Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre call électronique

Aller en bas 
+6
the_hunter19
moyak
legourou
Big Mallard
megasoma
target
10 participants
AuteurMessage
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:07

Bon, enfin, on a fini notre call électronique!!!

Bon, c'est un lecteur cd de char, sur lequel on a branché 4 flutes extérieures. Le tout fonctionne avec une batterie de 12 volts (char, 4 roues, bateau.....)

Le petit coffre renferme notre lecteur et le gros a les 4 flutes et les 200 pieds de fil (50 pieds par flutes) Bon, le camo est pas "l'enfer" mais on met toujours du foin, maïs, herbe...par dessus, donc c'est pas nécessaire d'y passer 20 heures a peinturer!

Notre call électronique Efd9929b

Le trou en haut est pour passer les fils des flutes. Celui du bas c'est pour les connexions pour la batterie. On a des pinces crocrodiles , donc on a juste a pincer les poles posotif et négatif

Notre call électronique Efd9929a

Voici l'intérieur. On a fixé le lecteur avec des tie-rap, et on a mis du duck tape par dessus. De cette facon il bouge pas, et il est a l'abris de l'eau lorsqu'on ouvre le boitier. Les plugs a droite ont chacunes leur couleur, pour que ca aille plus vite pour l'installer (chaque speaker a la plug male de la meme couleur que la plug femelle) Donc ca va tres vite pour le brancher
Notre call électronique Efd99298

Voici un exemple (habituellement, les fils passent par le trou dans le coffre, mais pour la photo ca allait mieux de cette facon)

Notre call électronique Efd991a7

Notre beau lecteur CD (J'EN AI MEME PAS DANS MON CHAR CRISS!!!!! Evil or Very Mad pis la on s,en va mettre ca dans un champ! Faut etre fou!!!)

Notre call électronique Efd9919d

Pis ca c'est nos 4 flutes avec leur 50 pieds de fil. Ca se trimbale tres bien dans le coffre et ca les protege en meme temps!

Notre call électronique Efd99299

Lorsqu'on s'en servira, je prendrai des photos du tout monté, mais en attendant ca donne une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:12

il manque juste quelque lumiere et tu part une disco mobile au champ Laughing Laughing

superbe call....les oies n'ont qu'a bien se tenir.... En accord

bonne chasse ma gang de chanceux
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:14

Ben, si ce printemps tu passe dans un rang, pis que tu entends du Métallica a 3h du matin alors que des gars posent des appelants d,oies dans le champs, tu viendras nous dire bonjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:18

Salut Target

Un très beau call électronique. T'as bien raison quand tu dis qu'on est fou, pour mettre ça dans le champ.

Pour tes flutes, tu as pris des combien de watts.
Si jamais tu l'essayes sur la corneille, jaimerais bien avoir tes commentaires, parce que je regarde moi aussi pour m'en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:21

Va voir dans le post sur la chasse a la corneille, j'en parle justement. Ca va tres bien!!!

Pour les flutes, je suis pas sur, mais je crois que c,est des 35 watts. Jay ou Ghys pourraient confirmer!! En tout cas, je peux te dire que ca sonne tres fort. Le son porte tres bien. A matin, a 300 pieds, on aurais dit qu'on était dans le milieu d'un groupe de 5000 corneilles!!!

Ca sonne facilement 5x plus fort qu'un call a bouche ordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:27

salut target Smile

SUPER affraid

ca te reviens a combien tous ca ? scratch

(coffre- fils-baterrie-cd- tous )

les flute tu prend ca ou ? Rolling Eyes

merci
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 15:56

On a pas encore fait le grand total, mais ca s,approche du 400$ avec tout tout tout compris. A premiere vue c,est cher, mais ca revien a 133$ chaque, sois le prix d'un call en acrylique!! Ca vaut vraiment la peine, et ca sert aussi pour la crow!!

Les flutes, on les a pris chez Madisson a québec, un magasin de radio de char et électrinique!

En passant, vous etes chanceux, car JAY ne l'a meme pas encore vu terminé!!! Il va etre jaloux!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif
moyak


Nombre de messages : 208
Localisation : Notre -Dame de Pierreville
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 20:21

Belle job les gars Very Happy Reste plus rien qu'à installer vos nouvelles Bigfoot et les oies vont être attirée par votre set-up !

Jay comme tu dis ne peut le voir , quand va-t-il l'avoir son ordi ?????
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 20:40

J'ai aucune idée de quand Jay va avoir un ordi. Il a changé de job et maintenant il doit travailler pour vrai donc il a pas le temps de venir sur le forum durant sa job!!!

LOL MON JAY cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 21:03

Salut les boys, un vrai charme un call électronique!

Sacrer jay, jespere qu il mouillera pas demain pour qu il puisse le voir.

Pour ceux qui veulent savoir, cest des 30 watt les horns.

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyLun 13 Mar - 21:04

Salut les boys, un vrai charme un call électronique!

Sacrer jay, jespere qu il mouillera pas demain pour qu il puisse le voir.

Pour ceux qui veulent savoir, cest des 30 watt les horns.

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
doubleshot
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Call électronique   Notre call électronique EmptyMar 14 Mar - 2:23

C'est effectivement un très beau call

Pour les hauts parleurs (lutes) je crois plutot que c'est du 15 Watts.

Mon premier call en était équipé mais le son sonne le plastic pour ne pas dire la cannisse. Si tu en a les moyens procure toi des flutes de 25 Watts qui son fait en métal. Il se vende environ 48$ chacun chez Électro Mike près du boul. Charest. à Ste-Foy. Ce n'est pas une dépense mais un invessiment. Commence seulement deux que tu installera pour que le son se croise dans ton champ. Il y a beaucoup moins de distorsion et tu peux monter le volume d'avantage.

J'utilise encore mes petits 15 watts quand je dois marcher de longue distance car il son compacte et légère. Dans tous les autres situations j'utilise mes plus gros de 25 Watts en acier et cela fait toutes la différence et seulement deux sont suffisants.....je présument que 4 serait encore mieux mais les batterie ne durreraient moins lontemps.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyMar 14 Mar - 5:57

salut, cest pas du 15 watt, mais bien du 30 watt, cest écrit derriere les speakers.... on est capable de mettre le volumme au max et ca sonne encore tres bien de ce coté la, cest pas le probleme. Le probleme cest la batterie, est mieux toffé la run!! On avait vu des speakers a 15 watt mais on a pris les plus gros du magasin

Bye
Ghys
Revenir en haut Aller en bas
Jay
membre actif
membre actif
Jay


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le champs
Date d'inscription : 19/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyMar 14 Mar - 22:05

Ouins belle job ce call electronique la.. j'ai hate de l'entendre un peu... on vas l'accompagner au .12 un peu... je suis en train de me ramasser du temps pour l'oie blanche ce printemps...
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyMar 14 Mar - 23:09

HEY, salut JAY!!! J'ai hate que tu le vois en vrai, c'est vraiment A1!!!

J'ai hate aussi que tu vienne a la crow...de toute facon on en tue pas alors tu manque rien a date!
Revenir en haut Aller en bas
JS
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: call   Notre call électronique EmptyMer 18 Oct - 10:51

Salut,
j'aimerais savoir où avez vous pris vos flutes extérieures et le prix payé?

J'aimerais aussi mentionner qu'un lecteur mp3 pourrait être utilisé pour remplacer la radio d'auto...ca prendrait bcp moins de place!
Revenir en haut Aller en bas
Maxi-Mag
membre actif
membre actif
Maxi-Mag


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Montréal/Charlevoix
Date d'inscription : 18/01/2006

Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique EmptyMer 18 Oct - 12:31

Dis-moi donc comment tu penses t'y prendre pour amplifier les 2 canaux de sortie de ton lecteur mp3 assez fort pour pouvoir pousser des speakers de 30 watts...

Pousser des écouteurs c'est pas la meme chose que des hauts-parleurs. Pour te donner une idée, un Ipod(le lecteur mp3 le plus puissant à l'heure actuelle) délivre une puissance de 30 milliWatts par canal (soit 0.03 watts donc 0.06 watts au total) et les haut-parleurs en font 30 chaque.

Tu peux toujours mettre un ampli dans ton coffre mais là je doute pour le gain en espace! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre call électronique Empty
MessageSujet: Re: Notre call électronique   Notre call électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre call électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser