Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! EmptyVen 17 Fév - 0:31

Salut,
Il me vient une idée de taponner quelque chose Question
Le principe du foam boat mais plus du look coffin/layout qui pourrait servir aussi à traîner un peu de stock avec des roues amovibles comme celles que l'on attache au transom d'un zodiac.
Avec ça je chasse sur les battures, je traîne comme un traîneau, les appelants sont à l'intérieur. Il y' a deux petites portes à ressort comme sur une cache low profil pour le champ.
Ça flotte alors je l'utilise à l'occasion comme layout pour les plongeurs!
Il est possible de le traîner dans le champ comme un petit trailer et s'il le faut je trouve un moyen de mettre des roues.
Hourra la solution à tous mes problèmes............... ou le début d'un calvaire? je réfléchie encore un peu et je me lance, je suis convaincu qu'avec le styro et l'époxy et un cadre de pin je pourrai faire quelque chose de 50 lb et moins.
Si vous avez des conseils n'hésité pas.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau participant
math


Nombre de messages : 26
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/01/2006

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! EmptyVen 17 Fév - 21:01

salut decoy , moi je me suis fait une low profile avec un vieux kayak en kevlar ca pèse 40 lbs , je mets mets 30 coquilles d oies dedans , je traine ca sur la bature dans le coin de cap tourmente ,je peux te dire que j en sue un coup , même a deux a trainer c pesant . quand y a des joncs ca va tres mal ,mais quand ya que de la bouettes en fin de saison ca glisse très bien. Je joue avec les marée quand la marée est baisante je marche dans l eau avec ma low profile qui flotte derrière moi avec tout mon stock . Et j attend que la marée remonte pour tout ramener au bord.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! EmptyVen 17 Fév - 21:53

Decoy a écrit:
Salut,
Il me vient une idée de taponner quelque chose Question
Le principe du foam boat mais plus du look coffin/layout qui pourrait servir aussi à traîner un peu de stock avec des roues amovibles comme celles que l'on attache au transom d'un zodiac.
Avec ça je chasse sur les battures, je traîne comme un traîneau, les appelants sont à l'intérieur. Il y' a deux petites portes à ressort comme sur une cache low profil pour le champ.
Ça flotte alors je l'utilise à l'occasion comme layout pour les plongeurs!
Il est possible de le traîner dans le champ comme un petit trailer et s'il le faut je trouve un moyen de mettre des roues.
Hourra la solution à tous mes problèmes............... ou le début d'un calvaire? je réfléchie encore un peu et je me lance, je suis convaincu qu'avec le styro et l'époxy et un cadre de pin je pourrai faire quelque chose de 50 lb et moins.
Si vous avez des conseils n'hésité pas.
Decoy.
Si tu n'a pas mis de brevet dessus et que tu es capable tu pourrais nous mettre le plan comment fabriquer.. sa m'interesserais!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! EmptySam 18 Fév - 10:53

Salut,
Suite à mes réflexions, j’en suis venu à la conclusion que le layout pour la chasse au large ne sera pas réalisable, car il faudrait qu’il ait au moins 10 pieds de long par 4 pieds de large pour être sécuritaire et confortable.
Si mon projet avait ces dimensions, il serait trop gros et risquerait justement d’être difficile de le traîner pour les autres applications, sur la batture ou au champ.
Donc si ça marche ça sera une mummy en fibre de verre (le moule sera peut-être en styrofoam) que je vais traîner dans la boue.
Comme tu le dis dans la vase claire en suivant la marée ça devrait glisser pas pire. Il ne faut pas pensé que c’est pas fait pour emporter un gros kit d’appelants.
Je pense l’utiliser surtout sur la grève avec max 24 fulls bodies de canards. J’aimerais aussi avoir la possibilité de mettre des roues en dessous pour les situations dans le champ ou batture de sable ça aiderait le transport.
Dons si ça marche ça sera une cache low profil pour le champ, une mummy pour la batture et aussi un petit trailer si j’y ajoute des roues.
Voici des exemples qui m’inspirent.
Idée pour les roues.
Decoy.

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Cart2

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Cart

Au lieu de ce type de cache je'utiliserais par exemple... ou un hybrid de tous ça.

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! 16375

Ou
Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! OtterPredatorFieldBlind160US

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! DrakeStakeOut450US
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! EmptySam 18 Fév - 12:02

Decoy a écrit:
Salut,
Suite à mes réflexions, j’en suis venu à la conclusion que le layout pour la chasse au large ne sera pas réalisable, car il faudrait qu’il ait au moins 10 pieds de long par 4 pieds de large pour être sécuritaire et confortable.
Si mon projet avait ces dimensions, il serait trop gros et risquerait justement d’être difficile de le traîner pour les autres applications, sur la batture ou au champ.
Donc si ça marche ça sera une mummy en fibre de verre (le moule sera peut-être en styrofoam) que je vais traîner dans la boue.
Comme tu le dis dans la vase claire en suivant la marée ça devrait glisser pas pire. Il ne faut pas pensé que c’est pas fait pour emporter un gros kit d’appelants.
Je pense l’utiliser surtout sur la grève avec max 24 fulls bodies de canards. J’aimerais aussi avoir la possibilité de mettre des roues en dessous pour les situations dans le champ ou batture de sable ça aiderait le transport.
Dons si ça marche ça sera une cache low profil pour le champ, une mummy pour la batture et aussi un petit trailer si j’y ajoute des roues.
Voici des exemples qui m’inspirent.
Idée pour les roues.
Decoy.

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Cart2

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Cart

Au lieu de ce type de cache je'utiliserais par exemple... ou un hybrid de tous ça.

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! 16375

Ou
Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! OtterPredatorFieldBlind160US

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! DrakeStakeOut450US
L'espece de boat en foam rose comment ont fais pour faire ca sa fait longtempps que sa m'intrigue?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! EmptySam 18 Fév - 13:20

Salut Maxime,
Moi aussi une chose m'intrigue, pourquoi répètes-tu le message au complet avant de répondre?
Pour le boat en foam je sais qu'il y'a des sites sur le net mais je ne trouve pas, car les liens sont souvent désuets.
Il faut simplement coller le styro et le sculpter au fur et à mesure. Pour la colle, va à la quincaillerie et demande au vendeur ce qu'il a comme colle à construction ou colle à tapis d'extérieur.
À la fin du recouvre de fibre de verre (résine d'époxy) pour éviter que le styro fonde.
Selon la longueur il serait souhaitable à mon avis de le renforcer longitudinalement avec du bois (style 2*4 encastrer dans le styro en dessous.
Je pense que Moyak en a fait un tu pourrais lui demander conseil.
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!   Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybrid layout-low profil-coffin-trailer!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon trailer pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Caches et camouflages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser