Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La releve

Aller en bas 
+3
stoneham
XTrema
Roger
7 participants
AuteurMessage
Roger
Nouveau participant
Roger


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: La releve   La releve EmptyMar 5 Sep - 19:27

Avec le permis spécial que je fais parvenir pour mon gars Jean-Christophe, il sera le troisieme de quatre a venir chasser avec son pere cette année. Vous avez tous vu Vanessa en photo, apres ce fut Guillaume et cette année, J.C. Je ne saurais vous dire a quel point je trippe de les voir tour a tour s'émerveiller devant l'arrivée de ces oiseaux merveilleux et surtout succulents. On a testé son abilité au tir en fin de semaine et ca regarde pas si tant pire. On a bien hate que ca débute.
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMar 5 Sep - 19:47

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un post comme celui-ci. Bravo pour ta grande générosité Roger. En accord

p.s. J'ai initié fiston l'an passé et ce fut un moment purement magique pour moi aussi, quelque chose que je souhaite à tout père de famille sauvaginier.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMar 5 Sep - 20:12

tout le contraire pour moi..lol cette année je vais initier mon pere solide au point qu'il veuille bien m'aider a payer les big foot...lol
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Nouveau participant
Roger


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMar 5 Sep - 20:13

Merci xtrema, t'as bien raison c'est magique et on se demande qui fait plaisir a qui. Je crois que le pere en profite pleinement et tout autant que le jeune. Je suis peut-etre plus gater, dans le sens que ce sont a present mes plus vieux qui vendent le produit aux plus jeunes.
Bonne Saison
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Nouveau participant
Roger


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMar 5 Sep - 20:16

Je te souhaite bonne chance Stoneham.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptySam 9 Sep - 23:17

Pour ma part, ce n'est pas mes enfants que j'initie à la chasse aux migrateurs, mais j'en profite et ai autant de plaisirs.
Je ne regarde pas le canard à tiré, je regarde leur figure, pas croyable tous ce qui se passe comme expressions
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Nouveau
Chris#8


Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptySam 9 Sep - 23:36

Moi aussi j'ai l'intention de faire tirer à mon père son premier canard et/ou première outarde cette année. Espérons qu'ils seront au rendez-vous pour le 23. J'ai hâte de voir son visage quand ça va rentrer...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyLun 11 Sep - 8:16

C'est super, je suis content pour toi Roger et pour tes enfants, il n'y a rien de mieux que d'apprendre de quelqu'un d'expérience plutôt que d'y aller à tâton et faire ces expériences soit-même.
king

Moi j'ai dû apprendre à la dur, par moi-même. Heureusement qu'il y a les forums et les gens pour partager ce qu'ils savent parce que j'aurais sûrement abandonné avec le temps.

Et à Mouchelou je te dit bravo mon gars on a ici une belle gang de gens qui partagent et c'est super!
En accord

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Chris#8
Nouveau
Chris#8


Nombre de messages : 6
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/02/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyLun 11 Sep - 21:35

C'est vrai que le forum aide beaucoup, mais le mieux c'est vraiment d'avoir un parrainage par un chasseur expérimenté. On apprend concrètement les rudiments selon les conditions rencontrées et ça permet de ne pas avoir à tout acheter la première année. Quelle chance d'avoir un père pour nous apprendre ! Ou un fils pour nous apprendre...

Chris
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMar 12 Sep - 20:45

Un père?? tant mieux si vous avez un père sauvaginier.
Tant mieux si des sauvaginiers ayant des connaissances de la chose s,impiquent Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Coteau-du-Lac
Date d'inscription : 20/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMer 13 Sep - 19:23

Pour ma part je me suis fixé un objectif qui est d'initier un nouveau chasseur de sauvagine par année.

Résultat il y a 3 ans mon fils et il y a 2 ans deux neveux qui sont au études comme mon fils et qui vont surement y revenir après leurs études, l'an passée deux nouveaux chums qui y ont investis beaucoup d'argent et de temps et qui font maintenant partis de l'équipe régulière.

Cette année la blonde d'un des deux nouveaux chums qui est amateur de chasse au chevreuil qui veut venir à la sauvagine.

Qui dit mieux??

Franky
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyVen 15 Sep - 13:29

En tk c'est pas moi qui m'en plaindrais!!!

J'essaie d'initier des nouveaux parmis mes connaissances, mais c'est pas facile de piquer leur curiosité.

Chapeau à ceux qui réussissent!
Content de te "revoir" Franky
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Nouveau participant
Roger


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyVen 15 Sep - 20:44

Les gars je dois vous conter ma semaine....
Je suis aller travailler au Lac Megantic c'est un coin tout a fait merveilleux, avec ses paysages montagneux la brume du matin vers 5 hres,et surtout plein de canards et d'outardes. Malheureusement je devais travailler... Désolé de vous couper ca comme ca mais c'est l'effet que ca me faisait tous les jours cette semaine.Pas moyen de tripper un peu plus, fallait travailler.
Salut les gars
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyVen 15 Sep - 21:57

L'affaire va ben,,, les 2 jeunots viennent de se désiter, il faut se lever trop tôt Surprised
ILs savent pas ce qu'ils manquent, comme par hasard, ça semblait vraiment prêt ce matin au lever du jour!!!!! Avec la tite Brume....
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyLun 18 Sep - 8:53

C'est ça que je disais quand c'est pas facile de piquer leur curiosité. Mais si on parvient à leur donner le goût il y a bien des choses qui se mettent en travers pour les déconcerter.

Écoute Mouchelou, même des gars avec qui je chasses depuis plusieurs années ne veulent pas se lever tôt pour aller à la chasse le matin. C'est drôle pourtant ils le font pour aller travailler, ils le font aussi pour la chasse aux chevreuils mais impensable pour le canard. Shocked

Essaie d'y comprendre de quoi... La mentalité de la passe du soir au chevreuil est dûr à déraciner... Sad

Faut croire qu'ils ne sont pas aussi passionnés que nous le sommes et je trouve ça ben ordinaire. Surprised

Nico
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyLun 18 Sep - 23:55

Chasse au chevreuil: ça dure un tir, chasse à la sauvagine, tu répètes le tir du chevreuil plusieurs fois, OK pas toujours la même intensité mais presque, surtout la fois ou tu les a bien travaillé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve EmptyMar 19 Sep - 16:55

C'est ce que je me tue à leur dire!!! Neutral

jocolor

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La releve Empty
MessageSujet: Re: La releve   La releve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La releve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» programme releve 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser