Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Appeau électronique au Cap Tourmente

Aller en bas 
+8
le grand
megasoma
the_hunter19
orleans
honker16
summit
SP10
Waterfowler
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Waterfowler
Nouveau
Waterfowler


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 0:46

Quelqu'un sait-il quelle est la marque de call électronique utilisée et fournie à la Réserve nationale du Cap Tourmente?

De mémoire, il s'agissait d'un call fabriqué par quelqu'un du Québec. Je n'ai pu trouver aucune info sur le web et j'ai bien du mal à parler à quelqu'un de la réserve à ce temps-ci de l'année.

Je ne crois pas qu'il s'agisse de celui fabriqué par Studio JBE.
Revenir en haut Aller en bas
SP10
Nouveau participant
SP10


Nombre de messages : 21
Localisation : Montérégie, Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 21/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 1:03

Ça m'avait intrigué pas mal fort moi aussi quand j'étais allé au Cap en 2003. Il semblerait que ce soit un particulier qui essayait de se monter un compagnie dans le temps, mais le coût de ses appareils était presque faramineux (entre 1000$ et 1400$ l'unité...), et c'est la raison qui m'a fait abandonner l'idée de me procurer un de ses appareils.

Je ne sais pas si ses coordonnées sont toujours valides, mais voici ce que j'ai:

Appau-Pro d'Oies . PierreDupuis
Goose Pro Caller . PierreDupuis

Pierre DUPUIS
110, rue Robert Lavaltrie, Qc Canada J0K 1H0
Tél : (450) 586-3203


Bonne chance, et donnes nous des nouvelles sur l'accessibilité de ses produits.

Salutations,

G.
Revenir en haut Aller en bas
summit
Nouveau participant



Nombre de messages : 15
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 8:05

c est ce call electronic que j utilise depuis lautonme 2005
il est excellent
javais celui des appelants du fjord avant et jpense qui devrais plutot en vendre pour les effaroucheurs que les chasseurs

bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Waterfowler
Nouveau
Waterfowler


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 13:03

Merci beaucoup, SP10 et Summit. Il me semble aussi qu'on parlait d'une bonne somme pour l'acquérir. Mais j'ai bien aimé la façon dont il sonnait.

Peut-être que Summit a d'autres détails ou coordonnées?

Je tâcherai de faire des recherches ce soir et vous reviendrai avec les résultats s'il y en a.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
honker16
Nouveau participant



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 15:19

salut

ca coute environ 1200$ le call et la puce pour l'oie et à ce qu'on dit, ce malade!
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 16:54

Salut les boys,,,

J'ai eut la chance de l'essayer a l'ile D'orleans et te dire les resultat

ben c'est simple tu passe pour un menteur!!! Cas marche pas a peu pres Le probleme c'est cher un peu trop pour un particulier..

Deuxiemement : le fabricant as renconter des probleme avec ses apareil
et ils est a chercher la solution ::Donc pas de call disponible pour l'instant. je tiens les info de Mr. Dupuis lui meme cet apres midi.

j'ai jamais fait des miracle avec un call elect.. mais celui-la c'est a faire peur yas pas passer un voilier ds 1 km as la ronde qui as pas descendus.

ho! attention elle se posait pas mais elle nous passait 75 pi. de la tete
pour sur cas as ete ma plus grosse chasse.

Alors si jamais cas revient sur le marcher faut vraiment y penser cas peut faire la diference de votre vie de chasseurs d'oie

Jean Pierre En accord
Revenir en haut Aller en bas
Waterfowler
Nouveau
Waterfowler


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 17:37

Merci de t'être informé, Orléans.

Il est vrai que le call que nous avions utilisé l'an dernier avait brisé pendant le service. Mais AVANT que ça pète... Wow! Il pleuvait des blanches à marée haute. Nous avions ce call, deux douzaines de coquilles et de silhouettes (ben laides) pis deux cordes à linge. Pis on en a quand même pogné une douzaine en deux heures, pas pire...

Je ne sais pas si c'est seulement un adon, mais d'habitude à marée haute, Cap Tourmente, c'est pas à s'tirer à terre... (à part au p'tit soir ou au p'tit matin pour la sarcelle... ça, c'est débile). Peut-être le call, effectivement. Ça sonnait quelque chose de rare, en tout cas.

On appelera Monsieur Dupuis pendant l'été, alors. Est-ce qu'il a dit quand il sera prêt à en vendre encore?

Ça vaudrait peut-être la peine que je vende une couple de vieux guns pour en acheter un...
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: on est pas tous pareil   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 18:39

Vois tu Waterfowler , moi pour ma part je n'organise mes voyages que
pendant les grande marées. Faut dire que je chasse au champ.Et les grande marées ont la particularité de chasser les oies des berges:c'est simple yas plus de plages pour qu'elle se pose alors elle vont au champ.

pour le call nous ont etait 2 on tirait comme des pieds + la fameuse bille d'acier qui vaut pas de la mer.... et on as fait 32 en 2h.mais on as tirer comme 300coups C'etait as pleurer!!! et cette histoire las as durer
3 jours de temp. quand tu tire ta caisse de balle en 1 jours et demie pis
que tu dois aller a Quebec pour en chercher d'autre tu dis C'EST QUOI CE CALL-LAS????

pour reprendre la production des call Mr.Dupuis ne semblait pas savoir quand

A+ Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 19:35

Salut jean-pierre, est-ce que cest en fin de semaine que tu as fait 32 oies sur ile?

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: on est pas tous pareil   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 19:42

orleans a écrit:
on tirait comme des pieds + la fameuse bille d'acier qui vaut pas de la mer.... et on as fait 32 en 2h.mais on as tirer comme 300coups C'etait as pleurer!!!

je veux pas me meller de ce qui me regarde pas mais je dirais que vous avez besoin d'un peu de pratique...!!!
Revenir en haut Aller en bas
le grand
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 21:25

Megasoma,

Tu as entièrement raison, j'accompagnais Orléans lors de cette chasse et j'en étais à ma première expérience à la chasse à l'oie, je tirais du 12 pour la première fois de ma vie. Pour ce qui est d'Orléans il a plus d'expérience que moi dans ce domaine.

Mais pour parler du call, c'est débile les oies descendaient à portée de fusil alors que j'étais dans le champ en train de mettre des appelants, je me suis accroupi au sol et Orléans a tiré une oie alors que j'étais dans cette position.

Je dois te dire que pour une première chasse aux oies j'ai été gâté. Malgré le succès mitigé (ratio cartouches tirées vs oies récoltées) ce fut une expérience des plus agréables.

Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
summit
Nouveau participant



Nombre de messages : 15
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 21:43

d apres moi c le top des calls
mais dur a avoir

on faisais descendre des oies qu on voyais meme pas qui étais en haut des nuages.elle descendais direct dans les decoys
je chassais avec 200 decoys avant
maintenant je chasse avec 30 et j en tue plus qu avec 200

t-k pas facile a avoir
ma copie est barré ds un coffre fort

bonne hiver
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 21:55

C'est tu possible de savoir qu"es ce que se call avait de si spécial,et quelle puissance avait-il,parce que dans les nuage j'imagine que ça doit prendre beaucoups de volume???et qui avait fabriqué l'enregistrement??? Question Question Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
le grand
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 22:04

lab-gold,

Ce qu'il a de spécial c'est qu'il va chercher les oies, j'ai vu des voiliers d'oies qui passaient dans une ligne à environ 2000 pieds de nous et elles tournaient carré pour venir sur nous, et pas juste nous passer au dessus de la tête, elles descendaient droit sur nos appelants. Nous avions environ deux douzaines d'appelants dans le champ.

Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
Waterfowler
Nouveau
Waterfowler


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 22:39

J'ignore s'il s'agit de sons réels numérisés ou des calls synthétiques, mais quand on a essayé ce call, le guide l'a réglé comme si c'était juste une oie qui jappait aux cinq secondes. En premier, j'ai ri en disant au guide qu'il avait amené un call à poodle... Mais j'ai arrêté de rire quand j'ai vu les grises faire la file en avant de nous autres.

Faut dire qu'à l'automne, les grises sont un pas mal plus naïves, mais quand même... Comme on dit dans les bonnes histoires de camps, on aurait pu les pogner par les pattes!
Revenir en haut Aller en bas
le grand
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 22:50

La chasse dont Orléans parle a été faite le printemps passé et non à l'automne.

Le Grand
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 17 Avr - 22:52

ÇA doit être vraiement débile,de voir descendre des oies dans les nuages,et venir directement dans le set-up. drunken drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 18 Avr - 12:48

Bonjour,

Je suis aller au cap l'an passer et j'avais ce call électronique. J'ai récolter 2 oies en 2 jours pale Je crois pas que ce call soit si différent des autres calls. C'est probablement l'enregistrement qui est pour une gang d'oies restreint. La plupart des enregistrements d'aujourd'hui ont environs 2000 oies qui crient en meme temps alors que no set-up on 200-300 appelants, ca marche pas ensemble.

Si un jour quelqu'un abtenait cette enregistrement et le ferait jouer dans un appeau électronique maison il aurait le meme résultat. Meme la casette de Johney Stewart numérisé ferait tres bien je crois.

Je vaux pas faire l'avocat du diable mais c'est pas un appareil miracle.

a+
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 18 Avr - 18:38

jocelyn Hall a écrit:
Bonjour,

Je suis aller au cap l'an passer et j'avais ce call électronique. J'ai récolter 2 oies en 2 jours pale Je crois pas que ce call soit si différent des autres calls. C'est probablement l'enregistrement qui est pour une gang d'oies restreint. La plupart des enregistrements d'aujourd'hui ont environs 2000 oies qui crient en meme temps alors que no set-up on 200-300 appelants, ca marche pas ensemble.

Si un jour quelqu'un abtenait cette enregistrement et le ferait jouer dans un appeau électronique maison il aurait le meme résultat. Meme la casette de Johney Stewart numérisé ferait tres bien je crois.

Je vaux pas faire l'avocat du diable mais c'est pas un appareil miracle.

a+

Excuse moi mon amis mais tu est hors contexte les call de Mr Dupuis n'ont pas fonctionner longtemp et on ete remplacer par d'autre . Si tu avait eut la chance de vraiment le voir fonctionner tu dirais comme ceux qui l'ont vraiment vus. bon enfin je peux pas te metre les doigt dans le trous des main du Crist Comme y dise tu crois ou tu crois pas.

Sans rancune Jean Pierre En accord
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 18 Avr - 18:55

Es ce que c'est JEAN-PIERRE DUPUIS qui travail pour le service Canadien de la faune.?????
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 18 Avr - 19:02

lab-gold a écrit:
Es ce que c'est JEAN-PIERRE DUPUIS qui travail pour le service Canadien de la faune.?????

Pierre Dupuis qui travaillais pour la faune comme biologiste je crois.


Esperant que c'est le meme


Jean pierre
Revenir en haut Aller en bas
lab-gold
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 96
Localisation : sorel-tracy
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 18 Avr - 19:11

C'est toute une encyclopédie ce Mrs,la sauvagine y connaît ça pas a peu près,du moins c'est ce que mes chums de Québec me disent.
study study En accord
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 18 Avr - 22:58

[/quote]

Excuse moi mon amis mais tu est hors contexte les call de Mr Dupuis n'ont pas fonctionner longtemp et on ete remplacer par d'autre . Si tu avait eut la chance de vraiment le voir fonctionner tu dirais comme ceux qui l'ont vraiment vus. bon enfin je peux pas te metre les doigt dans le trous des main du Crist Comme y dise tu crois ou tu crois pas.

Sans rancune Jean Pierre En accord[/quote]

Je ne crois pas etre hors contexte, je parle bien d'appeau électronique du cap tourmente de 2005 comme le titre du poste. Décrit moi le call comment il etait fais et je vais te dire si c'est le meme que j'avais. Le cal a pas fonctionner longtemps c'est quoi pas lontemps , 2 jours 2 semaines 2 mois...J'étais la le 22-23 octobre. Si c'est entre le 7 et le 12 octobre ben la chasse est toujours excellente dans ces dates. Il était gros comment le call, dans une boite un coffre ou tout petit. Une commande a distance ou pas. un selecteur pour 2 calls différents???

Arreter de dire qu'il atait sensationnel et essayons d'en faire un pareil ou d'obtenir la piste sonore. Si vous le connaisser ont peux lui acheter c'est piste ou des disques ??? Il coutait combien 500$ tongue 1000$ Shocked 10000$ affraid

Bon c'est l'heure du dodo, je dois aller travailler demain pour acheter cette machine diabolique qui agit comme une aiment d'oies. farao
Revenir en haut Aller en bas
jocelyn Hall
membre actif
membre actif
jocelyn Hall


Nombre de messages : 93
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyLun 5 Mar - 23:14

Es-ce qu'il y a du nouveau sur le developpement des call d'oie de M. Dupuis ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente EmptyMar 6 Mar - 10:22

Oui 1600$,mais ca va faire comme le johny stewart dans quelque temps avec l'abus des chasseur les oie vont etre habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeau électronique au Cap Tourmente Empty
MessageSujet: Re: Appeau électronique au Cap Tourmente   Appeau électronique au Cap Tourmente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeau électronique au Cap Tourmente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» call electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser