Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau calleur qui cherche a apprendre

Aller en bas 
+3
Deion
Giant Killer
bernache666
7 participants
AuteurMessage
bernache666
Nouveau participant
bernache666


Nombre de messages : 10
Localisation : lévis
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyMer 19 Avr - 22:57

Merci pour les répopnses à mes question par Megasoma et GK, mais vos réponses ont soulevés d'autres questions dans ma tête. Question Question Question Je check ce qu'il se dit sur les forums, je vais voir les sites de call pour voir les différentes sortes et pour entendre les différents types. Et là je commence à être complètement perdu Shocked

Acrylic, poly, short reed, flute, honker, clucker..etc, il y a de quoi s'y perdre avec tout ce vocabulaire pour un débutant. drunken

Prmièrement, j'ai vraiment le goût d'apprendre et j'ai du temps en masse pour pratiquer, je suis tech forestier et je travail dans les camps l'été, alors le soir j'ai du temps pour me pratiquer. Je veux pas claquer 200$ pour un call, mais je veux apprivoiser un call avec lequel je vais avoir un certain trip avec de la pratique. Chu variment pourri pour l'instant, ca fait que j'imagine que quelque chose de trop technique en partant pourrait me décourager. Je chasse l'outarde au champ sur le X habituellement et le canard ça dépend. Des fois au fleuve, des fois au champs, des fois en rivière.

A date dans ma recherche, j'ai constaté que les call en acrylic sonaient vraiemnet bien, mais ils sont souvent plus de 100$. Je sais pas si je peux trouver un bon compromis. J'ai lu aussi que la flute était facile d'utilisation, mais qu'elle limitait beaucoup et que le short reed donnait plus de possibilité, mais plus technique. J'aurais tendance à opter pour le short reed en me basant sur ce que j'ai dit plus haut. De plus j'ai eût des flutes Buck expert qui me déçoivent beaucoup (brisent facilement et le son me semble variement bizarre) Mad . De ce que j'ai lu cé pas une référence, mais c'est la seule expérience que j'ai.

Pour ce qui est du canard, je penses d'après ce que j'ai lu que le double reed serait plus facile, je sais pas trop pour le son. scratch Et pour ce qui est du type de call, là chu larguer; timber, old style, short barel, wood, poly ou acrilic, je sais pas pentoute. scratch scratch scratch

GK j'ai checké le combo que tu me parlait, ca semble bien En accord , mais j'aimerais d'autre suggestions (pour magasiner un peu). J'imagine que je peux acheter à toi directement si j'arrête mon choix là dessus.

Si vous avez des questions pour orienté ma recherche, n'hésitez pas, mais j'aimerais bien qu'on éclair mes nombreuses chandelles. Je prévoit arrêter mon choix fin mai au plus tard pour avoir tout mon été pour pratiquer.

Merci à l'avance pour vos conseils très appréciés En accord

D'ici là je continue ma recherche et mon éducation study

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyJeu 20 Avr - 2:07

Non,j'ai rien a voir avec la compagnie...je suis un fan de leur call.Mais tu peux acheter de Brian Bergeron qui est membre sous le nom brianb.

Tu dis vouloir opter pour un short reed,cé un tres bon départ.Commencer avec une flute pour ensuite faire le switch 1 ans apres sa complique les chose,tu dois désaprendre la flutes et cé pas facile.

Pour les matériaux,l'acrylic ou le delrin serait le meuilleur choix.Delrin habituellement moin cher,le sons est tres bon...Cé moin cher parce que habituellement les call ne sont pas polie et le delrin se tourne a haute vitesse tandis que l'acrylic demande plus d'heures de travail.

Chose sure pour un call a outarde je ne te conseil pas d,acheter du bois...la raison est simple le bois porte un peu moin,mais si tu commence a jouer avec les guts pour ajuster ton call le trou va prendre du slaque et tu va devoir shimé au tape noir.J'ai faite l'expérience auparavant.

dans les choix pour l'outarde

GK giant slayer delrin
GK lg1 delrin (je suis pas 100% sure qu'il se fait encore dans le delrin)
Gander valley delrin
Saunders reload delrin
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyJeu 20 Avr - 13:49

pour le canard

-DOA double trouble double reed
-GK mallard killer single reed
-echo xlt (midrange) single reed
Revenir en haut Aller en bas
bernache666
Nouveau participant
bernache666


Nombre de messages : 10
Localisation : lévis
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyVen 21 Avr - 0:46

merci pour les réponses En accord , je vais regarder ce que tu me conseil study

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Deion
membre actif
membre actif
Deion


Nombre de messages : 60
Age : 49
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptySam 22 Avr - 9:14

Si tu veux avoir d'autres informations, tu peux me contacter par MP et je vais te laisser mon # de téléphone ou tu me laissera le tien

Contacte-moi quand tu veux... Smile


Deion En accord
Revenir en haut Aller en bas
bernache666
Nouveau participant
bernache666


Nombre de messages : 10
Localisation : lévis
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyVen 28 Juil - 16:46

Mes choix se sont finalement arrêtés sur le Winglock delrin pour le call à l'outarde et sur le Diamond wood double reed de HS pour le call à canard. Merci pour les MP de la part de Deion et Brian, mais j'ai décidé d'attendre pour les produits haute gamme. Je sais pas ce que les pros du call pensent de ces deux produits, mais moi ça me semble bien jusqu'à date. Ça fait 1 mois que je pratique 1/2 heure par jour et ça commence à rentrer. À date, j'adore le son de mes deux calls, j'arrive à reproduire les sons que je veux, c'est juste d'enchaîner des calls différents que je n'arrive pas à faire. Je pense qu'un petit cours de call de la part d'un pro va m'aider à me perfectionner. Est ce qu'il y a des cours qui vont se donner durant l'hiver? Parce que les finances et le temps sont réservés pour l'automne à date. Néamoins, j'ai hâte d'essayer ce que j'ai appris à date sur des oiseaux Very Happy

Merci encore aux gars qui m'ont fait des suggestions, j'ai scruté celles-ci avec intérêt. Content de voir qu'il ya des chasseurs expérimenté qui aident la relève, c'est encourageant et gratifiant En accord
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyVen 28 Juil - 23:04

salut bernache666 Wink

moi aussi j ai plusieur WINGLOCK cheers

quel model as-tu acheter ? scratch

son tres facile et pas cher pour la qualiter du son Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bernache666
Nouveau participant
bernache666


Nombre de messages : 10
Localisation : lévis
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyDim 6 Aoû - 1:25

Pour le modèle exacte, je ne pourrais te dire, mais c'est le call pour la bernache short reed delrine. À date je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix. En accord Le son me semble bon et il n'est pas trop dur à utiliser. Seule chose, je trouve que c'est dur de sortir des calls pas trop fort pour les Final approachs. Je manque de pratique sûrement, mais c'est le seul défaut, s'il en est un! Si t'a le même, j'aurais peut-être quelque question à te poser sur la manière dont tu réussi à sortir certains calls. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jay
membre actif
membre actif
Jay


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le champs
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyDim 6 Aoû - 16:21

Salut Bernache 666,

Je vois que t'as aussi tomber dans le monde fascinant des calls à l'outarde. J'ai quelques short reed et pour les techniques elle sont pas mal toujours les mêmes. Pour essayer de faire un histoire courte, ce qui fait sortir le son du call c'est la back presure qui fait vibrer le reed. Tu bâti cette pression en souflant dans ton call et en contrôlant la sortie de l'air avec tes mains de l'autre côté. Donc si tu souffle fort t'as pas besoin de faire une grande restriction à la sortie de ton call pour faire vibrer le reed et le son sera fort. Donc si tu veux sortir un son moins fort tu fait plus de restriction (tu referme les mains) et tu souffle moins fort pour pas skeequer le reed et ton son sera moins fort.

Bon désolé pour les mots anglais mais je suis pas trop familier avec les termes français. j'espère que j'ai pu te donner un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyMar 15 Aoû - 14:59

Pour ce qui est de faire de la restriction avec tes mains, place ta main droite à angle droit sur les jointure à l'intérieur de la main gauche. Tu referme ta main droite en forme de C à l'envers, et finalement tu ramèmes la paume de la main gauche vers le pouce de la main droite. à partir de cette position des mains tu ouvres et fermes plus ou moins soit avec la paume de la gauche ou encore avec les doigts de la main gauche. Ça va réduire de beaucoup le son et tu seras en business!!!

Espérant que ça va t'aider. Wink
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Big Josh
membre actif
membre actif
Big Josh


Nombre de messages : 79
Localisation : En arrière du Kodak ...
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre EmptyMer 16 Aoû - 8:31

DVD "Honker Talk" de Shawn Stahl, le meilleur sur le marché pour apprendre à caller. Disponible chez Performance Chasse et Pêche à Repentigny, ou si tu es de l'extérieur, j'peux t'en envoyer une copie pour $25- shipping inclus.

Je suis pro-staff pour Bill Saunders Calls, si jamais ça peux t'intéresser, http://www.billsaunderscalls.com/

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Contenu sponsorisé





Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty
MessageSujet: Re: Nouveau calleur qui cherche a apprendre   Nouveau calleur qui cherche a apprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau calleur qui cherche a apprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche entraineur
» Nouveau stock...
» nouveau gadgets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser