Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 recharger les balles ?

Aller en bas 
+2
Christian
tj500
6 participants
AuteurMessage
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptyLun 6 Fév - 20:05

bonjour,je suis nouveau et jai quelque question au sujet de recharger les balles moi même.chez latullippe la machine a reload est en spécial cette semaine à 281 $model mec de calibre 12 3 1/2.

c'est une bonne ou mauvaise machine?
côté économie d'argent ?
de la performance de la balle?
sa vos ti la peine de l'acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptyLun 6 Fév - 20:15

Exclamation


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptyLun 6 Fév - 20:26

moi aussi je connais rien au rechargement mais quelque copain recharge...et c'est vrai que les economie sont minime mais la performance est au rendez-vous....

quand SP10 vas venir faire un tour sur le site il se fera surement un plaisir d'en discuter avec toi....il est tres "caller" dans le domaine... En accord
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptyMar 7 Fév - 16:38

coté economie sa va prendre plusieurs anné avant de rentrer dans ton argent.Et tu sauve pas grand chose.Sa demande du temps.Coté performance tu as tout as gagné.Tu peux reloadé des 3 pouces 1 1/8 a 1625 fps et meme dans le 1 1/16 tu peux aller a 1700fps.Tu peux utiliser différente recettes pour obtenir une cartouche qui fit ton fusil/choke combo.Pour un budget de départ sa serait pres de 1000$.Ta besoin de la machine,une balance de qualité,des die et des mesure de poudre et de shot,un resizer de brass vu que les culot haut sont dure a resizer...Sans parler des composants et des douilles vides.Les cartouche qui serve au rechargement coute généralement asser cher.Si tu pensait reloadé des xpert oublie sa.J'ai deja reloadé un peu de plomb pour le pigeon et l'acier cé 10 fois plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
SP10
Nouveau participant
SP10


Nombre de messages : 21
Localisation : Montérégie, Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 21/01/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptyJeu 9 Fév - 19:00

tj500 a écrit:
bonjour,je suis nouveau et jai quelque question au sujet de recharger les balles moi même.chez latullippe la machine a reload est en spécial cette semaine à 281 $model mec de calibre 12 3 1/2.

c'est une bonne ou mauvaise machine?
côté économie d'argent ?
de la performance de la balle?
sa vos ti la peine de l'acheter?

Ben d'valeur que l'autre forum ait sauté. Il y en avait des sujets sur le rechargement................................................

Bon, TJ500 je vais essayer de répondre au meilleur de mes connaissances à tes questions.
1-c'est une bonne ou mauvaise machine?
Oui, MEC font de très bonnes machines. Ce ne sont pas les meilleures, mais elles se défendent très bien pour ce que nous avons à en faire, soit de la cartouche de chasse. J'imagine que la machine proposée par Latulippe est soit une Sizemaster ou une Steelmaster? Si c'est une 600 Jr., pousse toi de là ce n'est pas un spécial...

2-côté économie d'argent ?
Ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire des cartouches similaires à ce qui se trouve déjà sur les tablettes en spécial chez Wall...., je t'avertis tout de suite, tu perds ton temps sauf si tu as vraiment le gout d'en faire un hobby, comme dans mon cas. Par contre, si ton intention est de fabriquer des cartouches hors normes, i.e. les fameuses cartouches à Hyper-vélocité (jusqu'à 1800 pi-sec), de fabriquer des cartouches pour des jauges autre que le 12 (10, 16 ou 20), ou bien de fabriquer des cartouches avec des billes non-toxique autre que l'acier (Bismuth, HEVI), le choix du rechargement ne se pose presque plus. Bien que c'est moins courant, on peut aussi travailler les bourres pour un meilleur patron. Et malgré ce que Giant dit, ce n'est guère plus compliqué faire des cartouches à grenailles non-toxique (acier, Bismuth, HEVI, etc.) que celles à billes de plomb. C'est juste différent, quoique le principe de base reste le même.

3-de la performance de la balle?
Aucuns doutes à ce sujet, on peut fabriquer des cartouches qui vont dépasser largement ce qui est offert sur le marché, tant au niveau du patron qu'au niveau de la vélocité, malgré qu'en certaines occasions l'écart se resserre. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont les amateurs de rechargement et les compagnies qui offrent les composantes, qui ont montré la voie à suivre pour des meilleures munitions. À force de se faire répéter que la performance prime sur le cout, les cartouchières ont finies par emboiter le pas vers des munitions plus performantes.

4-sa vos ti la peine de l'acheter?
Je crois que la liste énumérée plus haut devrait satisfaire cette question!!!

Mais si tu as encore des doutes, n'hésite pas à poser ters questions, on est là pour aider du mieux qu'on peut.

Salutations,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
membre actif
membre actif
Jay


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le champs
Date d'inscription : 19/01/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptyVen 10 Fév - 11:24

Salut SP10,

Je me souvient de l'ancien Forum et laisse moi te dire que sur le sujet de rechargement t'en avait écris probablement plus que n'importe qui pouvait avoir besoin de savoir... Dommage que t'ai à reprendre tout ca...

Comme ca on peux recharger de la Hevi ou du bismuth ?? est-ce que les coûts sont pas mal moindre.... C'est pas pire de savoir ca je ne recharge pas mais pour faire de ce genre de munitions ca m'intéresserais... J'ai entendu dire que les munition rechargé sont plus dur sur un fusil que d'autre munition... Est-ce que c'est vraiment le cas ??

Merci de tes infos sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
SP10
Nouveau participant
SP10


Nombre de messages : 21
Localisation : Montérégie, Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 21/01/2006

recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? EmptySam 11 Fév - 13:20

Oui Jay, il est possible de recharger soit le Bismuth ou le HEVI. Les économies sont de l'ordre d'environ 30-40% comparé à des cartouches similaires sur le marché.

Le rechargement du Bismuth ressemble beaucoup à celui avec des billes de plomb, et de ce que j'en sais, et plusieurs recettes utilisent les mêmes bourres. Il faut cependant tenir compte que les billes de Bismuth, rechargées ou pas, vont toujours avoir cette facheuse manie de se fragmenter à la mise à feu si elles sont poussées à de trop grandes vélocités, d'ou le peu de popularité pour cette grenaille. Quant au HEVI, le rechargement est pratiquement pareil à celui avec des billes d'acier. Par contre, il n'y a que deux sortes de bourres sur le marché assez résistantes pour cette bille.

Quant à la légende voulant que les munitions rechargées soient plus "hard" pour les fusils, elle découle beaucoup plus des "essayeux" qui traficotent les recettes selon le matériel qu'ils ont en main (manque de telle marque d'amorce, intervertir les marques de poudres, etc.), ou bien encore de ceux qui n'apportent pas l'attention nécessaire à ce loisir. Le rechargement est un peu comme la chimie, tant qu'on s'en tient aux recettes éprouvées énoncées dans les livres, on aura pas de problèmes. Je ne connais pas grand chose à la chimie, mais je sais que la moindre variante lors d'essais chimiques peut provoquer les pires désastres. C'est la même chose avec le rechargement, juste le fait de changer de marque d'amorce pour une autre peut augmenter de façon significative la pression interne lors de la mise à feu. Autre exemple, il y a une recette dans un de mes livres qui stipule qu'il faut couper le haut de la bourre. Or, la bourre complète entre bien dans la cartouche, alors pourquoi la couper? La raison est qu'il y a possibilité que le haut de la bourre puisse se coincer dans le sertissage (les plis de fermeture), et de ce fait ne pourra pas se dégager à la mise à feu. Le résultat? Les douilles ne pouvant ouvrir convenablement, arrachent du culot et vont se coincer dans le canon..... Je vous laisse deviner le reste. S'il est fait de façon responsable, le rechargement va offrir toute une panoplie de cartouches sécuritaires à l'amateur, et pour des années à venir.

Salutations,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recharger les balles ? Empty
MessageSujet: Re: recharger les balles ?   recharger les balles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recharger les balles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Munitions et rechargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser