Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon trailers commencer en images....

Aller en bas 
+8
Giant Killer
legourou
moyak
le sauvaginier
Seb
Decoy
waterfowler2333
Pierre.G.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyDim 5 Fév - 21:40

Grandeur 5 pieds 5 pouces x 10.5
V-nose 3 face
va étre recouvert de loan 1/4 plus tole d'aluminium blanc.
et moulure. checkerplate a toute les join

seulemnt un trailers pour le transport d'apelant et stock de chasse...


mon trailers commencer en images.... Dsc00592
mon trailers commencer en images.... Dsc00603
mon trailers commencer en images.... Dsc00609
mon trailers commencer en images.... Dsc00827
mon trailers commencer en images.... Dsc00834
mon trailers commencer en images.... Dsc00854
mon trailers commencer en images.... Dsc00865

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyDim 5 Fév - 21:58

excellent Pierre!

ce qui est 100x mieux que d'acheter c'est de le confectionner soi-meme. parfois le résultat est pas aussi bon mais t'as le mérite et la satisfaction de l'avoir fait de tes mains.

meme quand nos inventions de bretteux marchent pas comme on voudrait, on ne peut etre perdant car on aura appris de nos essais et erreur!

lache pas le bon travail! c'est excellent pour un gars de 19 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyDim 5 Fév - 22:03

Salut,
Mes félicitations, ça avance bien, j'ai hâte de le voir terminé.
À combien as-tu estimé le poids final du trailer vide?
Le coût total des matériaux est de $?
Combien d'heures de travail pour toi?
Merci.
Decoy. En accord
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyLun 6 Fév - 1:05

Salut Pierre,

Félicitation Pierre, ça va être un super trailer!!!

Pour le mien, ça avance tranquillement. J'ai encore la tête dans les dessins. Je veux le faire solide mais léger aussi, et pouvoir embarquer un 4 roues ou ski-doo, mais principalement mes decoys et autres stock de chasse. J'hésite encore si je le fais V-Nose ou droit. Quelle sera la hauteur du tien ?? Il me reste encore a savoir avec quoi je vais le recouvrir. Surement plywood 1/4 recouvert de tôle u autre. J'afficherai des photos de la fabrication en temps et lieu, dès que je termine mon poêle a combustion lente.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
le sauvaginier
membre actif
membre actif
le sauvaginier


Nombre de messages : 155
Localisation : centre du québec
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyLun 6 Fév - 7:31

bravo pierre je vois qu'il reste juste à l'habiller :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

continue et je pense que tu vas l'avoir terminer à la datte que tu m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif
moyak


Nombre de messages : 208
Localisation : Notre -Dame de Pierreville
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyLun 6 Fév - 9:45

Belle job Pierre ,on a hâte de le voir fini , continue ton beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyLun 6 Fév - 12:56

YES pierre ! affraid

super t es decoys vont etre en voiture Laughing

je vais surement man faire un j ai juste le fer a achater

essieur -tire- roues-ailes -lumiere j ai tous ca Wink

donc qu elle materiaux as-tu prit pour le fraime et la structure ?

pas mal beau Twisted Evil

legourou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyLun 6 Fév - 13:28

tres beau trailer.J'ai ben hate de le voir fini.J'en ai faite un l'an passé mais l'exterieur est resté sur le plywood 1/4.J'ai l'intention de le finir en aluminium 1/16 cette année soit en check plate ou en alu ordinaire.Le plywood rajoute du poids en crime.Je pensait pouvoir le trainer avec le 4 roue mais cé impossible.J'ai mis des lames 1500 lbs dessus et cépas asser.Quel sorte de lame ta installé?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyLun 6 Fév - 17:55

mais lame c'est 1800 lbs je crois... et pas ceut la fait en chine watch bien avant d'acheter.. j'ai travailler dans les ressort 1 ans... des lame fait en canne de conserve cé de la merde.

l'aluminium tu prend du 0.30 milième. le checker plate coute 140$ au pris du cost le 4x8 et c'est 1/8 dépais min la tole unis blanche coute au meilleur prix que j'ai c'est 289$ pour 100 pieds x 36 pouces de haut.

pour les mur tu prend pas du ply wood pour bien faire cé du loan 1/4 a 14.69$ la feuille moin pesant.

en 4 roue tu dois étre capable....

mon frame est fait en tubing 2" 1/8 d'épais et les traverse central sont fait en tubing 1 et 1/8" d'épais la boite est fait en tubing 3/4 0.83 d'épais

pour les desin c'est pas mal long a faire moi sa ma prix 1 nuite a i penser sans dormir et 2 hrs a dessiné le tout a l'échelle et a la régle. comme des vrai plan de compagnie. ce qui est important cé d'avoir la même distance a partir du bout de la pole a la première et 2iéme braquette des lame sinon si ta plus de 1/16 sa risque d'aller croche et d'user tes pneu

mon traileur a 6 pieds 1 pouces libre pour passer en desous mé le overal est 6 pieds 3 pouces et 1/4 venir du desus inclut....

le mieu pour un trailers haut est un demi rond ou un v nose sinon sa tire dans le vent.

j'aime mieu le faire moi même car je le fais comme je veut et ia pas de perte de place... et un v-nose 3 face c'est dur a trouver ici au québec faut le faire faire sur commende ou le faire venir des state ia une compagnie sur le net que j'ai trouver un v-nose 3 face et j'en aie vue un ici mais 3 fois gros comme le mien...

le cout total va étre de 700$ que chu rendu + 6 x 14.69$ + 140$+289

le poids je sé pas trop le poids du venir et de la peinture a vnir a date ié pas pesant... donc devrais pesé 600 lbs max

a vnir a date j'ai une nuite a penser le plan, et 2 journé de travail mé j'ai attendu aprés des pieces genre essieu qui se fesait machiné lame de ressort etc... et je vai pas vite je parle au mécanicien du garage pas mal aussi.

une génératrice va alimenter le courant car j'ai peur de manquer de jus si il resterais colecter sur le truck desfois sa prend 2-3 hrs s'instaler mon chum en a acheté une petite honda a son beau père donc a va servir la... moi j'ai une honda 1000 et une 3500 mais je veut pas les chariè....

il va avoir 2 lumière intérieur et un seam beam qui va étre rotatif sur le toit du trailers donc je vais l'orienter du bort du champs que je suis donc sa va éclairer le champ.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 3:40

tk jai vu de la check plate cher rapidmetal 1/16 d'épais 4x10 pour 160$

J'ai meme pas asseyer su mon scrambler mais toute facon cé sur que y le traine pas.Cé soit que le devant leve ou que y vire de desour meme su le 4x4.Mon frame est toute en hss 1 1/2 et le central est double plus un autre tour de hss 3/4 pour acoter le plaqué du fond.Mon trailer yé plus petit que le tien 9x4 1/2x6 et sa doit jouer dans les 2000lbs ou tres proche.

Je pensait a sa,mes lames yon pas d'lair cheap mais sa pourait etre les baculs qui sont pas asser a angle.
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 7:53

Nice job PierreG. Cool J'ai hâte de voir la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 8:24

non surement pas dans les 2000 lbs cé rare que sa dépasse 1000 lbs un trailers... mais en tk.... pour qui pése prète de 2000 lbs il devrais étre faite en plate 1/4... je regardais la fiche de description du bucket d'un loader a ma scierie ou je travaille et sa pése 1600 kg 3500 quelque lbs et ton trailers rentre 2 fois la dedans et c'est toute faite en plaque 1/4 et 1/2

tu devrais aller le peser sur une balance genre pour le transport routiers.

si tu veut et tu me dis les mesure je pourais te calculer a la livres prèt toute le frame. sa prend juste les mesure et l'épaiseur et la longeur..

pour ton checker plate la je crois que je sais ce que tu veut dire c'est pas du vrai cherker plate quon prend pour la soudure cé genre de la décoration comme genre sur les pickup cantine c'est sa??

P.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 8:26

si le devant léve c'esty qu'il dois étre mal balancé... sur un trailer fermé lessieu dois étre pas mal en arrière environ 2/3 c'est pas comme un trailers ordinaire qui dois avoir seulement 4-5 pouces plus en arrière que le millieu... il faut que le poids soit pas mal sur la pole.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 12:41

probablement qui doit etre mal balancé,quand je leve la pole j'ai environ 75 livres a levé et ma pole est courte environ 3 pieds.Je vais retravaillé la dessus.Mon frame yé pas trop pesant y doit etre p-e 20% plus lourd que le tien vu qu'il est tout en 1 1/2.Mais le bois rajoute beaucoup de poids.met metton 8-9 feuille de plywood 1/4 a metton 25 livre la feuille + 2 feuille de plywood 3/4 a metton 50 livres la feuilles.met un 75 livres pour les 2 pneu+hub,un bon 40 livres pour le hss de l'esssieu.Cé sur qui doit pas etre a 2000 mais surement un 1200 comme y faut.le poids cé pas trop un probleme mais ce qui me fait cjier cé que juste en sauntant dedans les lames accote les baculs.Y doit etre mal balancé comme tu dit.J'avais calculé environ 10 pouces plus vers l'arriere mais avec le v nose y faudrait plus dans les 24 pouces je pense
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 18:56

regarde un trailer de compagnie de 10 pieds et demi de long a partir du centre de l'essieu tu a 79 pouces a partir du devant et 47 pouces a partir du derrière c'est pas mal décentré

un petit de 8 pieds 4 pouces tu a 65" a partir du devant jusqu'au centre de l'essieu et 35" a partir du derrière jusqu'au centre de l'essieu

donc c'est quasiment 2/3 et le rapprot est seulement pour les trailers fermé peut importe le devant.


et pour les lame tu as surement trop d'angle et c'est langle qui travaille avant que le ressort plie. pour remédier a sa tu peu mettre des spring souder sur lessieu et qui acote dans le fond du traillers... et revérifier ton angle.

et il en a tu un qui sait comment tire d'ampére un seam beam de char normal...? environ. si je suis capable faire rouler 2 globe 12 volt plus un seam beam avec une génératrice honde 350 watt.?

P.


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 20:52

350 ampere sa m'étonnerais,sa doit etre 350 watts.Imagine 350 amperes tu soude au 3/32 a 500 pouces minute avec sa Laughing

un globe de char sa part de 40 a 125 watts je pense.Y devrait pas avoir de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 20:55

HiHi désolé je suis soudeur moi pas électricien je parle en ampére et volt pas en watt... LoL Je m'étais mélé de mot.

c'est belle et bien une génératrice 350 watt.

ok merci popur l'info.
P.


Dernière édition par le Mar 7 Fév - 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 20:56

et a 350ampére tu ferais juste coupé avec une soudeuse et de la petite baguette..

apart si ta dla 1/4 mais cé assé rare LoL

P.
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMar 7 Fév - 22:26

quand je dit au 3/32 je parle a semi au flux core,500 pouces minute cé la vitesse du fil.sa commence a etre dla broche.Je suis soudeur aussi...en passant ché pas si ta finit ton dep mais sa fait rienque 2 ans que je travaille la dedans et si c'était a refaire sa serait pas en soudure.Sur le train ou cé partit dans 20 ans je suis collecté a une machine pis je me crache les poumon...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMer 8 Fév - 17:41

Ok... oui je m'étais apercue que tu avais une basse en soudure car tu parlais de HSS et je pensais que tu parlais a baguette car nous au flox core on parle en mm 1.6 2.4 etc...


non je l'ai pas fini je fini en mai...

mais j'ai travaillé presque qu'un ans en soudure a ST-FÉLICIEN et la suis a la Scierie Thomas-Louis Tremblay depuis 2 mois.


P.
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMer 8 Fév - 20:11

Tu fais ton trailer dans le cadre de ton cours si je me trompe pas alors car je crois que cest le projet final que vous faites, en tk ici a québec cest ca, jai un chum qui fait ca lui aussi.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMer 8 Fév - 20:35

Non c'est personnel..... et je le fais de le garage d'un oncle de mon chum qui loue pour réparé sa vanne....


notre prochet final sa vaut pas de la marde on le défais après....


on est trop dans l'école pour sa faire des trailers et quand il en fesait c'étais quasiment des flat bed avec 1 pieds d'éridelle.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
membre actif
membre actif
Seb


Nombre de messages : 60
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyMer 8 Fév - 23:51

Salut,

Moi aussi je suis en soudage-montage, et je suis rendu a ma dernière session et mon projet final est de fabriquer un trailer, soit 4x6 ou 4x8, mais moi je le fais selon mes besoins (chasse!!!!) alors il va être spécial. Il va avoir 5'x9'x6' de haut, modèle pointu a trois faces (un peu comme celui de Pierre G. Je suis a finaliser mes dessins et je commande l'acier dont j'aurai besoin. Il va coûter cher mais il va être comme je le veux et j'en serai fier de l'avoir fabriquer. Il sera tout noir et surement recouvert fr checkerplate dans tous coins et etc.... Il aura également des stickers de compagnie avec lequel je chasses. Je vous montrerai des photos au fur et a mesure de sa conception.


Ciao!
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
membre actif
membre actif
Pierre.G.


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyJeu 9 Fév - 17:35

moi aussi il va avoir des sticker de compagnie j'en ai déja pour 100$

la meilleur marque na pas de sticker donc lami de ma soeur a grossit l'image et imprimé elle est infographiste...

pour la tole noir... le probléme c'est que c'est chaud pas mal moi aussi je voulais qui soit noir mais pense a l'intérieur en pleine été a 30 degrès....

et que tu peut pas lacheter en rouleau il faut que tu l'achéte en feuille et au prix du cost cé 125$ la feuille.

et moi aussi je l'avais dis que qui allais étre en checker plate 1/8 toute les coin et 2 pieds de haut le devant.

j'ai ate de vous montrer va phrase qui va étre marqué a l'arrière vous aller capoter LOL

La me reste juste a travaillé sur mon logo d'équipe.

la prochaine étape est les rack intérieur, posé les lumière, visser le fond qui est déja fait et faire les mur et la tole d'aluminium.

P.
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... EmptyJeu 9 Fév - 17:42

laisse moi deviner



HARDCORE FANCLUB! ou HARDCORE FOR LIFE!

j't'agace Pierre! mon espece de vendu a hardcore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon trailers commencer en images.... Empty
MessageSujet: Re: mon trailers commencer en images....   mon trailers commencer en images.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon trailers commencer en images....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Autres équipements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser