Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 quel cartouche

Aller en bas 
+19
the_hunter19
target
moyak
mouchelou
XTrema
domi
goose
urika391
Stéphane
Jay
le st-jérômien
JaKaR
bluebill
remingtonsteve
waterfowler2333
Eeyore66
Christian
Giant Killer
hovington
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:35

on pourrais se pogner un matin pis jouer au jeu de golf au champ de tir. j'me rappelle pas trop comment ca se joue mais c'est une formule de tir basé sur un parcour de golf.

j'vais essayer de trouver des infos la dessus car j'sais pas le vrai nom ni le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
urika391
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:38

Salut WF!!!!

Je suis bien d'accord avec toi....mais qu'est-ce qui peut bien expliquer la différence de prix entre les deux : Xpert à 9,95$ et la Kent à 17,95$ ?????

Je t'envoie une autre petite question... Smile Laquelle choisirais-tu entre ces 2 munitions (elles sont sensiblement identiques: "jumelles suédoises" comme tu le dis) et pourquoi???:

1) Winchester Supreme 3" 1once et 1/4 (1450 pi. sec.)
2) Winchester Xpert 3" 1once 1/4 à une vitesse de 1400 pi.sec.

Mon choix est déjà fait .....

Salut!!! En accord

Urika391
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 18:02

Winchester Supreme pis pas a cause du 50 pieds de plus. jusqu'a il y a deux ans la vélocité de la Supreme était bien plus basse que 1450. elle a été augmenté avec la Supreme Hi-Velocity pour satisfaire la demande du marché. en augmentant sa vélocité elle a perdu sa plus belle qualité, celle de la munition qui patronait le mieux de l'industrie. les composants sont le meilleurs et elle est tres étanche a l'eau. les meilleurs composants pour le rechargement. d'où son prix si élevé.

il y a deux ans j'ai discuté longuement avec le représentant des munition Winchester. je lui ai posé la meme question a propos de la différence de prix.

voici la réponse qu'il m'a fournie et qui apparait dans un autre post:

j'ai parlé avec un représentant des munitions Winchester l'an passé au Stade lors du Salon chasse-peche. je lui demandais quel étais la différence de composant entre la cartouche Supreme(boite noire) et la Expert Hi-Velocity qui a littéralement envahie le marché depuis 2-3 ans. je ne pouvais comprendre pourquoiune différence de prix aussi marqué les séparaient. on parle de 30$ contre moins de 15$ pour la Expert dans le 3 1/2".

le représentant m'explicat que les cartouches Xpert étaient faites avec des composants de moindre qualité, par conséquent qu'elles offraient une moins bonne résistance a l'eau, un plus grande fragilité face au froid et une moins grande constance de patronage. le patronage étant réduit significativement a cause des gazs irréguliers s'échappant autour des bourres de moins bonne qualité.

il m'explicat que la Supreme offrait les meilleurs composant sur le marché et qu'avec sa vélocité réduite, elle offrait les patrons les plus réguliers possible. le hic c'est qu'il conceda aussi au fait qu'un gars qui chasse au champ a pas besoin d'une balle aussi étanche car elle passera pas la journée dans l'eau et que la meilleure raison pour itiliser la Supreme restait la qualité des douilles vides qu'elle offre pour le reloading.

depuis Winchester a augmenté la vélocité de la Supreme pour s'adapter au marché des balles puissantes qui sacrifient la qualité du patronage au profit de la force d'impact.


reste que c'est une meilleure balle (overall)que la X-PERT mais le prix va de soit!

pour terminer,
une chose est certaine c'est que Winchester a fait un bon coup avec une bonne balle a prix dérisoire. c'est un coup de marketing qui a bien fonctionné pis qui a fait mal a Remington Sportsman et Kent Fast Steel.

P.S.: de la X-PERT moi et mon chum on a tiré plus de 500 juste a la corneille l'hiver passé, pis ca tombe tres bien mon chum! la Kent je l'utilise toute la saison pis elle est pas meilleure que la X-PERT(Marketing)
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 20:14

J'utilise de la sportsman hi-speed 1 once 1/4 no.2 pour le duck et la même cartouche avec 1 once 3/8 grosseur BB pour l'outarde et la folle blanche.

Salutations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 20:36

C'est drôle, j'ai essayé la winchester cette année après avoir lu plusieurs commentaires favorables.
Très déçu, parce que ça groupe moins bien, impact moins efficace que la Kent que j'utilise, et surtout qu'avec la Kent, c'est arrivé une seule fois d'avoir une bille camouflée dans un canard ou outarde mais présent dans plus de la moitié des récoltes faites avec la Winchester.
Heureusement la corneille est abondante, ça va être sa dernière destination. En accord
Revenir en haut Aller en bas
moyak
membre actif
membre actif
moyak


Nombre de messages : 208
Localisation : Notre -Dame de Pierreville
Date d'inscription : 18/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:50

Vive la winchester xpert à 1550p/sec dans le 1/8 du 3 pour le canard et du BB pour l'Oie .
Qualité prix : dur à battre ! laissez faire les petites banalitées , concentrez-vous sur l'éfficacité Wink
Mais encore là à chacun sa propre décision Laughing
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 21:54

Tout a fait d'accord avec Moyak! Quand tu es rendu a tirer plusieurs caisses par annés, le prix devient tres important. Et pour la qualité/prix, la Winchester remporte la palme!

Cette année, aucun coup n,a été manqué à cause de la munition qui frappe pas assez fort (lorsque tu vois plein de plumes, mais ca tombe pas), juste moi qui tire a coté!
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter19
membre actif
membre actif
the_hunter19


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 0:27

Ce qui est plaisant avec la x-pert, cest qu a son prix le printemps les oies ca me dérange moins den essayer pis de les manquer a cette distance avec de la balle a 0.4$ comparer a 3$ chaque. Anyway si javais les moyens je men foutrais bien de tirer 3$ dans les airs mais pas encore pour le moment, je vais macheter des plus beaux decoys.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
membre actif
membre actif
legourou


Nombre de messages : 78
Localisation : rigaud PQ
Date d'inscription : 18/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 8:53

moi aussi d accord a 100% avec TARGET-MOYAK Twisted Evil

plus $$$$ dans nos poche pour DECOYS ET CALLS

SENS OUBLIER LE cl...DE GAZ affraid

tu as juste a bien CALLÉ avec des tres beau DECOYS
y vont rentrer plus proche et BANG .BANG.BANG.

C EST FINI cheers

X-PERT. 1 1/8 3" Wink Wink

legourou Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giant Killer
membre actif
membre actif
Giant Killer


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 9:41

tant qua moi la xpert sa vaut pas cher,sur le premier et deuxieme coups sa peut aller mais sur le troisieme coups au dela de 30-35 verges sa vaut pas dla shnut.dans mon cas je vois de la plume tomber mais l'outarde continu comme si rien était.Sans compter que les outardes atteinte sons toujours blessé et quand je les arrange ya toujours des billes de rouler dans la plume.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:43

moyak a écrit:
Vive la winchester xpert à 1550p/sec dans le 1/8 du 3 pour le canard et du BB pour l'Oie .
Qualité prix : dur à battre ! laissez faire les petites banalitées , concentrez-vous sur l'éfficacité Wink
Mais encore là à chacun sa propre décision Laughing
C'est quoi que ont va faire si wnchester ferme leur porte pu de cartouche X-PERT????
Revenir en haut Aller en bas
target
membre actif
membre actif
target


Nombre de messages : 125
Localisation : Montmagny/ Charlesbourg
Date d'inscription : 23/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:45

Je crois que les autres posts disaient que c,est juste certains modèles de carabine qui ne seront plus fabriqués.

La balle X-Pert devrai etre encore disponible Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
membre actif
membre actif
stoneham


Nombre de messages : 137
Age : 33
Localisation : Quebec!
Date d'inscription : 21/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 20:48

target a écrit:
Je crois que les autres posts disaient que c,est juste certains modèles de carabine qui ne seront plus fabriqués.

La balle X-Pert devrai etre encore disponible Exclamation
J'espre sinon j'aurais pu les moyens de chasser affraid
Blague
Revenir en haut Aller en bas
Max
membre actif
membre actif
Max


Nombre de messages : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 8:33

Max

Exact MOn vincent !!


Donne moi te des new pour aller faire un peut de crow avec les 2 autres, j'ai eu la permision d'aller chasser a une dompe dans mon coin !!


Max
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 EmptyVen 3 Fév - 17:17

Bonjour,
comme vous avez pu le constater j'ai censuré quelques post parce que je trouve qu'il y eu manque de respect.

Veuillez svp rester respectueux lorsque vous écrivez vos messages.
En tant que modérateur et selon les règles qui sont décrites au début de ce forum, je ne me gênerai certainement pas pour effacer, censurer, avertir et même bannir s'il le faut.

Alors svp, pour le bien de toute la belle communauté de sauvaginiers que nous sommes, restez poli et respectueux envers les autres, il y a moyens d'exprimer notre opinion sans offenser personnes.

Je vous remercie de votre habituelles collaboration.
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cartouche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel cartouche   quel cartouche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cartouche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est ce canard?
» quel champ preferer
» Quel appelants choisir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Munitions et rechargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser