Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouveauté chez Winchester

Aller en bas 
+7
tj500
stoneham
itir_du12
Stéphane
waterfowler2333
Max
urika391
11 participants
AuteurMessage
urika391
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 28 Jan - 16:59

Il y a une nouveauté qui arrivera surement sur le marché québécois prochainement : la Supreme XTended Range de Winchester.

Allez voir ça sur winchester.com

Salut gang!!

urika391 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
membre actif
membre actif
Max


Nombre de messages : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 28 Jan - 18:39

SAlut


Ses pour le dindon ?


Max
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 28 Jan - 23:34

ouais a

38$ US la boite de 10 dans le 3"

43$ US la boite de 10 en 3 1/2"

c'est voué a disparaitre, a faire la meme chose que la HEVI-SHOT de Remington qui n'en manufacture plus cette année.

mais a 1 5/8ox, 1450fps dans le 3 1/2"

pis 1 3/8oz, 1450fps dans le 3"

ca doit claquer terrible!!!!! juste plate que j'aie pas les moyens de me payer ca! ca servirait peut-etre pour les jours difficiles a la blanche!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 28 Jan - 23:44

Faut etre riche pour tirer des $$ de meme,j'aimerais bien en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyJeu 23 Mar - 19:09

faut pas etre riche
faut juste tirer comme un as
ca me dérangerais pas du tout de mettre 2$ la balle mais de tuer mon oiseau a tout coup ou presque, malheureusement c'est pas le cas, tout le contraire d'ailleur, alors je tire dla balle pas cher Smile

mais si ils pourraient nous sortir une munition un peu comme le heavy shot, a 1$ la balle, je pense que ca serait un prix raisonable que nimporte qui serait pret a mettre, du moment que c'est pas pour tirer un peu partout. 25$ la boite c'est le prix que je paye pour acheter du plomb a vermine.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyJeu 23 Mar - 19:27

itir_du12 a écrit:
faut pas etre riche
faut juste tirer comme un as
ca me dérangerais pas du tout de mettre 2$ la balle mais de tuer mon oiseau a tout coup ou presque, malheureusement c'est pas le cas, tout le contraire d'ailleur, alors je tire dla balle pas cher Smile

mais si ils pourraient nous sortir une munition un peu comme le heavy shot, a 1$ la balle, je pense que ca serait un prix raisonable que nimporte qui serait pret a mettre, du moment que c'est pas pour tirer un peu partout. 25$ la boite c'est le prix que je paye pour acheter du plomb a vermine.
J'aime mieu tier de la moin bonne qualité(il y a une limite biensure) Que de la boite a full$$$ J'aime les fais de tirer du fusil plus que de recolter tout mes quotas de chasses!
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 24 Mar - 21:06

bonjour, jai commensé à faire mes balles,je peut vous dire qu'on peut faire des balles pas cher et performante.mais l'acier manque de poid trop léger.je me suis informé si la bille de tunsgten est disponible cher latullippe à québec,eux aussi son à la recherche de cette bille parceque le monde se pleigne que la bille acier manque de performance.il a des bonne chance qui vont en avoir sur les tablette.

une balle pas trop dispendieuse et aussi performante que le plomb je serais preneur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyJeu 30 Mar - 22:12

j'ai acheté de la kent tughstene pour essayer, 3$ la balle. a ce prix la, jsuis mieux de pas tirer a coté What a Face la c'est vrai, j'ai pu une maudite cenne dans le compte de banque.
alors si tu as une facon de reloader au bismuth pour pas trop cher
des détails j'en prend nimporte quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 8:10

ça me fait rire la recherche insensée pour quelque chose qui ressemble au plomb quand on sait que depuis assez longtemps l'acier a fait un rattrappage dans ses performances. Je trouve personnellement que l'acier fait très bien la job et je n'en vois vraiment pas la différence.
Tout comme pour le plomb, certaines balles fonctionnent moins bien que d'autres.
On dirait que l'on assiste à l'arrivée des petites cylindrées automobiles de la fin des années '70, Seul les muscles cars étaient des ''chars'' et que jamais un petit 4 cylindres pourrait survivre. tongue tongue
Mais justement le petit 4 cylindre peut développer autant comme résultats, il s'agit de s'ajuster Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 9:00

pratique pratique pratique.... En accord . apres y'en a plus de probleme avec la bille d'acier.....le probleme est habituellement situer en arriere du fusil
Revenir en haut Aller en bas
Max
membre actif
membre actif
Max


Nombre de messages : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 13:30

exact !
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif
moyak


Nombre de messages : 208
Localisation : Notre -Dame de Pierreville
Date d'inscription : 18/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 15:50

D'accord avec vous autres les boys , je peux vous dire un fait :je ne me rappelles plus ce qu'était que de tirer avec du plomb , çà fait une belle lurette que je ne vois plus la différence .

Du 3 pour le canard et du BB pour les oies et bernaches dans du 1 1/8 , 3"magnum avec 1550 p/sec fait par Winchester , ya pas mieux que çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 20:23

salut moyak,si tu reload tes propre balle t'aurais plus de performance comme:dans le 3 pouce 1 oz 1850 p/sec et 1 1/8 oz 1750 p/sec très performant pour l'acier,avec du tungsten sa serais la balle parfaite
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 21:04

Tj, avec ce que tu proposes, n'essaie même pas d'avoir un gouping qui a du sens Mad , entre la théorie des vitesses et de load VS le résultat, tu seras déçu sans compter ce qui peut te petter au visage!!! geek

Ça fait longtemps que je ne m'aperçois plus de la différence, le plomb ne fait plus partie de mon vocabulaire de la sauvagine et sans aucun regret!!!
aucune nostalgie, juste du plaisir à continuer l'activité.

même lorsque je fais du skeet, le tir se fait automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyVen 31 Mar - 21:21

salut mouchelou,pour les balle que je reload, je suis à la lettre se qui est manqué dans le livre steel shotshell reloading data,il me semble que les recette qui me donne son exacte.si on se fi pas sur les livre qui nous vende je vais arrèter de reloader.
Revenir en haut Aller en bas
SP10
Nouveau participant
SP10


Nombre de messages : 21
Localisation : Montérégie, Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 21/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 0:49

Je te félicite TJ pour ton engouement envers le rechargement. Cela prouve qu'il n'y a pas juste moi qui sait lire les chiffres. Par contre, je voudrais mettre un bémol sur les charges dite à hyper-vélocité, soit de l'ordre de 1700 pi-sec et plus. Comme je l'ai mentionné, mes meilleurs groupement étaient obtenus avec des cartouches avec des vélocités de moins de 1600 pi-sec. Au delà de 1550 pi-sec, l'entrechoquement des billes est trop sévère, et le patron commence à en souffrir. Il faut donc recourir alors à des étranglements allongés, et on peut magasiner longtemps avant de trouver le bon. Le phénomène de résistance des billes dans l'air est aussi un facteur déterminant, et il n'y a guère d'avantages au delà de 1600 pi-sec, i.e. le ratio pénétration versus vélocité perd de son importance du à la résistance de l'air sur les billes.

Lorsque je me suis converti à la bille d'acier à la fin des années '90, j'ai tout de suite opté pour des munitions avec vélocité de 1450 à 1550 pi-sec. Je toujours conservé ces vélocités, et je n'ai jamais observé de grands changement depuis.

Salutations,

G.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 10:31

salut sp10,tu as raison,le grouping est moin bon ses pour ca que je recherche du tungsten pour le reload.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 12:17

OK' TJ, je m'excuse, je croyais que tu voguais au-delà des spécifications.
J'ai vu sur un autre forum un extravagant qui disait faire des charges à prês de 1900pi/sec. et c'était pas écrit le 1er avril.
Par contre, je ne crois pas que tu puisses avoir beaucoup de vélocité avec le tungstene si on regarde en comparaison la vitesse sur les boîtes de cette dispendieuse balle.
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 12:46

moin de vélosité mais 2 foi plus pessant ,une bille qui se diforme pas comme l'acier et aussi pessant que le plomb le meillieur des deux mondes
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 12:54

hevi-shot 1 1/4 à 1462 fps très vite pour le poid.
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 13:09

kent matrix thugstene
cal.12- 3.5pces- load 2oz- garnotte no1- 1260fps-

voila
c'est comme une grosse vanne Smile ca va pas vite, mais ya rien pour l'arreter, et quand ca fesse un char ben ya pu de char Smile
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 13:45

très bonne comparaison i tir_du12,pour du long shot i a rien de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 13:58

je sait pas si c'est si bon que ca, on va le savoir ben vite.
j'ai peut-etre trouvé la place pour avoir de la bille de thugstene, j'ai peur que ca coute plus cher que d'acheter dla balle tout fait d'avance Smile on va le savoir la semaine prochaine.

en attendant je test mes balles et je te donne des feedback. ma surement finir par trouver une corneille posée a 200 pieds de moi, si ca tue a terre, ca va tuer dans les airs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tj500
Nouveau participant



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/02/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptySam 1 Avr - 16:36

donne moi de tes nouvelle sur la bille de tungsten jsuis très interessé en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
itir_du12
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester EmptyMer 5 Avr - 23:02

bon
alors voila, j'ai finit ma boite de balles au thugstene
et c'est pas si extreme que ca.
je tirais avec un choke modifié, a 200 pieds j'ai rachevé une oie avec ca, elle est reestée sur ses 2 pattes. 3$ dns le beurre. une 2e pour etre sur de la shot, un autre 3$ dans le beurre. j'ai vu sur mes 2 coups les plumes relever, je sait que j'étais direct dans ma bibite, et ca ne tombe pas a 200 pieds. c'est pas si extreme qu'on m'a dit. meilleur que le steelshot, mais pas si "hot" que ca.

j'ai finit le voyage au steelshot ben cheap, ca tombe pareil quand elle recoit dla garnotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté chez Winchester Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté chez Winchester   Nouveauté chez Winchester Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté chez Winchester
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez canadian tirelire
» Du nouveau chez Avery GHG
» Nouvelle Cache chez Avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Munitions et rechargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser