Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 chasse a la sauvagine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
niro
membre actif
membre actif
niro


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Cote De Beaupre
Date d'inscription : 14/05/2006

chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: chasse a la sauvagine   chasse a la sauvagine EmptySam 19 Aoû - 13:18

quelle sorte de setup utiliseriez vous au fleuve pour l oie qui serais le meilleur et le plus simple a monter pour un chasseur seule, vous savez que pour un chasseur seule c est quand meme assez long a installer et a cause des marees on doit toujour bouger ..



niro merci! Idea
Revenir en haut Aller en bas
niro
membre actif
membre actif
niro


Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : Cote De Beaupre
Date d'inscription : 14/05/2006

chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: chasse a la sauvagine   chasse a la sauvagine EmptyLun 21 Aoû - 17:33

personne n a de reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: chasse a la sauvagine   chasse a la sauvagine EmptyLun 21 Aoû - 22:29

Comme il y a de bonnes marées dans ton coin et que tu es seul, j'utiliserais des windsocks ou des silosocks. C'est léger et ça donne du mouvement. Des coquilles se transportent bien également. Et pour les full body, on oublie ça, à moins de chasser près de la berge.

Évidemment avec ce set-up, tu devras chasser sur le baissant et non à l'eau claire. Si tu chasses plus au large, pour trainer ton stock tu peux utiliser un petit traineau en plastique. Ça glisse très bien dans la vase. Tu vas bien l'apprécier si tu rapportes quelques oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal / Montmagny
Date d'inscription : 05/03/2006

chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: type d'appelants   chasse a la sauvagine EmptyMar 22 Aoû - 16:40

Bonjour Niro !


Pour la chasse à marée basse sur des battures, j'utilise des

coquilles Flambeau 5858SH (ce modèle est rigide) Snow goose

Je chasse souvent seul et avec un traineau (genre K-sleed de Cabela's) j'en apporte 3-4 douzaines. Ne mets pas les tiges de métal qui sont fournis, trop long à installer et ramasser.

S'il y a un bon vent, tu mets les Guetteuses (tête droite) dos au vent pour qu'il ne tourne pas à l'envers

Il faut modifier la couleur du bec qui est selon moi trop rose. Pour chaque douzaine je fais 6 appelants avec les becs vieux-orange pour les adultes et 6 autres avec les becs noirs pour jeunes.

JFL
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: chasse a la sauvagine   chasse a la sauvagine EmptyMar 22 Aoû - 17:29

Ta question manque un peu de précision.
Tu chasses la vase claire, le jonc ou la batture de sable, etc.
La vase claire est la pire et la plus contraignante..... des silhouettes, des coquilles et même des papiers s'il y'a beaucoup de jeunes.

Decoy Artiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse a la sauvagine Empty
MessageSujet: Re: chasse a la sauvagine   chasse a la sauvagine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse a la sauvagine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» Belle petite chasse.
» Temps de canard....et d'outarde!
» chasse
» Chasse de fou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Caches et camouflages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser