Chasse aux oiseaux migrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse aux oiseaux migrateurs

Forum de chasse à la sauvagine
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A l'aube de notre 5iè année

Aller en bas 
+9
magnum
mouchelou
orleans
golden retriever
REJ
goose
julien
pintail
Jean-Yves
13 participants
AuteurMessage
Jean-Yves
Admin
Admin
Jean-Yves


Nombre de messages : 106
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 18/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyLun 18 Déc - 22:35

Aujourd'hui, le 19 Décembre 2002 naissait le premier forum (Fr) dédier exclusivement sur la sauvagine. Dans un premier temps j’avais voulu mettre à la disposition de la relève mon expérience comme chasseur afin qu'ils obtiennent des résultats efficaces sans à avoir à dépenser des sommes astronomiques. Mais Nico a voulu y ajouter ce forum afin que les plus expérimentés puissent eux aussi y partager leurs expériences et connaissances en répondants aux questionnements et en y ajoutant leur commentaire. Cela a fait boulle de neige car nous avions atteint plus de 492 participants jusqu’au moment ou le site par le fait même le forum a planté.

Beaucoup de chose on été dite. De bonnes, moins bonnes et par fois de mauvaises interventions ont été éditées. Malgré cela, nous avons réussis à garder le contrôle, et ce même si j’ai dû être très tolérant envers certains individus. Cette façon de faire, nous a même valu la perte de quelques bons intervenants moins tolérant. Nous avons passé à travers les orages et ce sans trop dommage.
Malheureusement après notre malheureux plantage en décembre dernier et la reconstruction de notre liste de membres et aussi la venue de nouveaux membres, un orage qui semblais ne pas être pire que les autres s’est abattu sur le site. Malheureusement celle-ci a tourné en tempête, ce que je n’avais pas prévu, n’ayant pas été mis au courant des prévisions qui annonçait cette tempête. Ce qui devait arriver arriva, n’ayant pas la tolérance que j’avais appliquée par la négociation et ce parfois par MP, un groupe d’ami a mis en place un autre site qui a divisé les intervenants.
Sur ce site, on a semble t’il, dis beaucoup de chose sur moi, parfois même très sévèrement selon certaines échos que j’ai reçu. Je n’ai jamais pu vérifiez si s’étais vraie car je ne suis jamais aller sur ce site non pas par frustration mais simplement parce que j’avais que le temps de m’occuper du mien.
Je n’en veux à personne d’être aller voir ailleurs ou d’y rester car chacun est libre de ses agissements et que j’ai comme principe de laisser dire et laisser faire.

Nous en sommes à l’apogée de notre 5iè année .Notre member-ship a dépassé le 400 membres, difficiles de dire combien d’anciens membres se sont réinscrit car beaucoup ont changé de nik-name. Le trafic a passablement diminué. Est-ce dû à ce que de nouveau site se sont ajouté? Plusieurs association ont mis en place eux aussi leur forum, ou est-ce que comme dis la maxime (Pas de changement pas d’agrément). Mais peu importe, en autant que ceux qui sont à la recherche de réponses y trouvent leur compte.
Nous aurons toujours la fierté de dire que nous avons été les premiers à ouvrir le chemin.
Merci à tous ceux qui ont cru en nous et qui y crois encore.
Je viens de renouveler l’hébergement du site, par le fait même du forum. A vous de le rendre vivant en y participant.
Mes interventions limitées sont dues au fait que je veux laisser toute la place aux intervenants et à ceux qui ont le goût d’y répondre. Ma vision de la chasse est déjà expliquée sur le site et je me fais un devoir de répondre à ceux qui me posent des questions en MP ou par info@jean-yvesgagnon.qc.ca

Meri à tous
Sportivement
Jean-Yves
Nico (Sans lui rien n'existerait)


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca
pintail
membre actif
membre actif
pintail


Nombre de messages : 100
Localisation : bécancour
Date d'inscription : 19/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 7:52

bravo jean-yves pour ton 5 ans Bravo Bravo

ton forum et ton site est une mine essentiel de renseignement

on continue.....dans l amitié et le respect

sur ce

amicalement

pintail......... Artiste

the White project.....phase 2
Revenir en haut Aller en bas
julien
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 19:43

Bravo Yve!!

Il est super ton forum!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goose
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 79
Localisation : varennes
Date d'inscription : 18/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 20:29

super jean-yves , lache pas ton forum est tres important pour les renseignement que l on retrouve sur le site .



goose
Revenir en haut Aller en bas
REJ
membre actif
membre actif
REJ


Nombre de messages : 32
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 19/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 20:52

bravo jean yves

REJ
Revenir en haut Aller en bas
golden retriever
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 21:30

Bonjour et félicitation.
ce site est une fenêtre sur le monde de la sauvagine,depuis que je fréquente ce site j'ai amélioré mes connaissances mais le plus important ma passion pour ce sport qui ne cesse d'augmenter.
J'ai découvert des produits de qualité se qui m'a permis de bien placer mon argent et d'apprécier mon sport à sa juste valeur .
Merci à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orleans
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 52
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 05/04/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 22:50

Bonjour Jean Yves

Felicitation, et c'est peu dire pour les heures de travaille que tu as consacrée a nous faire partager ta passion.

Comme bien d'autre j'ai commencer la chasse aux oies des neiges il y as 5 ans. Grace a ce site j'ai apris plein de truc et recus de precieux conseilles . Dans mon sillages j'ai entrainer au moins 4 ou5 autre chasseur qui eux aussis ont atrapper le virus.

Sans ton forum je chercherais encore des trucs pour cette noble chasse. J'ai bien l'intention a l'automne 2007 si la santée le permet de me rendre ds ton coin de pays ( le Lac ) pour y passer une semaine de chasse a toute ces grise que vous recolter toujours avant nous.....Alors si j'amais tu peux prendre 5 minutes pour me dire par mp ou je pourais me diriger l'automne prochain fait moi signe. J,ai l'equipement voulus ,le call,et tout mon temp.

Par la meme occasion il me serait agreable de te serer
la pince.

Encore Merci pour le partage que tu as fait de ta passion depuis 5 ans.

Amitiée
Jean Pierre Ducasse
Revenir en haut Aller en bas
mouchelou
membre actif
membre actif
mouchelou


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 19/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMar 19 Déc - 22:58

Bien sur qu'il y a eu beaucoup d'imprévus lors du cheminement du site mais un fait demeure, si il est un peu moins fréquenté qu'il l'a déjà été, c'est qu'il a été le précurseur de tous les autres forums de la sauvagine.
Combien d'info répertoriées??? impossible à tout calculer mais je suis certain qu'il est en partie très responsable de la nouvelle popularité ( comme si c'était quelque chose de nouveau) de la chasse àla sauvagine, ça paraît dans mon coin, comme si c'Était quelque chose de nouveau.
Oui il y a encore des rampeux mais depuis l'ouverture du site, on voit beaucoup plus de sauvaginiers qui font des chasses de classe, des méthodes de chasse appropriées, de l'équipement hors de l'ordinaire pour des débutants, des fusils de qualités, des connaissances qui laissent croire à beaucoup d'années d«'expérience mais nouveaux dans le domaine, donc l'info a été appris.

Je serais très curieux de connaître les $$$$ dépensés grâce au site. Combien de fusils, de cartouches, d'appelants, de matériaux de toutes sortes, matériel et machines à coudre, combien de nouveaux calls, d,essence etc.

le coté matériel est une infime partie des bénifices de ce site. Tous en ont tiré bénifice d'une certaine façon.
C'est tout un monde de découvertes qui estarrivé avec l'ouverture de ce site, pleins de réflexions, cheminement pour plusieurs et surtout beaucoup de plaisir à le faire.

Merci beaucoup Jean-Yves
Revenir en haut Aller en bas
magnum
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Rawdon,Lanaudière
Date d'inscription : 19/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMer 20 Déc - 7:25

Félécitation au site et au fondateur Bravo super

A+

Alias=Beretta3

.
Revenir en haut Aller en bas
julien
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMer 20 Déc - 21:40

J'ai depenser au-dessus de 5000$ cet ete pour la chasse!!!

Mais sa l'a été dans des chose de qualiter(apport mon fusil)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Coteau-du-Lac
Date d'inscription : 20/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyMer 20 Déc - 23:00

Félicitation Jean-Yves et surtout merci.

Je suis là depuis le début. J'ai participé à d'autres forums mais je les ai délaissé par manque de respect de certains membres. Mais sur ton site la grande majorité des échanges sont respectueux et positifs.

J'y ai mis un peu du mien (article sur les morillons) mais j'en ai retiré beaucoup et malgré la baisse d'achalandage j'en retire encore des bénéfices.

Merci encore à toi et aussi (et il ne faut pas l'oublié) Nico.

Lachez pas et si vous avez des nouvelles idées laissez vous aller!!!


Franky alias François Berthiaume
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Admin
Nico


Nombre de messages : 201
Localisation : Granby
Date d'inscription : 18/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyJeu 21 Déc - 17:48

Merci à vous tous sans quoi toutes nos énergies ne serviraient à rien.
Bien content que ma petite idée de partager les connaissances de Jean-Yves avec le public en général en a poussé d'autres à partager les leurs.

Je me considère toujours comme un débutant dans cette passion, mais ce que j'ai appris je le partage avec d'autres et c'est grâce à tous nos membres que cela arrive. king Vous êtes nos #1!!!

Merci encore pour les encouragements. Wink
Nico
Bonne chasse au petit gibier!!!
Revenir en haut Aller en bas
mart
membre actif
membre actif
mart


Nombre de messages : 150
Localisation : cowansville
Date d'inscription : 19/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: félicitation   A l'aube de notre 5iè année EmptyVen 22 Déc - 11:51

félicitation et merci pour votre site qui est une référence inestimable pour ceux comme moi qui on pris beaucoup d'expériences juste en le consultant et en échangent avec les différnts intervenants. merci beaucoup . En accord
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
membre actif
membre actif



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/01/2006

A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année EmptyLun 25 Déc - 20:10

Félicitations Bravo super

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aube de notre 5iè année Empty
MessageSujet: Re: A l'aube de notre 5iè année   A l'aube de notre 5iè année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aube de notre 5iè année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseigments sur entraineur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasse aux oiseaux migrateurs :: Chasse à la sauvagine :: Chasse aux oiseaux migrateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser