leo membre actif
Nombre de messages : 123 Localisation : HAUTE cÔte nord Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: delrin,acrylique,cocobola Sam 21 Jan - 1:35 | |
| quel diférence de son a til entre un calls en
deirin
acrylique
cocobola | |
|
Big Josh membre actif
Nombre de messages : 79 Localisation : En arrière du Kodak ... Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: delrin,acrylique,cocobola Sam 21 Jan - 5:34 | |
| En bref,
l'acrylique est le matériau le plus dense avec lequel des appeaux sont fabriqués, il en résulte généralement plus de volume et des notes plus claires, ce matériau est tourné et poli, sa densité se rapproche de celle du verre.
le delrin, est un plastique de type ABS utilisé dans l'aviation, ce matériau est tourné et non-poli, donc avec une finition un peu moins soignée. Ce matériau est un très bon compromis qualité/prix, il offre un très bon volume et clarté des notes.
Cocobolo, est un bois très dur et très dense, les appeaux en bois offriront généralement un peu moins de volume et auront des tonalités plus basses que les matériaux précédents, dû au fait que le bois aura une tendance naturelle à absorber des particules d'air lorsqu'on souffle dans le call.
Il y aussi les plastiques moulés tel Lexan et Polycarbonate qui offrent des caractéristiques semblables au Delrin.
En gros c'est ça,
J'suis certain que d'autres personnes qualifiés pourront compléter.
J'dois quitter j'men vais à la corneille ... | |
|
le sauvaginier membre actif
Nombre de messages : 155 Localisation : centre du québec Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: delrin,acrylique,cocobola Sam 21 Jan - 9:45 | |
| merci pour les explications pour le choix de call big josh donc si je me fis à tes dire je serais mieux en acrélyque pour si je veux de la puissance pour mon call. | |
|
Nico Admin
Nombre de messages : 201 Localisation : Granby Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: delrin,acrylique,cocobola Mar 31 Jan - 14:41 | |
| - Big Josh a écrit:
- Cocobolo, est un bois très dur et très dense, les appeaux en bois offriront généralement un peu moins de volume et auront des tonalités plus basses que les matériaux précédents, dû au fait que le bois aura une tendance naturelle à absorber des particules d'air lorsqu'on souffle dans le call.
Elle est bonne celle-là Big Josh. On a maintenant des calls avaleurs d'air. C'est surtout que la densité du bois est différente des autres matériaux et par conséquent la longueur d'onde sonore s'en trouve modifié différamment. Le son provoque sur le matérel utilisé une micro vibration qui en retour modifie le son (longueur d'onde), plus les vibrations sont rapide plus tu obtiendras un son aigû et vis versa. Plus le matériel est dense plus les vibrations seront rapide. @+ Nico | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: delrin,acrylique,cocobola | |
| |
|