Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Corneille versus call électronique

Aller en bas 
+2
The Duck
Big Mallard
6 participants
AuteurMessage
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 14:43

Il me semblais avoir déjà lus quelque chose sur l'ancien forum, concernant la règlementation du call électronique et la chasse à la corneille.

Je suis donc retourné voir sur le site du ministère pour consulter la règlementation et je n'ai rien trouvé de bon.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une bonne piste, à savoir si c'est permis. Parce que j'étais sur l'impression que nous pouvions maintenant chasser la corneille avec des enregistrements. Peut-être ai-je rêvé!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Duck
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 75
Localisation : St-Félicien Lac St-Jean
Date d'inscription : 18/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 15:23

Oui Big Malard depuis quelque anné le call lectronique est permis donc amuse toi mon gars sa dlair que cé asser terrible je vais moi aussi faire lessaie avec mon nouveau call électronic ce printemps.

salut

simon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 15:25

Dans mon temps s'était juste pour la corneille que le call était permi. Mais j'avais délaissé celui-ci car il avait le défaut de faire venir un paquet de corneilles à un mile à la ronde, elles arrivaient toutes en même temps donc moins de possibilité de tir. La même chose pour un hiboux (Grand Duc) Une lance l'allerte et voila une grosse gang qui tourne autour.
En passant s'en était un avec des 45 tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 17:00

Savez vous à quel endroit je peux trouver ce changement de règlement. Parce que j'ai regardé dans mon résumé des règlements et il y est inscrit que l'appel électronique est autorisé uniquement pour l'oie blanche. Suite à ça, je suis allé voir sur le site internet et j'y ai vue le même règlement.

Pourtant, je suis pratiquement certain d'avoir déjà lu quelque chose sur l'ancien forum où il en était question et si je ne me trompe pas, il y avait un lien internet qui nous dirigeait vers, ce changement de règlementation.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 18:20

Big Mallard,

la call électronique est autorisé depuis 2 ans maintenant. je sais pas pour Jean-Yves mais on m'a dit que ca avait jamais été autorisé avant.

Big, faut pas que tu cherche dans oiseaux migrateurs mais dans chasse au petit gibier car c'est de juridiction provinciale.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mallard
membre actif
membre actif
Big Mallard


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 18:44

Bonjour messieurs

Je vous remercie. Je viens de trouver. Je suis retourné sur le site du ministère et j'ai trouvé, c'est placé dans les nouveautés 2005. Je regardais dans la section des engins de chasse et dans cette section, c'est l'ancien règlement (2004), c'est la raison pour laquelle je ne trouvais pas.

Je vous remercie beaucoup.

Il ne me reste plus qu'a me trouver une bonne cassette un un bon CD.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMar 24 Jan - 19:20

Je sais que pour l'oie les johny ne sont pas terrible,mais pour la corneille j'utilise :crow reveille,crow come here,fithing crow et j'ai de tres bons résultat,combiner avec un appeau ca fait une belle job. Mais il s'en fait surement de meilleur coté usa,si tu en trouve fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyMer 25 Jan - 20:22

Je parle d'il y a 25 + ans minumum
On avait fait venir notre pik-up(tourne disque) au U.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyDim 5 Fév - 17:06

Oui Jean-Yves à raison, en 2006 ce sera ma 26e saison et au tout début mon frère avait fait un kit avec un ampli home-made et un baladeur à casette et c'était légale.
On chassait avec une vielle cassette des Étas sur laquelle on entendait 1000 corneilles et des abeilles comme bruit de fond wow!
Nous chassions avec ça dans le mois de février! Mon idole de l'époque Yvon-Louis Paquet en parlait dans son livre "Plein feu sur la corneille"

Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique EmptyLun 6 Fév - 11:40

Si je ne me trompe pas ta cassette avec l'abeille a été produite ici par la compagnie Élan Enr. à Bagotville (Ville Labaie, Saguenay) par André-Jean Gilbert, c'est ce qui est inscrit sur le 45 Tours que j'ai encore en main. Prix $3.50 fin dans les année 60
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
Contenu sponsorisé





Corneille versus call électronique Empty
MessageSujet: Re: Corneille versus call électronique   Corneille versus call électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corneille versus call électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» call electronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Appeaux conventionnels et électroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser