Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre avis sur mon kit de chasse a outarde

Aller en bas 
+4
XTrema
Decoy
Maxi-Mag
fc
8 participants
AuteurMessage
fc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 08/08/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyVen 11 Aoû - 17:45

Bonjours je suis nouveaux sur ce site et j'ai acheter mes appelant avant de voir qu'on pouvais en avoir a rabais sur ce site .J'ai acheter 12 coquille ghg qui vont au sol il n'y a pas de piquet en dessous et 4 big foot c'est ce que je pouvais me permettre avec mon budjet.les 4 big foot sont des mangeuse , j'ai 2 sentinelle coquille et 10 coquille mangeuse.Je commence a chasser seul et je vise les petit voilier selon vous est-ce que mon kit va fonctionner ou si le fait d'avoir des coquilles au sol et des big foot debout va eveiller leurs soupson?

Pour ce qui est de ma cache c'est une final aproach x lander advantage max 4d et mon fusil beretta extrema 2 shadow grass.

Merci pour vos opinion constructive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyVen 11 Aoû - 18:02

Bienvenue sur le forum fc! Wink
J'aurais bien aimé être aussi bien équipé lorsque j'ai commencé!!! C'est un très bon début selon moi, j'ai déjà mélangé full et coquilles sans problèmes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 08/08/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyVen 11 Aoû - 20:03

merci ,est-ce que je peut ajouter des silouettes au travers mon set up ou bien c'est a éviter vu la différence de couleurs entre les silouettes et mes nouveaux appelant, car mes silouettes sont recouverte d'un matériel qui ressemble a du gravier comme il y a sur les bardeaux d'asphalte de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyVen 11 Aoû - 20:59

Salut fc,
Bienvenue parmi nous!
Utilise ce que tu as, y'a pas de problème à mettre tous les types d'appelants ensemble.
Bonne chance pour cet automne.
Decoy Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptySam 12 Aoû - 9:17

Salut fc et bienvenu sur le forum. Wink Tu as un kit qui a bien du bon sens pour débuter, aucun doute que tu peux t'amuser cet automne.

Pour tes coquilles est-ce qu'elles sont montées sur piquets? Si elles ne le sont pas, tu pourrais te fabriquer des goujons artisanaux afin de les surélever. Tu pourrais aussi leur faire des pattes avec du coroplast de chaque côté.

Tu vas ajouter au réalisme et tu vas mettre du mouvement dans ton set-up également lorsque le vent va se mettre de la partie. De plus, il est beaucoup plus rare de voir des outardes écrasées au sol le matin que durant l'après-midi. Le matin, c'est la frénésie nourricière lorsqu'elles arrivent aux champs.

Mon deux cents. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernache666
Nouveau participant
bernache666


Nombre de messages : 10
Localisation : lévis
Date d'inscription : 06/04/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptySam 12 Aoû - 18:58

Bienvenue fc,

je peux te dire par expérience personnel qui a pas de trouble à mélangé full body et coquilles par terre. J'ai chassé pendant 2 ans avec des full et des coquilles de marque flambeau qu'on mettait par terre et je peux te dire qu'il n'y avait pas souvent de voillier qui levait le nez sur notre modeste set-up. Si t'est dans le bon champ, les outardes vont êtres au rendez-vous peut importe ce que tu va mettre dedans. Wink

Bye! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif
moyak


Nombre de messages : 208
Localisation : Notre -Dame de Pierreville
Date d'inscription : 18/01/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyDim 13 Aoû - 7:31

Pas de problème à mettre des silos aussi , plus que ton set up contient divers appelants de marque différente mieux il va être .

Si tu veux vraiment améliorer tes appelants que tu as présentement , tu pourrais "flocké "les têtes , tu ne peux t'imaginer le réalisme dont tu vas bénéficier .
Va sur E-bay , cherche "Fowlflocking", tu vas en avoir pour pas trop cher .
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
goose
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 79
Localisation : varennes
Date d'inscription : 18/01/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyDim 13 Aoû - 8:52

salut fc , tu as deja un plants acceptable , si tu as le temps fait toi de piquet pour tes coquilles et qu elle soit mobile tu vas auguementer le realisme dans tes decoys . pour les reste c est ta prospection qui vas faire la difference .


goose
Revenir en haut Aller en bas
fc
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : l'assomption
Date d'inscription : 08/08/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyLun 14 Aoû - 15:56

ok comme recomander je vais me faire des piquet afin de les surélevé.Merci pour vos cconseils ce forum semble etre un forum sérieux c'est tres interessant et instructif de consulter des forum sérieux félicitations aux membres.On se reparle . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde EmptyLun 14 Aoû - 21:08

le réalisme et le magnétisme des appelants ne tiennent souvent qu'à de petits détails avec le matériel que certains qualifient de moins bonne qualité.
Juste le fait d'avoir une peinture mât sur des coquilles ( vraiment mieux du flocking) montées sur un piquet et d'ajouter DES PATTES fait vraiment toute la différence.
J'en ai pas encore des full bodys et je me tire très bien d'affaire le but étant de récolter tout en s'amusant, apprendre d'une saison à l'autre et de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon kit de chasse a outarde   votre avis sur mon kit de chasse a outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mon kit de chasse a outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set up outarde
» flockage d'outarde
» votre avis sur cela
» chasse au champ transformer en chasse au marais !!!
» set-up chasseur seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appelants motorisé et conventionnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser