Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Heavy Shot de Remington......

Aller en bas 
+7
Richard Bourdeau
leo
Max
Jay
megasoma
waterfowler2333
Eeyore66
11 participants
AuteurMessage
Eeyore66
Nouveau participant
Eeyore66


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyLun 23 Jan - 21:00

L`année passée, j`ai acheté une boite avec mon frère car on voulait voir la différence entre la Nitro steel...et je fus déçu....Je n`en acheterai plus.

Alors combien d`entre vous l`on essayé ? Est-ce qu`il y a du monde qui chassent juste avec ça ? Si oui, quelles sont pour vous les avantages ?

Eeyore66
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyLun 23 Jan - 21:48

supprimé car réponse éronnée. désolé, voir réponse plus bas!


Dernière édition par le Mer 25 Jan - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMar 24 Jan - 12:22

le seule avantage de la heavy shot c'est de faire rouler l'economie.... :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jay
membre actif
membre actif
Jay


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le champs
Date d'inscription : 19/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMar 24 Jan - 14:31

La les boys je suis vraiment pas d'accord avec vous... la Hevi-SHot c'est une Munition qui présente des très gros avantages à des distances de plus de 40 verges... L'aliage étant plus pesante que l'acier et encore plus que lq plomd rend la force d'impact beaucoup plus grande et ce à des distances impressionnante... Pour la Chasse à l'outarde ou au canard je ne tire pas de Hevi shot parce que mes shots se font en dedans de 40 verges mais pour l'oie je peux vour dire que ca fait une bonne différence au même titre qu'un extended Choke...

Je veux pas partir de chicanne mais je me demandais sur koi vous vous basé pour dire qu'il n'y a pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Max
membre actif
membre actif
Max


Nombre de messages : 53
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMar 24 Jan - 16:20

SAlut

Moi je suis un chasseur avec de la balle cheap !! Je chasse avec de la winchester Xpert , remington hi speed. Mais sur 4-5 casse de balle je vais men payer une de qualité !

FAc comme ca je men vais a chasse et si les oiseau rende comme prévus et ou je veut, donc a une distance de 15-20 pied je suis désolée mais que tu tire du hevi ou du steel ils y a aucune différent .

MAis par conte si je vais a chasse pi les oiseau rente mal .... il y a rien a faire il vente en malade , il y a toujours de journée comme ca ou ca veut pas ben ... ses la que je sort ma grosse balle de mon Sac ( avery si je me fit a sentier ) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais quand tout va bien et les oiseau réponde bien le hevi ses inutiles !

Max
Revenir en haut Aller en bas
leo
membre actif
membre actif
leo


Nombre de messages : 123
Localisation : HAUTE cÔte nord
Date d'inscription : 18/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: heavy shot de remington   Heavy Shot de Remington...... EmptyMar 24 Jan - 16:30

jai fait quel que test de hevy sur un play wood de 4 par 4 de 5/8 d'épais placer a 150 pied pi toute les bille on transpercer le play wood pi en plus ya vais un bazou 50 pied plus loin pi les vitre on caser et ya vais des boss de bille sur la caroserir

pi ya vais un tres bon patronage a 150 pied tiré avec imp cylinder
cétais de la 3 pouce nitro mag

c tres puisant c impresionant

mai c bien trop chere pour dix balle

je fesais seulement vous dire sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Richard Bourdeau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 22/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Heavy Shot   Heavy Shot de Remington...... EmptyMar 24 Jan - 16:34

J'écrit par trop souvent sur les forums, car en général, les gens juge des faits sans trop savoir ou expérimenté sur le sujet en question.

Je chasse la sauvagine depuis de nombreuses années, et je peux vous dire que depuis que la cartouche Heavy Shot est sur le marché, j'ai pas trouvé grand chose de mieux pour des tirs de 40 verges et plus sur des oies blanches dans le plomb de grosseur #4. Pour ce qui est de l'outarde, j'utilise à l'occasion au début de la saison la grosseur #2. Pour le canard, j'utilise la grosseur #6 & 7 1/2 comme troisième coup. Je chasse avec plusieurs personnes, et je peux vous dire que lorsque l'occasion arrive de tirer sur une bande d'oie qui ne veux rien savoir de venir plus près de nous, soit une distance résonnable de 20 verges, la différence est là, et je le confirme après l'avoir essayé à plusieurs occasions. Je ne chasse pratiquement qu'avec de type de munitions dans les champs pour l'oie et le canard.

Il y a une autre munition que j'utilise également pour le canard avec mon calibre 20, IMPACT, de la compagnie KENT. Une autre munition avec un bon rendement.

Pour ce qui est des coûts, après plusieurs comparaisons des oies abattus en groupe, pour le même nombre d'oies, la personne avec des cartouches à billes d'acier, dépensait de 1,7 à 2 fois plus de cartouches pour le même résultat.

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, la cartouche Heavy Shot tiré à côté de notre cible, à le même résultat qu'une cartouche avec des billes d'acier, car sur la boîte de 10 cartouches de cette compagnie, il n'y a aucune inscription ''10 gibiers garantie''.

Donc, en résumé, comme tout autres choses, il y a des ajustements à faire, et suite à ses ajustements, si il n'y a pas de changement aux résultats, nous pouvons conclurent qu'il pourrait avoir deux conclusions.

La première, est que le produit en essai n'est pas fait pour nous, ce qui est une chose possible, et que nous ne devons classer ce produit personnellement comme un mauvais produit.

Deuxièmement, suite à des discussions avec des gens autour de nous qui arrive à la même conclusion, nous pouvons alors classer ce produits selon les résultats que nous avons obtenus tous ensemble soit bon, très bon, passable, ou bien pour la poubelle.

Il devrait avoir sur le marché cet année, un autre produit fait par la même compagnie, dans des boîtes de 25 cartouches, et à un prix moindre que celui des boîtes de 10 cartouches, il y a un changement sur les billes qui compose cette cartouche, avec un rendement sensiblement pareil. Il y a eu des tests de fait à la chasse aux oies blanches le printemps passé, et en laboratoire, on permis d'enrégistrer des vitesses d'impact assez puissante (mortelle)encore jusqu'à 70 verges. Cette distance à été même enrégistré dans les champs sur des oies blanches.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Jay
membre actif
membre actif
Jay


Nombre de messages : 39
Localisation : Dans le champs
Date d'inscription : 19/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMer 25 Jan - 10:10

Content de voir que je ne suis pas le seul à aimé ce genre de munition...

Max, Je suis de ton avis aussi je ne tire pas de la heavy-shot toutes les fois que je vais à la chasse mais j'ai toujours une boîte proche au cas ou les oiseaux ne rentrerais pas bien. Sinon règle général je tire de la Winchester X-pert au canard (bille de grosseur 4 à BB) et à l'outarde (Bille de grosseur 1 ou BB). Même que pour l'outarde je suis entrain de me dire que de la 2 pouces 3/4 ferais la job.
Revenir en haut Aller en bas
le st-jérômien
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 38
Localisation : St- Jérome Laurentide
Date d'inscription : 18/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMer 25 Jan - 10:24

Tant cas moi, je les est essailler cette automne mais juste une boite. Résultat en 5 coups 4 outarde donc un tripler à 125 pied le tout avec une cartouche de 23/4 numéro 4. Sérieusement j'ai été surpris. La 4 ieme je lui est totalement coupé une aile pis araché la moitier de la face à 75 pieds de dos affraid affraid affraid . Mais je crois que si tu as à tiré de proche lol ce n'est pas une bonne chose à moin que tu aime bien l'outarde aché.
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMer 25 Jan - 10:51

wooooooo!

les gars vous aller m'excuser sur celle la car j'ai fait une belle gaffe!

j'ai lu dans le 1er texte REMINGTON NITRO-STEEL!!!

d'ou le pouquoi je la comparait a la Winchester Supreme en version plus cheap.

je suis désolé et je partage completement votre avis qu'ant a la Hevi-Shot.

j'ai jamais eu besoin d'utiliser cette cartouche pis de toute facon je tire bien trop pour ca mais c'est INDÉNIABLE qu'elle a un énorme payload!

j'sais pas si sa 3$ vous avez quand meme essayé d'en ouvrir une pour le fun. si vous le faite, vous aller constater que les billes sont toute croche. pas une de parfaitement ronde, pas de la meme grosseur et plusieurs billes sont collées les unes aux autres. a premiere vue ca fait dure en ciboire mais faut pas se fier aux apparence. ca tue en os...!

Wildfowl avait un bon article sur les billes non-toxiques il y a quelques mois!

j'ai lu des test sur la prochaine génération de billes non-toxiques. les tests ont été fait dans de la gélatine haute densité en bloc. vous serez sans doute surpris d'apprendre que les billes rondes ont moins de pénétration que les billes déformées! c'est dailleurs pour ca que vous aller voir de plus en plus de cartouches avec diverses formes de billes non-toxiques. il y aura des formes de billes comme celle de la cartouche HEVI-STEEL et meme une prochaine qui aura la forme d'un cone. un peu comme un petit verre en carton style machine a eau! selon les test, cette bille conique tue terrible car a cause que la bille se met a tourbillonner a l'intérieur de la viande a l'impact!
Revenir en haut Aller en bas
XTrema
membre actif
membre actif
XTrema


Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 21/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyMer 1 Fév - 20:36

Pour ma part je vais essayer cette cartouche un de ces 4 mais seulement pour chasser la folle blanche le printemps.

Je ne suis pas un fervent du sky busting et j'aime bien faire entrer mes oiseaux à une distance me permettant un tir efficace et mortel avec de l'acier. Une chose que je fais assez régulièrement aux canards et à l'outarde.....

Par contre je ne compte plus les fois où les folles blanches ont passé tout juste hors de portée de tir, d'où un certain intérêt de ma part pour cette garnotte. Laughing

On s'en rejase. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyJeu 16 Fév - 23:34

Moi je vouderais acheté des munition Heavy Shot de la compagnie du meme nom. Je ne veux plus encourager Rem*&$ton une compagnie de merde. Si quelqun saie ou je peux trouvé des munition faite moi le savoir.

http://www.hevishot.com/home.html[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
waterfowler2333
_



Nombre de messages : 225
Localisation : Cantons-de-l'Est
Date d'inscription : 18/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyJeu 16 Fév - 23:57

Dominic,

l'entente de fabrication avec Remington est terminée anyway! remington n'offrira donc plus la Hev-shot désormais. par contre on va en voir en masse sur les tablettes car c'a sort pas souvent pis les magasins ent ont encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyLun 20 Fév - 23:11

je ne crois pas que l`entente avec rem&?%748ton est fini car il l`annonce en nouvauté pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... EmptyVen 3 Mar - 10:46

J'ai vu les résultats de tir avec la Heavy shot.
Le texte de Mr Bourdeau est assez juste. Les gars qui n'ont pas eu de bons résultats avec n'ont probablement pas ajuster leur tir en fonction de la vitesse de cette cartouche qui est lente en comparaison de l'acier.
Lorsqu'observé de loin, on croit que le tir est du sky busting, mais lorsque l'on voit les oiseaux tomber à la distance de tir, c'est incroyable.
Au-delà de 50 verges, c'est la destinée de cette balle. Efficace à condition d'ajuster son tir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy Shot de Remington...... Empty
MessageSujet: Re: Heavy Shot de Remington......   Heavy Shot de Remington...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy Shot de Remington......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Munitions et rechargement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser