Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 info sur recette de balle

Aller en bas 
+5
lxking
david
Giant Killer
dominicturbo
tj500
9 participants
AuteurMessage
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptySam 25 Fév - 21:04

bonjour,jai commencé à recharger mes balle de 12 3 1/2 .
jai trouvé quelque site sur internet sur le reload de balle alliant.
comme par exemple 2 1/4 oz de balle 43.0 de HS-7 de pourdre ses tu une balle assez performante?

si vous avez des recettes à me préposer sa serais apprécié.
jai peu d'espérience dans se demaine ,se me ferais plaisir d'avoir des renseignement merci.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 16:08

C`est quoi que tu veux rechargé? de l`acier ou du plomb??

Il y a plusieurs recettes mais y faut savoir c quoi tu veux faire et quelle composantes du a.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 16:30

ses pour recharger les balles au plomb, jaimerais avoir vos commentaire svp.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 16:39

tu vas au dindon?juste curieux pourquoi de la 3 1/2 de plomb,fais attention si ta un semi auto sa commence a etre de la charge
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 18:40

ses un benelli nova pompe il est pas semi-auto.i a t'il un danger au niveau du mécanisme.

je veux esseyé le plomb pour la chasse sur les terres agricole au blanche se printemps, on a tu le droit de faire la chasse avec du plomb sur les terre loin des cour d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
david
Nouveau participant
david


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 20:55

Nous avons plus le droit d'utiliser du plomb, que se soit au champ ou proche de l'eau, sauf pour la bécasse.
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html#Methodes
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Nouveau participant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 21:05

david a écrit:
Nous avons plus le droit d'utiliser du plomb, que se soit au champ ou proche de l'eau, sauf pour la bécasse.
http://www.qc.ec.gc.ca/faune/chasse/html/reglements.html#Methodes

Je chasse au plomb moi aussi seulement au champs.

Les magasins de chasse vendent des sacs de plomb à tonne. Tu leur demande conseille pour quoi mettre dans la balle pour chasser les oies et l'outarde, il te donne un sac de plombs.
Je serais curieux de savoir le nombre de personne qui chasse au plomb, pis ils ne disent pas....

Lxking
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 21:34

Shocked Shocked aouchhhh fait toé pas pogner,tu te fait saisir ton fusil sur le champs (jeu de mots) Laughing Cé pu légale le plomb que tu chasse au champs ou a l'eau.Si tu te fait arreter avec 1 cartouches de plomb dans ton sac meme si elle est pas dans ton fusil et qu'elle na pas été tirer tu vas avoir une amande
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 22:12

bonjour giant killer,jai lu sur un forum que le tunsgten équivaut et superieur au plomb ,si ses vrai à quel place on peut sans procuré et à quel prix merci.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 22:27

Le truc pour pas se faire prendre tu met une couple de bille en acier parmis tes plombs fack quand l'agent passe son aimant sur tes balle elles aimantes un peu! cheers

En tk c'est ca que je ferais moi si je chassais avec des cartouche homemade fais avec des plombs....
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 22:31

Giant Killer a écrit:
Shocked Shocked aouchhhh fait toé pas pogner,tu te fait saisir ton fusil sur le champs (jeu de mots) Laughing Cé pu légale le plomb que tu chasse au champs ou a l'eau.Si tu te fait arreter avec 1 cartouches de plomb dans ton sac meme si elle est pas dans ton fusil et qu'elle na pas été tirer tu vas avoir une amande
Je me suis deja fais prendre dans mon sac de boite de balles j'ai toujours les deux... Je ne chasserai pas la corneille avec de l'acier.....
Ou que je vais quand il y a pas d'oie sé plein de corneilles, pis sur le bord du bois il y a de la perdrix... J'me vois pas tirer une perdrix avec du "BB"
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyDim 26 Fév - 23:04

bah tu achete une coupe de boite de xpert a 10$ du 6 a la perdrix cé ben correct et y'en on dans l,acier
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyLun 27 Fév - 10:59

Le truc que les agents de la faune ont pour vérifiez les cartouches est plus sophistiqué que tu le penses. Il entre la cartouche dans le trou de l'appareil (Tester) et il indique le niveau de fer de la cartouche, donc peut être quelques billes de plomb pourrait passer, mais pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
bluebill
Nouveau participant
bluebill


Nombre de messages : 27
Localisation : rive-sud montréal
Date d'inscription : 24/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyLun 27 Fév - 14:45

je ne comprend pas encore pourquoi le monde s'entête de chasser avec du plomb.c'est plus légal depuis quelques année.les règlement sont là pour être lu.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyLun 27 Fév - 17:47

bluebill a écrit:
je ne comprend pas encore pourquoi le monde s'entête de chasser avec du plomb.c'est plus légal depuis quelques année.les règlement sont là pour être lu.

bluebill.
Comme tu le dis pourquoi jouer avec le feu quand ont peux prendre de l'eau! king
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyLun 27 Fév - 18:34

Ya des recette a l`acier qui sont meme meilleur que le plomb, car tu n`aura pas a donné d`avance. Ton tir en sera facilité si tu est un tireur moyen, surtout par journé venteuse.
Revenir en haut Aller en bas
lxking
Nouveau participant



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyLun 27 Fév - 22:37

s'est quoi la bonne recette pour l'acier....

Vous commencez à me faire peur avec plomb si on se fait prendre..... affraid

Fini le plomb.... il reste à trouver la bonne recette pour l'acier... j'ai toujour acheter mes balles d'acier, parce que mes recettes était de la marde...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyMar 28 Fév - 14:22

Un ami m'avait prêté un livre qui provenait de BALLISTIC PRODUCTS INC. Intitulé STATUS FO STEEL.
Il y avait plein de recette, je n’ai pas vue d’adresse Internet mais s’est 20015 75iè Avenue North, Corcoran, Minessota, USA
Si sa peut t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyMar 28 Fév - 19:31

i a t'il quelqu'un qui à des recette pour une balle à l'acier à haute vitesse comme 1700, 1800, 1900 pied seconde merci
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Nouveau participant
bluebill


Nombre de messages : 27
Localisation : rive-sud montréal
Date d'inscription : 24/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyMar 28 Fév - 21:41

c'est trop vite pour rien,je te conseil environ 1550 pi/s.
le seul qui pourrait te répondre sur ce sujet est sp10,il recharge de tout et il est très fort sur le sujet.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyMar 28 Fév - 22:08

i ti quelqu'un qui peut me renseigné de quel poudre à utiliser pour reloader de la balle rapide et foule charge.présentement jai de la blue dot et de la hs7.

des recette de balle dacier s.v.p.
i a pas beaucoup de monde sur le forum qui reload des balles
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyMar 28 Fév - 22:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyMer 1 Mar - 3:21

tu devrait aller avec RSI
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle EmptyVen 3 Mar - 11:02

Certains textes du sujet me met en */%".
LE PLOMB est illégal et je ne comprends vraiment pas pourquoi s'acharner à l'utiliser encore!!! Je dirais même plus, les gars qui parlent de plomb pour la sauvagine encourage un mythe défavorable à l'acier, rien de moins.
Je ne vois plus aucune différence en tirant l'acier, ça veut dire que certains sont incapable de s'ajuster aux changements. Texte que j'ai lu il y a quelques années concernant l'électricité: Les lumières c'est même pas bon, l'électricité ça pognera pas et y'a rien de mieux qu'un fanal ou une chandelle. affraid

Vous devez tirez en fonction de la vitesse des billes, toutes les marques ne sont pas bonne pour la chasse que vous faites au même titre que toutes les balles chargées avec le plomb sont identiques Mad

Sortez votre fusil un peu plus souvent hors saison et regardez le patron que ça vous donne avec différents chokes appropriés pour l'acier.

Allez voir les sujetes antérieurs( si ils existent encore) Sp10 a démontré dans un très beau texte que le prix à payer pour le 3 1/2 po n'en valait pas trop la peine.
Autre texte de SP10, une trop grande vitesse de la charge diminue grandement l'efficacité du patron. il l'a vérifié à plusieurs reprises et recommande entre 1450pi/sec jusqu'à 1550 pi/sec.

Je le répète: je ne vois aucune différence à l'efficacité de la bille d'acier pour mes chasses. Je tire régulièrment au pigeon d'argile et mon tir s'ajuste maintenant automatiquement lorsque j'utilise le plomb pour le pigeon. Donc, amusez-vous et sortez vos fusils.

Je trouve inconcevable la persistance de ces mythes mais surtou inconcevable de vouloir être hors la loi lorsque tout est à notre disposition pour faire de belles chasses.
Un peu d'éthique s.v.p.
Je suis certain que certains vont lire le message et être un peu Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur recette de balle Empty
MessageSujet: Re: info sur recette de balle   info sur recette de balle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur recette de balle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche balle 3 1/4 dram
» qu'en penser vous !!
» la balle RIO ??
» quel cartouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Munitions et rechargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser