Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Call" en Dymondwood

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyDim 29 Jan - 9:28

Bonjour,

Voici deux nouveaux calls...Un en "Dymondwood" (Rosewood Burgundy) et "insert" en acrylique de qualité optique et un en cocobolo et érable...

Yves

"Call" en Dymondwood Dymondwoodcall002
"Call" en Dymondwood Dymondwoodcall004
"Call" en Dymondwood Dymondwoodcall005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyDim 29 Jan - 12:46

call a canard ou corneille? single reed ou double reed? timber ou open?
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyDim 29 Jan - 23:58

"Calls à canard"...
Je peux installé un "reed" simple ou double dans chaque. Celui en Dymonwood et acrylique sera plus du genre "open water" tandis que le cocobolo est plus du genre "timber" .

Le "call" à corneille n'a pas le même "mouthpiece". Regarde celui en pommier dans l'autre message. C'est un "mouthpiece" qu'on prend entre les dents.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyLun 30 Jan - 9:01

j't'agacait pour corneille ou canard!

ce que je veux dire c'est explique un peu sinon t'en vendra pas. c'est pas tout le monde qui va se donner la peine de poser la question pis y va tomber dans l'oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyLun 30 Jan - 17:51

OK...Cours numéro #1

Les mécanismes qu'on installe dans un "call" à canard peuvent recevoir une hanche ("reed") simple ou double selon leur conception. Un call avec "reed" simple est généralement plus difficile à maitriser mais offre plus de notes que celui à "reeds" double. Donc, pour un chasseur néophyte débutant, un "call" avec double "reeds" lui assurera une facilité de départ pour "caller". Pour ce qui est de "open" , ça veut dire "open water" donc en eau libre ou grand espace (avec ce que cela comporte, vent, bruit, etc...). On veut alors un "call" qui porte au loin. Généralement, l'acrylique est préféré à cause de la pureté du son et de la résonnance qu'on y retrouve. Les bois synthétiques ou "stabilisés" offrent des performances semblables.
Lorsqu'on parle de "timber", on parle de chasse en boisé plus touffu, marais, champ, terre inondée, là ou le son porte moins loin. On utilise alors un call avec un son plus "mellow" , moins de cloches dedans. Ce sont des calls souvent en bois qu'on retrouve ici. La grosseur du trou d'échappement y fait pour beaucoup également.
Maintenant, oubliez tout cela... et essayez-en plusieurs!...trouvez en un à votre goût, un avec lequel vous êtes à l'aise et surtout dont le son vous plaise. Il n'y a pas une personne qui "calle" de la même manière ou qui pousse ses notes de la même façon. Et surtout...pratiquez souvent!
J'espère que toi et GiantKiller serez d'accord avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyLun 30 Jan - 19:20

c'est parfait pour moi et en particulier quand tu dis de tout oublier et d'en essayer.

c'est la meme chose pour le tir! tu dois apprendre toute la technique mais l'oublier dès que tu épaule. tout doit venir par instinct!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyLun 30 Jan - 19:21

merci à quand le cours numéro 2..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyLun 30 Jan - 22:11

Suggérez moi des idées!...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
le st-jérômien
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 38
Localisation : St- Jérome Laurentide
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyLun 30 Jan - 23:09

moi je te propose de me refiler tes prix Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyMar 31 Jan - 16:50

St-Jérome...

PM envoyé!

yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyMer 1 Fév - 14:41

Yves,

ca te tenterais pas de prendre une tite photo de famille histoir de voir quels sont tes confections. divise-les en groupe, exemple: canard, bernache ou autre pis prend une photo des calls un a coté des autres.

ca va donner une bonne impression de ce que tu peux faire.

P.S.: si tu veux venir a ma journée RENCONTRE ET PIGEON D'ARGILE le 10 juin, je peux te fournir une table pour démontrer tes produits aux sauvaginiers présents. un produit Québécois pour une fois!, faudrait bien que ca se fasse connaitre!

si intéressé confirme par MP SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Laurent
membre actif
membre actif
Yves Laurent


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal et Lanaudière
Date d'inscription : 22/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyMer 1 Fév - 16:23

Je travaille justement là-dessus...Pour ton offre, je serais bien d'accord. J'ai également reçu une invitation à participer au "Salon Chasse Pêche Camping" de Montréal à la Place Bonaventure à la fin de février...J'y songe mais le délai est court...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blueplanetsmart.com
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyMer 1 Fév - 16:56

envoie moi tes coordonnées completes par MP alors et je te calcule comme présent.

vas-tu tirer ou seulement présenter tes produits?

donne-m'en des news!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2006

"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood EmptyMer 1 Fév - 17:33

Yves, suggestions pour le cours numéro 2: peut-être un petit lexique du vocabulaire des caractéristiques des calls et de leurs sons...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Call" en Dymondwood Empty
MessageSujet: Re: "Call" en Dymondwood   "Call" en Dymondwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Call" en Dymondwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call electronique
» call

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser