Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suis-je sur la bonne voie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M-A
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2006

Suis-je sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Suis-je sur la bonne voie?   Suis-je sur la bonne voie? EmptyDim 24 Sep - 22:25

Depuis 2 ans, j'hésite a faire le saut dans le monde de la sauvagine mais cette année le budjet et l'horaire semble me permettre une entré modeste, j'ai acquis quelques petites notions suite a des lectures mais il me reste beaucoup de questions. J'espère que vous pourrait m'éclairés.


Matériel de Base

Je disposé actuellement d’un canot, et d’une paire de waders, et d’un call je pensais me procurer quelques appelants est-ce que j’oublie quelque chose?

Arme et Munitions
- J'ai 1 boite de cartouche de 2 3/4 1 1/8 #2 13375 fps en acier dans mes affaires ca peut faire l'affaire pour une première fois? sinon j'ai du BB 3" 1550 fps c'est mieux?
- Je pratique le sporting clay et chasse au bois depuis quelques années avec des chokes skeet et modifié, lequel est à privilégier pour cette chasse?

Appelants
- Les appelants Carry lite ou Flambeau, est ce que ça peut dépanner pour les premières fois? Magnum ou standard ?
- Je pensais me procurer une douzaine d’appelants de canard? Est-ce assez?
- Suis-je mieux d’investir dans des noirs ou des malards ou un mélange des 2 ?
- Devrais-je en acheter un peu moins, mais ajouter 1-2 feeder et 1-2 outardes flottantes?
- J’ai lu sur comment disposer les appelants 2 méthodes semblent préconisé en "U" et en 2 groupes, est-ce qu’une est meilleur que l’autre?

Chasse avec un canot?
J’avais pensé à camoufler mon canot avec de la jute et un peu de végétation trouvé sur place. Est-ce que certain on déjà pris cette alternative et a-t-elle posé des problèmes d’autres idées?

Spots
- Pour mes premières sorties, j’avais pensé a allé jouer dans les îles de Boucherville et celles de Berthier est-ce que je perds mon temps?
- J’ai observé beaucoup de pancartes lors de petites prospections, sont-elles valides seulement pour l’ouverture ou pour la saison entière?

Heure de Chasse

- À ce que j’ai pu comprendre les heures de chasse profitable semble être taux le matin et les dernières heures de clartés?


Je sais que je pose beaucoup de questions, mais à part quelques récits de chasse aux canards que j'ai entendu dans mon entourage (qui ont abbandonné depuis 20-30 ans...) mes contacts sont assez limités dans ce domaine. Si j'oublie quelque chose ne vous gêner surtout pas ! Même chose si quelqu'un a quelques trucs qu'il pourrait me vendre pas trop cher (vieux appelants, pesée, etc..)

Merci !

M-A
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Suis-je sur la bonne voie? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je sur la bonne voie?   Suis-je sur la bonne voie? EmptyLun 25 Sep - 8:29

Matériel de base est bon sauf pour les cartouches: Billes d'acier à moins de 1450-1400pi/sec sont à éviter à moins de tir à courte portée, car l'élément poids n'y étant pas la vitesse prend la relève. Canard: grosseur no:1-2 ou 3, Outardes: rien plus petit que 2.
Choke: M. ou I.M pour le I.M à vérifier avec les données du manufacturier, la plupart sont OK.
Camouflage avec ton canot, c'est bon, important de cacher surtout ce qui est brillant: les rebords alu. etc.
Les pancartes sont à respecter pour la saison, il est évident cependant que si tu fréquentes souvent les mêmes endroits, il se peut que des emplacement soient libres: mais à respecter!!! Imagine que tu te trouves un emplacement et que tu vois quelqu'un lorsque tu y vas?? même chose pour les autres.

Pour le canard, une douzaine d'appelants pour débuter font l'affaire,
Outardes sur l'eau, 4-5 peuvent faire l'affaire mais plus la saison avance, plus la quantité devient importante de même que le call: atout majeur pour la sauvagine.

Assure-toi d'être au bon endroit dans les iles de Boucherville, certains endroits sont Hors chasse, De plus si ton canot est stable tu peux réussir à faire ta limite en parcourant le tour des iles et récupérer aussi des blessés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je sur la bonne voie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je un extra-terrestre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser