Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plantation de riz sauvage

Aller en bas 
+2
Jean-Yves Gagnon
yam x
6 participants
AuteurMessage
yam x
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2007

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 16:18

salut, je suis nouveau sur ce forum. Je chasse sur une terre en haute gatineau.nous avons un marais a castors dans le bois, ils doit faire environ 5 acres.il y a beaucoup de foin jaune sur les berges.je me demandait si je devait investir du temp et argent pour me planter une petite parti en riz sauvage? a t'on deja fait l'experience? a l'automne on voit surtout du branchu.les migrations passent mais rarement il s'arrete.peut etre quant ayant plus de resident ils vont attirer les voyageurs.merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Gagnon
Admin
Admin



Nombre de messages : 9
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 02/10/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 17:23

Peut être investir sur l'instalation de nichoir pour canard arboricole
J'ai déjà fait l'expérience dans un étang à castor, premier automne repousse, mais au printemps suivant le niveau de l'eau était trop haut et sa n'as pas repoussé. Ici aussi s'est le Lac St-Jean Peut être pas l'endroit favorable pour riz sauvage, il fait un petit peu moins chaud qu'en chine. Aujourd'hui à 6hr am, -25 avec facteur vent -45.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 19:43

Et on prends cela ou le riz sauvage?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 20:11

il y a quelque temps encore il en vendais chez cabela's...
Revenir en haut Aller en bas
shimcy99
membre actif
membre actif
shimcy99


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 20:38

Je sais qu'il y en n'a qui l'on essayer et sa fonctionne très très bien la premiere année. Il y a eu beaucoup de canards. Mais je peux pas de dire si sa durer pendant des année. Ils ont chassé toute l'automne à la même place et on fait leur quotas assez souvent.

Sa faut p-etre la peine de l'essayer. Tu as rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 20:49

Juste sur cabelas,je sais pas mais on doit surement etre capable d'en trouver au canada?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 21:43

Il y'a une sorte de graminée sur la batture dans le secteur Montmagny, on a toujours appeler ça du riz mais je ne suis certain que cela en soit. Les canards adorent ce graminée.....du vrai riz sauvage il en pousse en masse dans l'Ouest canadien alors il doit être possible d'en avoir au Canada!

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 21:46

C'est ca que j'ai eu cette année chez moi pis tu demandera a nic comment on as fait des chasses de fou,la plus belle saison au canards de ma vie.J'en cherche,on dirai des graine de blé mais verte ,le plant en tant que tel a peu de racine et arrache tres facilement.Les canard en avait le gosier remplie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 21:52

http://nature.ca/rideau/b/b8b-f.html

La photo du milieu c'est tu cela que tu parle decoys.Moi c'est elle
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMar 6 Fév - 21:57

Oui ça ressemble gros à ça!
Les canards se rassemblent tous où il y'a de cette plante.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
yam x
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2007

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMer 7 Fév - 11:19

Wow! fantastique; reponse rapide.j'ai bien l'intention d'installer des nichoirs a branchu mais une fois que tu as attrape les ou meme 'le' resident,ils ne reste que les petites marchette dans le bois a la perdrix,en attendant l' ouverture du chevreuil.Jean-yves ou te serait tu procurer ton riz sauvage et comment l'a tu planter?ont le plante a sec ou avec un chapeau rond les deux pied dans l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMer 7 Fév - 19:17

Non décoys tout comme moi en as vue sauvage il en as pas planter pour ce qui des graine moi j'ai rien trouver encore au canada.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMer 7 Fév - 20:17

yam x tu t'engage un vietnamien pour 25 cent il vas te faire une riziere de 5 acre en 45 minutes...


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMer 7 Fév - 20:19

Laughing bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
membre actif
membre actif
megasoma


Nombre de messages : 216
Localisation : rive nord, montreal
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMer 7 Fév - 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/01/2006

plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage EmptyMer 7 Fév - 21:18

Merci je vais regarder combien ca peut me couter de shipping,j'ai jamais commander de cabelas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantation de riz sauvage Empty
MessageSujet: Re: plantation de riz sauvage   plantation de riz sauvage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantation de riz sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser