu veux du message

Bonne chasse

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
SP10
Nouveau participant
SP10


Nombre de messages : 21
Localisation : Montérégie, Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 21/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyMer 1 Nov - 1:58

Je crois bien que ça vaut la peine d'intervenir ici. Hé, hé, péperre SP10 vous surveille les gars!!

Premièrement, lorsqu'on coupe un canon, cela n'affecte pratiquement pas la portée des billes, sauf bien sur dans les cas catastrophe ou il faut atrophier le canon de plusieurs pouces. Les billes seront plus dispersées, voire un groupement plus ouvert, mais elles vont se rendre au même endroit que s'il y aurait une constriction au bout du canon. En effet, la plupart des poudres des cartouches de chasse vont bruler pour produire les gaz qui servent à la poussée des billes, dans les premiers 20 pouces (50 cm) du canon. Donc si on raccourcit un canon de 30 à 28 pouces, la quantité de gaz produite par la poudre sera la même, et aura peu d'incidence sur la vélocité des billes. D'ou des canons de chasse potables disponibles jusqu'à 21 pouces.

Deuxièmement, comme je l'ai expliqué à maintes reprises, la bille d'acier ne se déforme pratiquement pas lors de la mise à feu, contrairement à la bille de plomb ou à celle de Bismuth. Lors de son passage dans l'étranglement, il se produit alors un phénomène de compaction, dû à la dureté des billes. Ce phénomène devient plus sévère encore dans deux cas: lorsque les billes sont plus grosses, et lorsque la vélocité des billes est plus grande. Donc plus les billes sont grosses, plus la compaction des billes dans la bourre sera sévère, ce qui à la longue va finir par taxer cette partie du canon dans le cas des armes avec un étranglement solide. Comme les aciers et les épaisseurs des canons ne sont pas tous pareils d'une arme à l'autre, les déformations engendrées par ce phénomène vont d'un simple renflement (petite balounne), jusqu'au fendillement du bout du canon. Dans le cas de Greywolfe, j'envisagerais TOUT DE SUITE, sinon de faire apprêter (aleser) mon canon dans les plus brefs délais, mais à tout le moins de réduire la grosseur de mes billes, et de conserver mes BB lorsque mon canon serait préparé pour l'utilisation de la bille d'acier. Et encore, réduire la grosseur des billes ne sera pas garant d'une bonne sécurité...

Troisièmement, comme le dit Orleans, dans le jargon des machiniste, couper est une expression générale qui veut dire enlever du materiel. Et c'est ce que l'outil de coupe fait, il coupe du métal, que ce soit en alésage, en fraisage, en coupe diamétrale, etc, etc. Mais lorsqu'un vendeur dit qu'il faut couper, je suis certain qu'il n'a pas dans l'idée comment il va installer une tête d'alesage pour apprêter un canon de fusil, hein! Et, euh, sans faire de prétention inutile, lorsqu'on usine l'intérieur d'une ame de canon, cela s'appelle de l'alesage, non pas du fraisage.

En dernier lieu, l'alesage d'une arme avec un étranglement solide pour utiliser de la bille d'acier, va toujours rester à mon humble avis, tout juste une solution de rechange, une béquille en attendant un équipement (voire une arme) plus adéquat. En effet, les alliages d'acier et les composantes internes des canons utilisés pour les armes modernes de qualité, dites à utilisation de billes non-toxiques, n'ont rien à voir avec ce qui se faisait il y a 20 ou 30 ans lorsque la bille de plomb était permise. C'est donc dire que les canons d'aujourd'hui sont beaucoup plus résistant que ceux produits il y a quelques décennies, d'ou mon bémol. Oui on va pouvoir faire quelques saisons, peut-être même s'en tirer à bon compte si on ne fait pas trop d'utilisation sévère, mais éventuellement, si on devient un peu plus sérieux, une telle arme n'aura pas la même résistance à long terme, et le chasseur en reviendra au point de départ, c'est à dire se procurer une arme conçue pour la bille d'acier.

Bon voilà.

Salutations,

G.
Revenir en haut Aller en bas
cluck
membre actif
membre actif
cluck


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 19/01/2006

Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches EmptyMer 1 Nov - 18:39

Salut.

La longueur du canon ne change AUCUNEMENT la portée du fusil...

Seulement la précision....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme pour le plomb + cartouches Empty
MessageSujet: Re: Arme pour le plomb + cartouches   Arme pour le plomb + cartouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme pour le plomb + cartouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12. pour jeune
» Cartouches Kent
» quel cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Armes, tirs et étranglements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser